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Collection Village mondial
- Editeur : Pearson
- ISSN : 2107-2620
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Faire une suggestion Affiner la rechercheRéseaux sociaux et entreprise / Christine Balagué
Titre : Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christine Balagué ; David Fayon Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2011 Collection : Village mondial, ISSN 2107-2620 Importance : VII, 230 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6481-4 Mots-clés : Réseaux sociaux -- Entreprises Réseaux sociaux -- Relations commerciales Image de marque -- Réseaux sociaux E-réputation Salariés -- Communication en ligne Index. décimale : 659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : Après le succès de Facebook, Twitter et les autres..., et alors que de nouveaux acteurs émergent, Christine Balagué et David Fayon poursuivent leur réflexion sur l'intégration des réseaux sociaux dans l'entreprise. Ils nous livrent leurs retours d'expérience : quelles stratégies marchent ? Lesquelles échouent ? Quelles leçons en tirer pour une présence efficace de votre entreprise sur les réseaux sociaux ? À l'heure où les internautes utilisent les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs marques préférées, où les entreprises ouvrent leurs « murs » à leurs fans sur Facebook et où contrôler sa e-réputation devient vital, il est essentiel pour toute entreprise de définir sa stratégie sur les réseaux sociaux. En interne, il est également crucial d'anticiper l' évolution vers une entreprise 2.0 où les directions et les métiers se décloisonnent pour faciliter la circulation de l'information, tout en se protégeant par une charte d utilisation à l'usage des salariés.
En dix chapitres qui recoupent chacune des grandes fonctions de l'entreprise (ressources humaines, commercial, marketing, communication, gestion de la relation client, innovation...), les auteurs déclinent les bénéfices et les risques de l'utilisation des réseaux sociaux.
Études de cas réels (Ikea, Oasis, La Redoute, PagesJaunes, La Vache Qui Rit, Louis Vuitton, BNP Paribas, Gap...) et interviews d'acteurs clés viennent étayer leur propos, et chaque chapitre se termine par cinq recommandations à mettre en oeuvre.Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques [Livres, articles, périodiques] / Christine Balagué ; David Fayon . - Paris : Pearson, 2011 . - VII, 230 p. ; 24 cm. - (Village mondial, ISSN 2107-2620) .
ISBN : 978-2-7440-6481-4
Mots-clés : Réseaux sociaux -- Entreprises Réseaux sociaux -- Relations commerciales Image de marque -- Réseaux sociaux E-réputation Salariés -- Communication en ligne Index. décimale : 659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : Après le succès de Facebook, Twitter et les autres..., et alors que de nouveaux acteurs émergent, Christine Balagué et David Fayon poursuivent leur réflexion sur l'intégration des réseaux sociaux dans l'entreprise. Ils nous livrent leurs retours d'expérience : quelles stratégies marchent ? Lesquelles échouent ? Quelles leçons en tirer pour une présence efficace de votre entreprise sur les réseaux sociaux ? À l'heure où les internautes utilisent les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs marques préférées, où les entreprises ouvrent leurs « murs » à leurs fans sur Facebook et où contrôler sa e-réputation devient vital, il est essentiel pour toute entreprise de définir sa stratégie sur les réseaux sociaux. En interne, il est également crucial d'anticiper l' évolution vers une entreprise 2.0 où les directions et les métiers se décloisonnent pour faciliter la circulation de l'information, tout en se protégeant par une charte d utilisation à l'usage des salariés.
En dix chapitres qui recoupent chacune des grandes fonctions de l'entreprise (ressources humaines, commercial, marketing, communication, gestion de la relation client, innovation...), les auteurs déclinent les bénéfices et les risques de l'utilisation des réseaux sociaux.
