[n° ou bulletin] est un bulletin de / Florence CastincaudTitre : | 568 - mars avril 2021 - L'évaluation pour apprendre | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Année de publication : | 2021 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | évaluation recherche en éducation pratiques professionnelles sciences de l'éducation | Résumé : | Un dossier scindé en trois grandes unités:
Test
----
Un petit jeu pour faire le point entre les différentes formes d'évaluation et proposer un parcours de lecture
Des pratiques
-------------
De la maternelle au lycée, des enseignants en prise avec la réalité quotidienne de leur classe expérimentent des modalités d'évaluation diverses afin d'améliorer les apprentissages
Réfléchir sur nos pratiques
---------------------------
S'éloigner un peu des pratiques offre l'occasion de questionner l'évaluation, le système de valeurs qui la fonde, ses conséquences pour l'élève et sa famille comme pour les professionnels. Il s'agit alors de faire apparaître les tensions entre théorie et pratique.
Les échos de la recherche
---------------------------
L'évaluation est un sujet qui, depuis longtemps, intéresse les chercheurs. Ces recherches, parfois peu connues de la grande majorité des praticiens apportent un éclairage important pour repenser les pratiques. |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Florence Castincaud568 - mars avril 2021 - L'évaluation pour apprendre [Livres, articles, périodiques] . - 2021. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | évaluation recherche en éducation pratiques professionnelles sciences de l'éducation | Résumé : | Un dossier scindé en trois grandes unités:
Test
----
Un petit jeu pour faire le point entre les différentes formes d'évaluation et proposer un parcours de lecture
Des pratiques
-------------
De la maternelle au lycée, des enseignants en prise avec la réalité quotidienne de leur classe expérimentent des modalités d'évaluation diverses afin d'améliorer les apprentissages
Réfléchir sur nos pratiques
---------------------------
S'éloigner un peu des pratiques offre l'occasion de questionner l'évaluation, le système de valeurs qui la fonde, ses conséquences pour l'élève et sa famille comme pour les professionnels. Il s'agit alors de faire apparaître les tensions entre théorie et pratique.
Les échos de la recherche
---------------------------
L'évaluation est un sujet qui, depuis longtemps, intéresse les chercheurs. Ces recherches, parfois peu connues de la grande majorité des praticiens apportent un éclairage important pour repenser les pratiques. |
|