Titre : | 159 - 04/2019 - La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents. Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives / dossier coordonné par Dannyelle Valente et Edouard Gentazs | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Importance : | pp. 373-512 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | CECITE AMBLYOPIE HANDICAP-SENSORIEL HANDICAPE-SENSORIEL ENFANT-S ADOLESCENT-S ADOLESCENCE LIVRE-TACTILE | Note de contenu : | - Acquisition et évaluation du langage chez l'enfant déficient visuel / A. Galiano, L. Latour, M. Basson
- Identification d'images tactiles: rôle de l'imagerie visuelle / S. Lebaz et D. Picard
- Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires: quelle dimension est privilégiée par l'enfant aveugle ou voyant ? / A. Vinter, O. Orlandi, P. Morgan
- La reconnaissances des illustrations dans les livres tactiles par l'enfant aveugle / D. Valente et E. Gentaz
- Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles / M. Macé, S. Bardot, et alii
- La suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels / K. Roriva et A. Vallée
- Les prestations d'un service spécialisé en réadaptation proposées aux enfants vivant avec un déficit visuel à Genève / M-P. Christiaen-Colmez et D. Nicolet
- Le livre tactile dans le monde: bilan des pratiques / P. Claudet
Apports de la recherche en matière de handicaps sensoriels
----------------------------------------------------------
- Impact des troubles visuels sur l'apprentissage scolaire / C. Kovarski, C. Orssaud
- Conception d'une interface tactile adaptée aux particularités cognitives des élèves sourds et malententdants: étude exploratoire / N. Petriou, S. Portalier
- Etude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l'autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels / L. Latour
- Présentation d'un protocole d'évaluation des troubles neurovisuels chez l'enfant déficient visuel / M. Basson, H. Dalens, I. Carré, P. Belseur
- Croiser les méthodes d'intervention cliniques et les apports de l'imagerie fonctionnelle dans le traitement de la dyslexie développementale / G. Leloup
|
159 - 04/2019 - La déficience visuelle chez les enfants et les adolescents. Comment développer leurs compétences perceptives et cognitives / dossier coordonné par Dannyelle Valente et Edouard Gentazs [Livres, articles, périodiques] . - pp. 373-512. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | CECITE AMBLYOPIE HANDICAP-SENSORIEL HANDICAPE-SENSORIEL ENFANT-S ADOLESCENT-S ADOLESCENCE LIVRE-TACTILE | Note de contenu : | - Acquisition et évaluation du langage chez l'enfant déficient visuel / A. Galiano, L. Latour, M. Basson
- Identification d'images tactiles: rôle de l'imagerie visuelle / S. Lebaz et D. Picard
- Forme versus texture de stimuli tactiles élémentaires: quelle dimension est privilégiée par l'enfant aveugle ou voyant ? / A. Vinter, O. Orlandi, P. Morgan
- La reconnaissances des illustrations dans les livres tactiles par l'enfant aveugle / D. Valente et E. Gentaz
- Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles / M. Macé, S. Bardot, et alii
- La suppléance perceptive chez les adolescents déficients visuels / K. Roriva et A. Vallée
- Les prestations d'un service spécialisé en réadaptation proposées aux enfants vivant avec un déficit visuel à Genève / M-P. Christiaen-Colmez et D. Nicolet
- Le livre tactile dans le monde: bilan des pratiques / P. Claudet
Apports de la recherche en matière de handicaps sensoriels
----------------------------------------------------------
- Impact des troubles visuels sur l'apprentissage scolaire / C. Kovarski, C. Orssaud
- Conception d'une interface tactile adaptée aux particularités cognitives des élèves sourds et malententdants: étude exploratoire / N. Petriou, S. Portalier
- Etude rétrospective des signes précoces des troubles du spectre de l'autisme chez de très jeunes enfants déficients visuels / L. Latour
- Présentation d'un protocole d'évaluation des troubles neurovisuels chez l'enfant déficient visuel / M. Basson, H. Dalens, I. Carré, P. Belseur
- Croiser les méthodes d'intervention cliniques et les apports de l'imagerie fonctionnelle dans le traitement de la dyslexie développementale / G. Leloup
|
|