A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Appelshaeuser
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDévelopper la formation et fidéliser les professionnels, deux points clés du rapport. [Dossier : La profession infirmière dans le monde] / Isabelle Bayle in Soins, N°863 (Mars 2022)
[article]
in Soins > N°863 (Mars 2022) . - p. 37-40
Titre : Développer la formation et fidéliser les professionnels, deux points clés du rapport. [Dossier : La profession infirmière dans le monde] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Isabelle Bayle ; Michèle Appelshaeuser ; Xavier Vautrin ; Christine Chassenieux ; Régis Bernard Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 37-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : relations interprofessionnelles enseignement Organisation mondiale de la santé leadership infirmier qualité de vie au travail, emploi contrôle social formel infirmières et infirmiers Résumé : Trois idées-forces émergent du rapport publié par l'Organisation mondiale de la santé en 2020 sur la situation du personnel infirmier dans le monde : investir dans la formation, s'engager dans l'emploi et développer le leadership. Le Comité d'entente des formations infirmières et cadres réagit et partage ses réflexions sur certaines des préconisations identifiées dans ce rapport. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2022.01.008 [article] Développer la formation et fidéliser les professionnels, deux points clés du rapport. [Dossier : La profession infirmière dans le monde] [Livres, articles, périodiques] / Isabelle Bayle ; Michèle Appelshaeuser ; Xavier Vautrin ; Christine Chassenieux ; Régis Bernard . - 2022 . - p. 37-40.
Langues : Français (fre)
in Soins > N°863 (Mars 2022) . - p. 37-40
Mots-clés : relations interprofessionnelles enseignement Organisation mondiale de la santé leadership infirmier qualité de vie au travail, emploi contrôle social formel infirmières et infirmiers Résumé : Trois idées-forces émergent du rapport publié par l'Organisation mondiale de la santé en 2020 sur la situation du personnel infirmier dans le monde : investir dans la formation, s'engager dans l'emploi et développer le leadership. Le Comité d'entente des formations infirmières et cadres réagit et partage ses réflexions sur certaines des préconisations identifiées dans ce rapport. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2022.01.008 La simulation en santé, un partenariat entre un institut de formation et un établissement de santé / Michèle Appelshaeuser in Soins, n° 813 (mars 2017)
[article]
in Soins > n° 813 (mars 2017) . - p. 29-31
Titre : La simulation en santé, un partenariat entre un institut de formation et un établissement de santé Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : Michèle Appelshaeuser ; Danièle Sengel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 29-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Établissements de santé Écoles d'infirmières Relations intergénérations Relations interprofessionnelles Formation par simulation Santé Résumé : Une expérience de collaboration autour de la simulation, entre un établissement de santé et un institut de formation, a été mise en place. Elle a permis d’identifier les enjeux institutionnels et de formation, confirmant la nécessité de poursuivre ce projet. Dans ce contexte, l’interprofessionnalité et l’intergénérationnalité sont des éléments incontournables. [article] La simulation en santé, un partenariat entre un institut de formation et un établissement de santé [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Michèle Appelshaeuser ; Danièle Sengel . - 2017 . - p. 29-31.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 813 (mars 2017) . - p. 29-31
Mots-clés : Établissements de santé Écoles d'infirmières Relations intergénérations Relations interprofessionnelles Formation par simulation Santé Résumé : Une expérience de collaboration autour de la simulation, entre un établissement de santé et un institut de formation, a été mise en place. Elle a permis d’identifier les enjeux institutionnels et de formation, confirmant la nécessité de poursuivre ce projet. Dans ce contexte, l’interprofessionnalité et l’intergénérationnalité sont des éléments incontournables.