Études de cas réels (Ikea, Oasis, La Redoute, PagesJaunes, La Vache Qui Rit, Louis Vuitton, BNP Paribas, Gap...) et interviews d'acteurs clés viennent étayer leur propos, et chaque chapitre se termine par cinq recommandations à mettre en oeuvre.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .44 BAL Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1048 Le marketing en ligne. Boostez votre activité avec le web 2.0 ; sites web, moteurs de recherche, réseaux sociaux, blogs et podcasts / Jon Reed
Titre : Le marketing en ligne. Boostez votre activité avec le web 2.0 ; sites web, moteurs de recherche, réseaux sociaux, blogs et podcasts : boostez votre activité avec le web 2.0 ; sites web, moteurs de recherche, réseaux sociaux, blogs et podcasts Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jon Reed, Auteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2011 Collection : Village mondial, ISSN 2107-2620 Importance : 297 p. Présentation : illustrations Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6479-1 Prix : 24€ Mots-clés : E-marketing Marketing en ligne Marketing sur Internet Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : Finis les encarts publicitaires dans les magazines ou les flyers distribués dans les boîtes au lettres. Il faut désormais contacter vos clients là où ils se trouvent : sur Internet ! Si vous souhaitez faire connaître et développer votre petite ou moyenne entreprise, impossible de faire l'impasse sur le marketing en ligne. Ce livre, simple et pratique, vous aidera à définir votre stratégie en procédant par étapes et en répondant à des questions très concrètes : • Comment créer un blog ? • Comment construire un site web ? • Quelles sont les techniques pour être bien référencé sur Google ? • Y a-t-il des astuces pour générer du trafic vers un site ? • Comment créer un contenu de qualité ? • Quelle stratégie d'e-mailing mettre en œuvre ? • À quoi peuvent servir Facebook, LinkedIn ou Twitter ? • Comment consulter les statistiques et évaluer vos résultats ?" Note de contenu : Table des matières
P. 9. Première partie, Définissez une stratégie qui marche
P. 11. 1, Les bases du marketing en ligne
P. 23. 2, Votre plan marketing en ligne
P. 37. Deuxième partie, Investissez le web
P. 39. 3, Soyez présent sur la toile, Comment construire un site web sans connaissances techniques
P. 59. 4, Améliorez votre référencement sur les moteurs de recherche, Comment accroître votre visibilité sur Google
P. 75. 5, Séduisez les consommateurs par e-mail, Comment créer une liste d'adresses sans importuner les autres
P. 89. Troisième partie, Soyez créatif
P. 91. 6, Ouvrez un blog, Comment renforcer votre crédibilité, votre image et votre trafic
P. 109. 7, Quand podcast rime avec profit, Comment fidéliser votre public
P. 125. 8, Lumières, caméra, action ! Comment réaliser une vidéo en ligne sans se ruiner
P. 147. 9, Montrez au lieu d'expliquer, Comment présenter votre entreprise sur les sites de partage de photos
P. 159. Quatrième partie, Allez à la rencontre de vos clients
P. 161. 10, Construire une communauté, Du bon usage des réseaux sociaux
P. 171. 11, Trouvez des fans sur Facebook, Comment tirer parti du premier réseau mondial
P. 189. 12, Développez votre image grâce à LinkedIn, Comment mettre votre entreprise en réseau
P. 209. 13, Exprimez-vous sur Twitter, Comment utiliser la puissance du web en temps réel et créer une liste d'abonnés
P. 235. 14, Faites confiance à votre avatar, Comment rentabiliser votre voyage dans les mondes virtuels
P. 247. 15, Passez le relais à votre communauté, Aidez-la à partager et à diffuser votre contenu via la navigation sociale
P. 267. Cinquième partie, Ne restez pas seul
P. 269. 16, Avez-vous besoin d'un consultant ? Comment trouver de l'aider pour concrétiser votre projet ?
En ligne : http://www.lemarketingenligne.biz Le marketing en ligne. Boostez votre activité avec le web 2.0 ; sites web, moteurs de recherche, réseaux sociaux, blogs et podcasts : boostez votre activité avec le web 2.0 ; sites web, moteurs de recherche, réseaux sociaux, blogs et podcasts [Livres, articles, périodiques] / Jon Reed, Auteur . - Paris : Pearson, 2011 . - 297 p. : illustrations ; 24 cm. - (Village mondial, ISSN 2107-2620) .
