A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Carole Duguay
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheStratégies gagnantes en lecture / Sarah Kartchner Clark
Titre : Stratégies gagnantes en lecture : 6 à 8 ans Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Muriel Steenhoud, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2008 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : VI - 265 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1727-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement (primaire) Apprentissage de la lecture à l'école primaire Index. décimale : 028 Lecture Résumé : A la lecture d'un texte, les élèves éprouvent parfois des difficultés à interpréter des phrases pour en découvrir le sens. Ils ont ainsi besoin de différentes stratégies pour devenir des lecteurs accomplis. Leurs expériences ou leurs connaissances personnelles sur certains sujets s'avèrent également utiles. Quand un élève connaît le type de texte qu'il lit, et que sa structure lui est familière, il le comprend mieux.
L'ouvrage Stratégies gagnantes en lecture propose un bel éventail de stratégies de lecture qui permettent aux élèves de six à huit ans d'améliorer leur compréhension des textes. Les stratégies proposées peuvent activer des connaissances antérieures et donner aux élèves un objectif de lecture qui les motivera à lire et à comprendre les textes. Un cédérom contenant les organisateurs graphiques présentés dans les différents chapitres accompagne ce livre.Note de contenu : Introduction
1. L'idée principale et les détails complémentaires
2. Résumer et paraphraser
3. L'enrichissement du vocabulaire
4. Faire des liens avec les connaissances antérieures
5. Le point de vue de l'auteur
6. Les modèles structuraux
7. Utiliser des organisateurs textuels
8. Utiliser des parties du livre
9. Faire des déductions
10. Définir l'objectif
11. Poser des questions
12. La visualisationStratégies gagnantes en lecture : 6 à 8 ans [Livres, articles, périodiques] / Sarah Kartchner Clark, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Muriel Steenhoud, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2008 . - VI - 265 p. : illustrations, couverture illustrée + 1 CD. - (Chenelière/Didactique. Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-1727-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture -- Etude et enseignement (primaire) Apprentissage de la lecture à l'école primaire Index. décimale : 028 Lecture Résumé : A la lecture d'un texte, les élèves éprouvent parfois des difficultés à interpréter des phrases pour en découvrir le sens. Ils ont ainsi besoin de différentes stratégies pour devenir des lecteurs accomplis. Leurs expériences ou leurs connaissances personnelles sur certains sujets s'avèrent également utiles. Quand un élève connaît le type de texte qu'il lit, et que sa structure lui est familière, il le comprend mieux.
L'ouvrage Stratégies gagnantes en lecture propose un bel éventail de stratégies de lecture qui permettent aux élèves de six à huit ans d'améliorer leur compréhension des textes. Les stratégies proposées peuvent activer des connaissances antérieures et donner aux élèves un objectif de lecture qui les motivera à lire et à comprendre les textes. Un cédérom contenant les organisateurs graphiques présentés dans les différents chapitres accompagne ce livre.Note de contenu : Introduction
1. L'idée principale et les détails complémentaires
2. Résumer et paraphraser
3. L'enrichissement du vocabulaire
4. Faire des liens avec les connaissances antérieures
5. Le point de vue de l'auteur
6. Les modèles structuraux
7. Utiliser des organisateurs textuels
8. Utiliser des parties du livre
9. Faire des déductions
10. Définir l'objectif
11. Poser des questions
12. La visualisationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N° 291 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR1004121 81 KAR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1004120
Titre : Stratégies de lecture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stephanie Macceca, Auteur ; Trisha Brummer, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Trisha Brummer, Collaborateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2010 Collection : Langue et communication Importance : 288 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Accompagnement : 1 CD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2575-7 Note générale : Bibliographie p. 283-288 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage de la lecture Lecture -- Etude et enseignement Mathématiques Sciences Sciences sociales Index. décimale : 028 Lecture Résumé : Cet ouvrage propose des stratégies pratiques visant à aider les élèves à lire, à écrire et à comprendre des textes mathématiques, scientifiques ou relatifs aux sciences sociales. Les auteures y présentent des stratégies de lecture, fournissent les organisateurs graphiques appropriés et citent des exemples de mise en application des stratégies provenant d'élèves de trois groupes d'âge : 6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans. Elles donnent également pour chaque stratégie des suggestions d'enseignement différencié destinées aux élève sen français langue seconde (FLS), aux élèves doués ainsi qu'aux élèves ayant des compétences en lecture et en écriture en deçà de leur niveau scolaire. Le cédérom qui accompagne le guide contient de nombreux organisateurs graphiques et d'autres documents à l'intention des élèves. Stratégies de lecture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales [Livres, articles, périodiques] / Stephanie Macceca, Auteur ; Trisha Brummer, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Trisha Brummer, Collaborateur . - Montréal : Chenelière éducation, 2010 . - 288 p. : illustrations, couverture illustrée + 1 CD. - (Langue et communication) .
ISBN : 978-2-7650-2575-7
Bibliographie p. 283-288
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage de la lecture Lecture -- Etude et enseignement Mathématiques Sciences Sciences sociales Index. décimale : 028 Lecture Résumé : Cet ouvrage propose des stratégies pratiques visant à aider les élèves à lire, à écrire et à comprendre des textes mathématiques, scientifiques ou relatifs aux sciences sociales. Les auteures y présentent des stratégies de lecture, fournissent les organisateurs graphiques appropriés et citent des exemples de mise en application des stratégies provenant d'élèves de trois groupes d'âge : 6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans. Elles donnent également pour chaque stratégie des suggestions d'enseignement différencié destinées aux élève sen français langue seconde (FLS), aux élèves doués ainsi qu'aux élèves ayant des compétences en lecture et en écriture en deçà de leur niveau scolaire. Le cédérom qui accompagne le guide contient de nombreux organisateurs graphiques et d'autres documents à l'intention des élèves. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres N° 296 CD Bibliothèque HELMo Saint-Roch CD/DVD Disponible SR1004197 81 MAC Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1004196 Documents numériques
Sommaire pdfAdobe Acrobat PDF