Titre : | L'accompagnement des étudiants par leurs professeurs | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Céline Dispas, Editeur scientifique ; Anne Coyette, Collaborateur ; Pierre Ernst, Collaborateur ; Muriel Kessels, Collaborateur ; Catherine RASKIN, Collaborateur ; Marielle Roskam, Collaborateur ; Johanne Huart, Collaborateur ; Mael Virat, Collaborateur | Editeur : | Liège : Edipro | Année de publication : | 2024 | Importance : | 164 pages | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87496-519-7 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Enseignement -- recherche Étudiants -- accompagnement Enseignants Enseignement -- Directions Recherche "De Prof en proche" Soutien Encadrement Aides HELMo Hautes écoles Institutions Directeurs Professeurs Pédagogie Psychologie Informel Hors cours | Résumé : | A l’heure actuelle, dans un monde en pleine mutation numérique et sociétale, quelle est encore la plus-value du professeur ?
Ce livre, basé sur une recherche, démontre que l’accompagnement pédagogique et humain est plus que jamais utile et nécessaire… La recherche interdépartementale “De Prof en proche” a duré 3 ans. Elle s’est penchée sur l’accompagnement global des étudiants par les enseignants au sein de la Haute École HELMo (enseignement supérieur).
Le soutien des enseignants est un facteur important qui favorise l’engagement, la persévérance et, in fine, la réussite des étudiants.
Ce livre, destiné aux professeurs et directeurs de l’enseignement secondaire ou supérieur, propose :
• la synthèse de nombreux ouvrages et articles issus de la recherche de ces dernières années ;
• un recueil de pratiques issu d’une Haute Ecole ;
• les avis des directions, des enseignants et des étudiants ;
• les analyses et les résultats de la recherche “De Prof en proche”. | Note de contenu : | Partie 1.Une recherche exploratoire nommée "De Pro en proche"
Partie 2. Ce qu'il faut savoir sur l'accompagnement prof-étudiant (cadre conceptuel)
Partie 3. Les résultats de la recherche "De Prof en proche"
Partie 4. Focus sur les pratiques |
L'accompagnement des étudiants par leurs professeurs [Livres, articles, périodiques] / Céline Dispas, Editeur scientifique ; Anne Coyette, Collaborateur ; Pierre Ernst, Collaborateur ; Muriel Kessels, Collaborateur ; Catherine RASKIN, Collaborateur ; Marielle Roskam, Collaborateur ; Johanne Huart, Collaborateur ; Mael Virat, Collaborateur . - Liège : Edipro, 2024 . - 164 pages. ISBN : 978-2-87496-519-7 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Enseignement -- recherche Étudiants -- accompagnement Enseignants Enseignement -- Directions Recherche "De Prof en proche" Soutien Encadrement Aides HELMo Hautes écoles Institutions Directeurs Professeurs Pédagogie Psychologie Informel Hors cours | Résumé : | A l’heure actuelle, dans un monde en pleine mutation numérique et sociétale, quelle est encore la plus-value du professeur ?
Ce livre, basé sur une recherche, démontre que l’accompagnement pédagogique et humain est plus que jamais utile et nécessaire… La recherche interdépartementale “De Prof en proche” a duré 3 ans. Elle s’est penchée sur l’accompagnement global des étudiants par les enseignants au sein de la Haute École HELMo (enseignement supérieur).
Le soutien des enseignants est un facteur important qui favorise l’engagement, la persévérance et, in fine, la réussite des étudiants.
Ce livre, destiné aux professeurs et directeurs de l’enseignement secondaire ou supérieur, propose :
• la synthèse de nombreux ouvrages et articles issus de la recherche de ces dernières années ;
• un recueil de pratiques issu d’une Haute Ecole ;
• les avis des directions, des enseignants et des étudiants ;
• les analyses et les résultats de la recherche “De Prof en proche”. | Note de contenu : | Partie 1.Une recherche exploratoire nommée "De Pro en proche"
Partie 2. Ce qu'il faut savoir sur l'accompagnement prof-étudiant (cadre conceptuel)
Partie 3. Les résultats de la recherche "De Prof en proche"
Partie 4. Focus sur les pratiques |
| |