ISBN : 978-2-7440-6479-1 : 24€
Mots-clés : E-marketing Marketing en ligne Marketing sur Internet Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : Finis les encarts publicitaires dans les magazines ou les flyers distribués dans les boîtes au lettres. Il faut désormais contacter vos clients là où ils se trouvent : sur Internet ! Si vous souhaitez faire connaître et développer votre petite ou moyenne entreprise, impossible de faire l'impasse sur le marketing en ligne. Ce livre, simple et pratique, vous aidera à définir votre stratégie en procédant par étapes et en répondant à des questions très concrètes : • Comment créer un blog ? • Comment construire un site web ? • Quelles sont les techniques pour être bien référencé sur Google ? • Y a-t-il des astuces pour générer du trafic vers un site ? • Comment créer un contenu de qualité ? • Quelle stratégie d'e-mailing mettre en œuvre ? • À quoi peuvent servir Facebook, LinkedIn ou Twitter ? • Comment consulter les statistiques et évaluer vos résultats ?" Note de contenu : Table des matières
P. 9. Première partie, Définissez une stratégie qui marche
P. 11. 1, Les bases du marketing en ligne
P. 23. 2, Votre plan marketing en ligne
P. 37. Deuxième partie, Investissez le web
P. 39. 3, Soyez présent sur la toile, Comment construire un site web sans connaissances techniques
P. 59. 4, Améliorez votre référencement sur les moteurs de recherche, Comment accroître votre visibilité sur Google
P. 75. 5, Séduisez les consommateurs par e-mail, Comment créer une liste d'adresses sans importuner les autres
P. 89. Troisième partie, Soyez créatif
P. 91. 6, Ouvrez un blog, Comment renforcer votre crédibilité, votre image et votre trafic
P. 109. 7, Quand podcast rime avec profit, Comment fidéliser votre public
P. 125. 8, Lumières, caméra, action ! Comment réaliser une vidéo en ligne sans se ruiner
P. 147. 9, Montrez au lieu d'expliquer, Comment présenter votre entreprise sur les sites de partage de photos
P. 159. Quatrième partie, Allez à la rencontre de vos clients
P. 161. 10, Construire une communauté, Du bon usage des réseaux sociaux
P. 171. 11, Trouvez des fans sur Facebook, Comment tirer parti du premier réseau mondial
P. 189. 12, Développez votre image grâce à LinkedIn, Comment mettre votre entreprise en réseau
P. 209. 13, Exprimez-vous sur Twitter, Comment utiliser la puissance du web en temps réel et créer une liste d'abonnés
P. 235. 14, Faites confiance à votre avatar, Comment rentabiliser votre voyage dans les mondes virtuels
P. 247. 15, Passez le relais à votre communauté, Aidez-la à partager et à diffuser votre contenu via la navigation sociale
P. 267. Cinquième partie, Ne restez pas seul
P. 269. 16, Avez-vous besoin d'un consultant ? Comment trouver de l'aider pour concrétiser votre projet ?
En ligne : http://www.lemarketingenligne.biz Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 REE Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO4577 659 REE Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1685
Titre : Entreprises, gérez votre e-réputation. Les nouveaux outils pour être connu et reconnu Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Loïc Bodin Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2014 Collection : Village mondial, ISSN 2107-2620 Importance : VIII, 211 p. Présentation : graphiques, figures Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6596-5 Prix : 23€ Note générale : Bibliographie Mots-clés : Cyber-marketing Cybermarketing E-marketing Marketing sur Internet Marketing électronique Marketing en ligne Webmarketing --Entreprises Image de l'entreprise Image de marque Stratégie de marque Réputation numérique Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : On parle de vous !
