[n° ou bulletin] est un bulletin de Titre : | 168 - novembre 2020 - Corps, espaces et apprentissages chez l'enfant et l'adolescent | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Arnaud Roy, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2020 | Importance : | pp.561 à 692 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | bébé médecin puéricultrice infirmier infirmière professionnels du care interactions sociales masque enfant adolescences adolescent rapport au corps schéma corporel anorexie prématurité bébé prématuré lecture apprentissage apprentissage de la lecture langage troubles troubles du langage dyslexie | Note de contenu : | Editorial
---------
Comment les bébés interagissent-ils avec des professionnels masqués ?/ E. Gentaz
Dossier
-------
Editorial:
Faire avec son corps qui change: construction du schéma corporel dans un cerveau en développement / C. Assaiante
La coordination des perspectives spatiales chez les enfants âgés de 5 à 9 ans: effet de l'orientation oblique / H. Mengue-Topio et alii
Comprendre le rôle bénéfique de l'usage du corps dans l'apprentissage de la lecture à la lumière de la théorie de la cognition incarnée / F. Bara, C. Rivier et alii
La prématurité et le développement moteur / C. Noiseux-Lush et alii
Distorsion de la représentation du corps chez l'adolescente souffrant d'anorexie mentale / M .Metral et alii
Le cervelet: corps, apprentissage et danse / A. Mary et alii
Varia:
------
Similitudes et différences entre les troubles de développement du langage oral et la dyslexie: décodage, compréhension écrite et orale d'énoncés et expression orale / I. Tallia et alii |
[n° ou bulletin] est un bulletin de 168 - novembre 2020 - Corps, espaces et apprentissages chez l'enfant et l'adolescent [Livres, articles, périodiques] / Arnaud Roy, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - pp.561 à 692. Langues : Français ( fre) |