Titre : | 100 idées pour former la conscience morale : quelles valeurs promouvoir ? et comment d'y prendre selon l'âge des enfants | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marie-Noëlle Mercier, Auteur | Editeur : | Paris : Tom pousse | Année de publication : | 2010 | Collection : | 100 idées | Importance : | 182 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-353-45037-4 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Conscience morale Sens moral | Index. décimale : | 172 Citoyenneté - Morale | Résumé : | 100 idées pour aider les éducateurs à faire le point sur les comportements moraux qu'ils peuvent légitimement inculquer aux enfants.
Quelle exigences à 4, 7 ou 10 ans ? Ne soyons pas trop pressés !
Quelles attitudes l'éducateur est-il fondé à adopter ? Faut-il punir ? Jamais, parfois, souvent ? Et comment le faire ?
Les disciplines enseignées à l'école et les démarches pédagogiques choisies ont-elles quelque chose à voir avec la formation morale des enfants ?
Quelles sont les parts respectives du discours du maître, de l'exemple des adultes et de la réflexion de l'enfant dans cette formation ?
100 idées pour se remémorer les valeurs fondamentales de notre Ecole et réfléchir aux moyens de les faire connaître et adopter par les élèves.
100 idées pour des éducateurs qui veulent former des hommes libres et responsables. |
100 idées pour former la conscience morale : quelles valeurs promouvoir ? et comment d'y prendre selon l'âge des enfants [Livres, articles, périodiques] / Marie-Noëlle Mercier, Auteur . - Paris : Tom pousse, 2010 . - 182 p.. - ( 100 idées) . ISBN : 978-2-353-45037-4 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Conscience morale Sens moral | Index. décimale : | 172 Citoyenneté - Morale | Résumé : | 100 idées pour aider les éducateurs à faire le point sur les comportements moraux qu'ils peuvent légitimement inculquer aux enfants.
Quelle exigences à 4, 7 ou 10 ans ? Ne soyons pas trop pressés !
Quelles attitudes l'éducateur est-il fondé à adopter ? Faut-il punir ? Jamais, parfois, souvent ? Et comment le faire ?
Les disciplines enseignées à l'école et les démarches pédagogiques choisies ont-elles quelque chose à voir avec la formation morale des enfants ?
Quelles sont les parts respectives du discours du maître, de l'exemple des adultes et de la réflexion de l'enfant dans cette formation ?
100 idées pour se remémorer les valeurs fondamentales de notre Ecole et réfléchir aux moyens de les faire connaître et adopter par les élèves.
100 idées pour des éducateurs qui veulent former des hommes libres et responsables. |
| |