Titre : | 158 - 02/2019 - Anxiété, troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages / dossier coordonné par Francine Lussier | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Importance : | p. 281-372 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | ANXIETE STRESS DEVELOPPEMENT-TROUBLES APPRENTISSAGE-TROUBLES TDAH (Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité) AUTISME MATHEMATIQUES HAUT-POTENTIEL (enfants/personnes à.) | Résumé : | Ce dossier est consacré à l'une des manifestations cliniques présentes dans de nombreux syndromes neurodéveloppementaux chez les enfants, adolescents et jeunes adultes. Sa nature secrète et la pluralité de ses expressions la rendent difficile à identifier et la contribution de son environnement au maintien des symptômes physiques, émotifs, comportementaux et cognitifs est souvent subtile ou difficile à enrayer.
Ce dossier est consacré aux actes du symposium dédié à ce thème et qui s'est déroulé à Québec en octobre 2018. | Note de contenu : | - Anxiété et troubles neuropsychologiques: résumés de 5 conférences présentées lors du symposium au Québec / F. Lussier
- Le TDA/H et les troubles anxieux chez les jeunes: une comorbidité fréquente mais un défi pour le diagnostic différentiel et
les interventions à prioriser / M-C Guay
- Anxiété intrinsèque au TSA [Trouble du spectre de l'autisme], engendrée par le TSA ou comorbidité ? / G. Bernier
- L'hypnose dans le traitement de l'anxiété chez l'enfant / L. Cané
- Activités arithmétiques et anxiété / M. Fayol
- Les jeunes à Haut Potentiel souffrent-ils davantage d'affects anxieux ou de troubles émotionnels que les autres enfants ? / E. Chevrier
- Agir en prévention pour contrer les effets néfastes de l'anxiété: l'intervention précoce chez les 0 - 5 ans / M-M Brossard
- Le traitement des troubles anxieux chez les enfants et les adolescents: bilan et approches prometteuses / L. Turgeon
- Comment se manifeste l'anxiété chez les patients atteints du syndrome de Gilles de la Tourette ? / L. Gascon
- Troubles neurodéveloppementaux, anxiété et pleine conscience / M. Rebattel
|
158 - 02/2019 - Anxiété, troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages / dossier coordonné par Francine Lussier [Livres, articles, périodiques] . - p. 281-372. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | ANXIETE STRESS DEVELOPPEMENT-TROUBLES APPRENTISSAGE-TROUBLES TDAH (Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité) AUTISME MATHEMATIQUES HAUT-POTENTIEL (enfants/personnes à.) | Résumé : | Ce dossier est consacré à l'une des manifestations cliniques présentes dans de nombreux syndromes neurodéveloppementaux chez les enfants, adolescents et jeunes adultes. Sa nature secrète et la pluralité de ses expressions la rendent difficile à identifier et la contribution de son environnement au maintien des symptômes physiques, émotifs, comportementaux et cognitifs est souvent subtile ou difficile à enrayer.
Ce dossier est consacré aux actes du symposium dédié à ce thème et qui s'est déroulé à Québec en octobre 2018. | Note de contenu : | - Anxiété et troubles neuropsychologiques: résumés de 5 conférences présentées lors du symposium au Québec / F. Lussier
- Le TDA/H et les troubles anxieux chez les jeunes: une comorbidité fréquente mais un défi pour le diagnostic différentiel et
les interventions à prioriser / M-C Guay
- Anxiété intrinsèque au TSA [Trouble du spectre de l'autisme], engendrée par le TSA ou comorbidité ? / G. Bernier
- L'hypnose dans le traitement de l'anxiété chez l'enfant / L. Cané
- Activités arithmétiques et anxiété / M. Fayol
- Les jeunes à Haut Potentiel souffrent-ils davantage d'affects anxieux ou de troubles émotionnels que les autres enfants ? / E. Chevrier
- Agir en prévention pour contrer les effets néfastes de l'anxiété: l'intervention précoce chez les 0 - 5 ans / M-M Brossard
- Le traitement des troubles anxieux chez les enfants et les adolescents: bilan et approches prometteuses / L. Turgeon
- Comment se manifeste l'anxiété chez les patients atteints du syndrome de Gilles de la Tourette ? / L. Gascon
- Troubles neurodéveloppementaux, anxiété et pleine conscience / M. Rebattel
|
|