[n° ou bulletin] est un bulletin de Titre : | 166 - juillet 2020 - De l'oral vers l'écrit: particularités et prises en charge des enfants au développement atypique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Béatrice Bourdin, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2020 | Importance : | pp.561 à 692 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | autisme langage apprentissage (du.) apprentissage du langage troubles du développement développement troubles (du.) dyslexie enfants dyslexiques haut-potentiel (enfants/personnes à.) | Note de contenu : |
Editorial
--------- Analyser nos réaction pour mieux nous préparer à la prochaine crise
sanitaire / E. Genaz
Dossier
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Les enjeux de l'attention conjointe dans les processus de communication: particularités des enfants sourds ou atteints d'un trouble du spectre de l'autisme / F. Cilia & B. Le Driant
La généralisation chez les enfants avec un trouble développemental du langage: s'intéresser au niveau lexico-sémantique / M. Krzemien, E. Dauvister, C. Maillart
L'amorçage syntaxique comme outil d'évaluation et de prise en charge des troubles du langage / B. Bourdin, C. Leuwers
Les enfants dyslexiques et haut potentiel intellectuel en même temps ? A propos de ces enfants "doublement exceptionnels" en France / L. Lesecq, P. Berquin, B. Bourdin
Le langage écrit chez les enfants sourds: rôle des habiletés phonologiques et de la mémoire à court terme / J. Leybaert, C. Van Vlierberghe, E. Croiseaux, M. Mattar
L'apprentissage non linéaire de l'orthographe lexicale / M. Fayol, D. Adida, D. Barca-Issa
Varia
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Entraînement de la mémoire de travail: quels effets sur la mémoire et la syntaxe d'enfants présentant un trouble développemental du langage ? / H. Delage et al.
Structuration temporelle et dyslexie: effet d'un entraînement rythmique sur la conscience phonémique, les compétences mnésiques et exécutives d'enfants avec dyslexie de 9-13 ans / D. Pereira, L. Boulc'h |
[n° ou bulletin] est un bulletin de 166 - juillet 2020 - De l'oral vers l'écrit: particularités et prises en charge des enfants au développement atypique [Livres, articles, périodiques] / Béatrice Bourdin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - pp.561 à 692. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | autisme langage apprentissage (du.) apprentissage du langage troubles du développement développement troubles (du.) dyslexie enfants dyslexiques haut-potentiel (enfants/personnes à.) | Note de contenu : |
Editorial
--------- Analyser nos réaction pour mieux nous préparer à la prochaine crise
sanitaire / E. Genaz
Dossier
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Les enjeux de l'attention conjointe dans les processus de communication: particularités des enfants sourds ou atteints d'un trouble du spectre de l'autisme / F. Cilia & B. Le Driant
La généralisation chez les enfants avec un trouble développemental du langage: s'intéresser au niveau lexico-sémantique / M. Krzemien, E. Dauvister, C. Maillart
L'amorçage syntaxique comme outil d'évaluation et de prise en charge des troubles du langage / B. Bourdin, C. Leuwers
Les enfants dyslexiques et haut potentiel intellectuel en même temps ? A propos de ces enfants "doublement exceptionnels" en France / L. Lesecq, P. Berquin, B. Bourdin
Le langage écrit chez les enfants sourds: rôle des habiletés phonologiques et de la mémoire à court terme / J. Leybaert, C. Van Vlierberghe, E. Croiseaux, M. Mattar
L'apprentissage non linéaire de l'orthographe lexicale / M. Fayol, D. Adida, D. Barca-Issa
Varia
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Entraînement de la mémoire de travail: quels effets sur la mémoire et la syntaxe d'enfants présentant un trouble développemental du langage ? / H. Delage et al.
Structuration temporelle et dyslexie: effet d'un entraînement rythmique sur la conscience phonémique, les compétences mnésiques et exécutives d'enfants avec dyslexie de 9-13 ans / D. Pereira, L. Boulc'h |
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