A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Gauthier-Villars
localisé à Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur



Comment définir des objectifs pédagogiques / Robert Frank Mager
Titre : Comment définir des objectifs pédagogiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Robert Frank Mager (1923-....), Auteur Editeur : Paris : Gauthier-Villars Année de publication : 1972 Importance : VIII-60 p Présentation : ill. 15 F Format : 21 cm Mots-clés : Pédagogie -- Recherche -- Technique Éducation -- Finalités Pédagogie par objectifs Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Comment définir des objectifs pédagogiques [Livres, articles, périodiques] / Robert Frank Mager (1923-....), Auteur . - Paris : Gauthier-Villars, 1972 . - VIII-60 p : ill. 15 F ; 21 cm.
Mots-clés : Pédagogie -- Recherche -- Technique Éducation -- Finalités Pédagogie par objectifs Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 MAG Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO2532
Titre : La pédagogie institutionnelle : l'école vers l'autogestion Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Lobrot (1924-....), Auteur Mention d'édition : 3ème édition revue et augmentée Editeur : Paris : Gauthier-Villars Année de publication : 1975 Collection : Hommes et organisations Importance : 1 vol. (XXX-288 p.) - 285 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-003168-8 Prix : 45 FRF Mots-clés : PEDAGOGIE-INSTITUTIONNELLE La pédagogie institutionnelle : l'école vers l'autogestion [Livres, articles, périodiques] / Michel Lobrot (1924-....), Auteur . - 3ème édition revue et augmentée . - Paris : Gauthier-Villars, 1975 . - 1 vol. (XXX-288 p.) - 285 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm + Bibliographie. - (Hommes et organisations) .
ISBN : 978-2-04-003168-8 : 45 FRF
Mots-clés : PEDAGOGIE-INSTITUTIONNELLE Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Documents numériques
résuméImage JpegPropos actuels sur l'éducation : contribution à l'éducation des adultes / J Ardoino
Titre : Propos actuels sur l'éducation : contribution à l'éducation des adultes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : J Ardoino Editeur : Paris : Gauthier-Villars Année de publication : 1969 Collection : (Hommes et Organisations) Importance : 454 p. Présentation : Croquis , 1 tableau à déplier Accompagnement : Index des matières.- Bibliographie Mots-clés : GROUPE-DE-DIAGNOSTIC EDUCATION-DES-ADULTES DYNAMIQUE-DE-GROUPE Résumé : Basé sur le groupe de diagnostic, cet ouvrage analyse les interactions intervenant au sein d'un groupe de personnes réunies lors d'un séminaire afin d'acquérir, par leur groupe une compréhension et une connaissance plus satisfaisantes du fonctionnement des petits groupes humains en général. Ces connaissances doivent pouvoir être transférées sur le terrain, à savoir le lieu de travail Propos actuels sur l'éducation : contribution à l'éducation des adultes [Livres, articles, périodiques] / J Ardoino . - Paris : Gauthier-Villars, 1969 . - 454 p. : Croquis , 1 tableau à déplier + Index des matières.- Bibliographie. - ((Hommes et Organisations)) .
Mots-clés : GROUPE-DE-DIAGNOSTIC EDUCATION-DES-ADULTES DYNAMIQUE-DE-GROUPE Résumé : Basé sur le groupe de diagnostic, cet ouvrage analyse les interactions intervenant au sein d'un groupe de personnes réunies lors d'un séminaire afin d'acquérir, par leur groupe une compréhension et une connaissance plus satisfaisantes du fonctionnement des petits groupes humains en général. Ces connaissances doivent pouvoir être transférées sur le terrain, à savoir le lieu de travail Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 374.7 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5 Vers l'enseignement programmé / Georges Décote
Titre : Vers l'enseignement programmé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georges Décote Editeur : Paris : Gauthier-Villars Année de publication : 1967 Importance : 146 p. Présentation : Dessins Accompagnement : Bibliographie.-Annexes Mots-clés : MACHINE-A-ENSEIGNER PRESSEY SKINNER ENSEIGNEMENT-PROGRAMME FRANCE Résumé : Présentation de l'enseignement programmé assisté ou non de machines à enseigner. L'ouvrage fonde beaucoup d'espoir sur ce type d'enseignement et présente quelques machines à enseigner ainsi que quelques fabricants et programmes. Vers l'enseignement programmé [Livres, articles, périodiques] / Georges Décote . - Paris : Gauthier-Villars, 1967 . - 146 p. : Dessins + Bibliographie.-Annexes.
Mots-clés : MACHINE-A-ENSEIGNER PRESSEY SKINNER ENSEIGNEMENT-PROGRAMME FRANCE Résumé : Présentation de l'enseignement programmé assisté ou non de machines à enseigner. L'ouvrage fonde beaucoup d'espoir sur ce type d'enseignement et présente quelques machines à enseigner ainsi que quelques fabricants et programmes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 ARC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M48 Présentation des machines à enseigner et de la programmation pédagogique / David CRAM
Titre : Présentation des machines à enseigner et de la programmation pédagogique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : David CRAM Editeur : Paris : Gauthier-Villars Année de publication : 1961 Importance : 86 p. Présentation : Dessins,photos Mots-clés : MACHINE-A-ENSEIGNER ENSEIGNEMENT-PROGRAMME Résumé : Objectifs du livre: définir le terme machine à enseigner et les appareils y correspondant; décrire les rapports entre la machine et son programme, la présentation de 4 modes de programmation et la réalisation d'exercices sur 2 d'entre eux. La lecture de l'ouvrage se fait à la manière d'un "livre dont vous êtes le héros": les réponses données vous entraînent à une page déterminée. Gardez en mémoire que ce livre date de 1961 et que dans ce domaine, beaucoup a changé Présentation des machines à enseigner et de la programmation pédagogique [Livres, articles, périodiques] / David CRAM . - Paris : Gauthier-Villars, 1961 . - 86 p. : Dessins,photos.
Mots-clés : MACHINE-A-ENSEIGNER ENSEIGNEMENT-PROGRAMME Résumé : Objectifs du livre: définir le terme machine à enseigner et les appareils y correspondant; décrire les rapports entre la machine et son programme, la présentation de 4 modes de programmation et la réalisation d'exercices sur 2 d'entre eux. La lecture de l'ouvrage se fait à la manière d'un "livre dont vous êtes le héros": les réponses données vous entraînent à une page déterminée. Gardez en mémoire que ce livre date de 1961 et que dans ce domaine, beaucoup a changé Exemplaires
Rangé sous l'étiquette Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Présentation des machines à enseigner et de la programmation pédagogique / David CRAM
PermalinkAlgèbre. Solutions développées des exercices. 1è partie. Ensembles. Groupes. Anneaux. Corps / J Mc-LANE (S) WEIL
PermalinkAlgèbre. T 1: Structures fondamentales / Saunders Mc-LANE
PermalinkAlgèbre. Solutions développées des exercices. 2è partie. Algèbre linéaire. / D Mc-LANE (S) ALLOUCH
PermalinkCours de mathématiques. T 1: Notions fondamentales d'algèbre et d'analyse / Lucien Chambadal
PermalinkAlgèbre géométrique / E ARTIN
PermalinkVers une définition des objectifs dans l'enseignement / Robert MAGER
Permalink