Titre : | 155 - 09/2018 - Emotions et apprentissages scolaires / Dossier coordonné par Aurélie Simoës-Perlant | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Importance : | pp. 373-512 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | EMOTION-S PSYCHOLOGIE-DES-EMOTIONS APPRENTISSAGE-SCOLAIRE INFERENCE HUMOUR DESSIN (cartoon) ORTHOGRAPHE EXPRESSIVITE-ORALE AUTO-EVALUATION MUSIQUE | Note de contenu : | SOMMAIRE
- Emotions et apprentissages scolaires / A. Simoës-Perlant
- Emotions et apprentissages scolaires: que nous apprend l'étude des émotions déclarées ? / F. Cuisinier
- De la lecture d'un mot à se mémorisation: influence des processus lexico-émotionnels / S. Mathey et alii
- Le contexte langagier émotionnel favorise-t-il l'apprentissage de nouveaux mots chez les apprentis lecteurs ? / P. Gobin et alii
- Evaluation du lexique émotionnel chez l'enfant de 8 à 11 ans / A. Simoës-Perlant et C. Lemercier
- Les dessins humoristiques pour appréhender les compétences inférentielles des enfants âgés de 6 à 10 ans / N. Blanc et alii
- Effet d'une induction émotionnelle sur l'orthographe lexicale d'enfants présentant des troubles du langage écrit et d'enfants normo-scripteurs / L. Soulier
- Effet de l'émotion sur la production orthographique d'adultes FL1 et FL2 / C. Gunnarson-Largy et P. Largy
- Quand la congruence émotionnelle influence l'attention sélective chez l'enfant / S. Benintendi
- De l'auto-évaluation de l'état émotionnel du jeune enfant: l'échelle AEJE / P. Largy
- Emotion et compréhension de l'oeuvre musicale au cycle 3 de l'école primaire / F. Maizières
- L'émotion, puissance d'interprétation dans la mise en voix des textes littéraires / P. Chiron, Ph. Chométy |
155 - 09/2018 - Emotions et apprentissages scolaires / Dossier coordonné par Aurélie Simoës-Perlant [Livres, articles, périodiques] . - pp. 373-512. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | EMOTION-S PSYCHOLOGIE-DES-EMOTIONS APPRENTISSAGE-SCOLAIRE INFERENCE HUMOUR DESSIN (cartoon) ORTHOGRAPHE EXPRESSIVITE-ORALE AUTO-EVALUATION MUSIQUE | Note de contenu : | SOMMAIRE
- Emotions et apprentissages scolaires / A. Simoës-Perlant
- Emotions et apprentissages scolaires: que nous apprend l'étude des émotions déclarées ? / F. Cuisinier
- De la lecture d'un mot à se mémorisation: influence des processus lexico-émotionnels / S. Mathey et alii
- Le contexte langagier émotionnel favorise-t-il l'apprentissage de nouveaux mots chez les apprentis lecteurs ? / P. Gobin et alii
- Evaluation du lexique émotionnel chez l'enfant de 8 à 11 ans / A. Simoës-Perlant et C. Lemercier
- Les dessins humoristiques pour appréhender les compétences inférentielles des enfants âgés de 6 à 10 ans / N. Blanc et alii
- Effet d'une induction émotionnelle sur l'orthographe lexicale d'enfants présentant des troubles du langage écrit et d'enfants normo-scripteurs / L. Soulier
- Effet de l'émotion sur la production orthographique d'adultes FL1 et FL2 / C. Gunnarson-Largy et P. Largy
- Quand la congruence émotionnelle influence l'attention sélective chez l'enfant / S. Benintendi
- De l'auto-évaluation de l'état émotionnel du jeune enfant: l'échelle AEJE / P. Largy
- Emotion et compréhension de l'oeuvre musicale au cycle 3 de l'école primaire / F. Maizières
- L'émotion, puissance d'interprétation dans la mise en voix des textes littéraires / P. Chiron, Ph. Chométy |
|