Titre : | Comment tenir compte de la dysphasie, en tant que trouble du langage, dans l'apprentissage des nombres? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Laura Collard, Auteur | Editeur : | Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire | Année de publication : | 2009 | Importance : | 49 p. | Format : | 30 cm | Accompagnement : | jeu didactique | Note générale : | Explication du titre: Que puis-je mettre en place et à quoi dois-je être attentif pour apprendre les nombres à un dysphasique? | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | psycho-pédagogie mathématiques dysphasie apprentissage des nombres outil | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | J'ai découvert que les difficultés de l'enfant dysphasique ne le mettent pas seulement en situation problème face à la langue française. Les mathématiques étant touchées, je me suis demandé ce que je pouvais mettre en place et ce à quoi je devais être attentive pour aider les enfants atteints de ce trouble. Le visuel est l'élément essentiel qui est ressorti de mes observations, de mes recherches, de mes interviews et de mes analyses. | Points : | 14.2/20 | Année académique : | 2008-2009 | Promoteur : | Véronique Dalimier | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
Comment tenir compte de la dysphasie, en tant que trouble du langage, dans l'apprentissage des nombres? [TFE] / Laura Collard, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2009 . - 49 p. ; 30 cm + jeu didactique. Explication du titre: Que puis-je mettre en place et à quoi dois-je être attentif pour apprendre les nombres à un dysphasique? Langues : Français ( fre) Mots-clés : | psycho-pédagogie mathématiques dysphasie apprentissage des nombres outil | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | J'ai découvert que les difficultés de l'enfant dysphasique ne le mettent pas seulement en situation problème face à la langue française. Les mathématiques étant touchées, je me suis demandé ce que je pouvais mettre en place et ce à quoi je devais être attentive pour aider les enfants atteints de ce trouble. Le visuel est l'élément essentiel qui est ressorti de mes observations, de mes recherches, de mes interviews et de mes analyses. | Points : | 14.2/20 | Année académique : | 2008-2009 | Promoteur : | Véronique Dalimier | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
|