Titre : | Des enfants qui ont beaucoup à dire : les regards des enfants sur leur éducation scolaire et familiale | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse, Auteur | Editeur : | Bruxelles : Communauté française Wallonie-Bruxelles | Année de publication : | 2007 | Importance : | 60 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | Format : | 22 cm | Note générale : | Glossaire | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Motivation Méthodes éducatives Pratiques éducatives familiales | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Note de contenu : | Sommaire:
Introduction:
- "Grandir en l'en 2000": genèse d'une recherche
1. La motivation scolaire:
- Ce qu'en disent les enfants
- La trajectoire de motivation des enfants
- En conclusion: que pensent les enfants de l'école?
2. Les pratiques éducatives familiales vues par les enfants:
- Les finalités et les objectifs éducatifs
- Les méthodes éducatives
- Les principes éducatifs jugés essentiels
- Les rôles parentaux
- En conclusion: l'enfant et sa famille. Quelles pratiques?
Conclusions générales |
Des enfants qui ont beaucoup à dire : les regards des enfants sur leur éducation scolaire et familiale [Livres, articles, périodiques] / Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse, Auteur . - Bruxelles (Bruxelles) : Communauté française Wallonie-Bruxelles, 2007 . - 60 p. : illustrations, couverture illustrée ; 22 cm. Glossaire Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Motivation Méthodes éducatives Pratiques éducatives familiales | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Note de contenu : | Sommaire:
Introduction:
- "Grandir en l'en 2000": genèse d'une recherche
1. La motivation scolaire:
- Ce qu'en disent les enfants
- La trajectoire de motivation des enfants
- En conclusion: que pensent les enfants de l'école?
2. Les pratiques éducatives familiales vues par les enfants:
- Les finalités et les objectifs éducatifs
- Les méthodes éducatives
- Les principes éducatifs jugés essentiels
- Les rôles parentaux
- En conclusion: l'enfant et sa famille. Quelles pratiques?
Conclusions générales |
|