A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cordélia Jouishomme
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa rééducation motrice de l’enfant après un accident vasculaire cérébral / Cordélia Jouishomme in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°295 (Mars/Avril 2017)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°295 (Mars/Avril 2017) . - p. 24-27
Titre : La rééducation motrice de l’enfant après un accident vasculaire cérébral Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Cordélia Jouishomme ; Pascaline Kehlhoffner ; Clara Ros Julia Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 24-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accident vasculaire cérébral Enfant Hémiplégie Kinésithérapie (spécialité) Pédiatrie Rééducation et réadaptation Résumé : La rééducation de l’enfant après un accident vasculaire cérébral (AVC) est différente de celle de l’adulte.
En effet, celui-ci est en cours de croissance, de maturation cérébrale et de développement psychomoteur.
Une équipe pluridisciplinaire de rééducateurs intervient pour permettre la meilleure récupération neuromotrice possible.
Pour être efficace, la rééducation doit être adaptée à l’enfant, à son âge, à celui de la survenue de l’AVC, et tenir compte de son environnement.[article] La rééducation motrice de l’enfant après un accident vasculaire cérébral [Livres, articles, périodiques] / Cordélia Jouishomme ; Pascaline Kehlhoffner ; Clara Ros Julia . - 2017 . - p. 24-27.
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°295 (Mars/Avril 2017) . - p. 24-27
Mots-clés : Accident vasculaire cérébral Enfant Hémiplégie Kinésithérapie (spécialité) Pédiatrie Rééducation et réadaptation Résumé : La rééducation de l’enfant après un accident vasculaire cérébral (AVC) est différente de celle de l’adulte.
En effet, celui-ci est en cours de croissance, de maturation cérébrale et de développement psychomoteur.
Une équipe pluridisciplinaire de rééducateurs intervient pour permettre la meilleure récupération neuromotrice possible.
Pour être efficace, la rééducation doit être adaptée à l’enfant, à son âge, à celui de la survenue de l’AVC, et tenir compte de son environnement.