[n° ou bulletin] est un bulletin de 164 - février / mars 2020 - Prévenir les troubles de développement du langage en collaborant dans les milieux éducatifs: l'orthophonie en petite enfance et en milieu (pré)-scolaire [Livres, articles, périodiques] /
Christelle Maillart, Directeur de publication, rédacteur en chef . - pp.561 à 692.
Langues : Français (
fre)
Mots-clés : | orthophonie enseignement maternel langage développement (du) développement du langage expression orale enseignement primaire lecture compréhension (à la) compréhension à la lecture |
Note de contenu : | Avant-propos : Soutenir le langage à travers d'autres: les interventions
------------ orthophoniques indirectes dans le cadre éducatif / C. Maillart
Dossier
-------
Prise en charge collaborative entre logopédistes/orthophonistes et éducateurs de la petite enfance: étude d'un cas clinique / T. Patrucco-Nanchen & H. Delage
Perspectives et défis de la mise en oeuvre d'une modalité de co-intervention orthophoniste/éducatrice en service de garde éducatif / L. Bergeron et al.
Comment accompagner des enseignants de classe maternelle à soutenir le développement langagier de leurs élèves ? Etude de l'implémentation de SOLEM (Soutenir et Observer le Langage en classe Maternelle) / L. Desmottes et al.
Impact d'une sensibilisation à la lecture interactive sur les pratiques éducatives des enseignants du maternel / N. Thomas
La collaboration entre les orthophonistes et les enseignants à l'école maternelle au Liban: état des lieux et perspectives / E. Kouba et al.
Accompagnement de l'orthophoniste lors d'une communauté de pratique interprofessionnelle: quels comportements les enseignants utilisent-ils pour promouvoir la compréhension en lecture de leurs élèves ? / M-C St-Pierre et al.
Varia Comprendre l'apprentissage de l'orthographe lexicale et ses difficultés
----- pour mieux l'enseigner: apports et limites des dernières modélisations
computationnelles / E. Ginestet et al. |