Quels sont les enjeux de la e-réputation ? Comment se propage une information sur Internet ? Comment construire une stratégie d'image ? Sur quels outils de veille s'appuyer et comment utiliser les réseaux sociaux ? En offrant à chacun les moyens de s'exprimer mais également de trouver des audiences, le numérique a renversé les rapports de force dans la façon dont une réputation s’établit : les étapes, les canaux, de même que les acteurs de la réputation ont changé.
Cet ouvrage vous propose des pistes de réflexion et d’action pour bâtir une stratégie de e-réputation solide en vous donnant les moyens d’écouter et fidéliser votre clientèle, de gérer les crises, de séduire des prospects, d’innover et de gagner en efficacité. Vous découvrirez notamment comment penser « viralité » et « instantanéité » dans votre communication, analyser les canaux de transmission des informations, faire preuve de réactivité sans précipitation…Des outils, études de cas, interviews de professionnels renommés ainsi que des focus sur les sujets clés de la e-réputation enrichissent l’ouvrage, qui vous sera utile quels que soient votre fonction et votre secteur d’activité.
Note de contenu : Le sommaire se trouve en annexe (PDF) Entreprises, gérez votre e-réputation. Les nouveaux outils pour être connu et reconnu [Livres, articles, périodiques] / Loïc Bodin . - Paris : Pearson, 2014 . - VIII, 211 p. : graphiques, figures ; 24 cm. - (Village mondial, ISSN 2107-2620) .
ISBN : 978-2-7440-6596-5 : 23€
Bibliographie
Mots-clés : Cyber-marketing Cybermarketing E-marketing Marketing sur Internet Marketing électronique Marketing en ligne Webmarketing --Entreprises Image de l'entreprise Image de marque Stratégie de marque Réputation numérique Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : On parle de vous !
Quels sont les enjeux de la e-réputation ? Comment se propage une information sur Internet ? Comment construire une stratégie d'image ? Sur quels outils de veille s'appuyer et comment utiliser les réseaux sociaux ? En offrant à chacun les moyens de s'exprimer mais également de trouver des audiences, le numérique a renversé les rapports de force dans la façon dont une réputation s’établit : les étapes, les canaux, de même que les acteurs de la réputation ont changé.
Cet ouvrage vous propose des pistes de réflexion et d’action pour bâtir une stratégie de e-réputation solide en vous donnant les moyens d’écouter et fidéliser votre clientèle, de gérer les crises, de séduire des prospects, d’innover et de gagner en efficacité. Vous découvrirez notamment comment penser « viralité » et « instantanéité » dans votre communication, analyser les canaux de transmission des informations, faire preuve de réactivité sans précipitation…Des outils, études de cas, interviews de professionnels renommés ainsi que des focus sur les sujets clés de la e-réputation enrichissent l’ouvrage, qui vous sera utile quels que soient votre fonction et votre secteur d’activité.
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Titre : Guide de survie aux réunions à distance : avec 30 recettes pour réinventer vos réunions en ligne Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sacha Lopez, Auteur ; Céline Deboudard, Illustrateur ; Manon Mizrahi, Auteur Editeur : Paris : Pearson Année de publication : 2020 Collection : Village mondial, ISSN 2107-2620 Importance : 149 p. Présentation : nombreuses illustrations en couleurs (schémas, dessins, copies d'écrans, mise en page) Format : 19x24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6764-8 Prix : 29 € Note générale : En bonus, un espace digital avec plus de 80 ressources disponibles : pdf, templates, vidéos, etc. Sur la couverture : [ Worklab, l'évolution sera commune]. Vous avez accès à un espace digital personnalisé qui vous propose plus de 80 ressources : documents à télécharger, vidéos, templates…Découvrez de nouvelles façons de travailler sur www.worklab.fr. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Réunions de travail Flexibilité du travail Visioconférences Vidéocommunications Travail à distance Travail à domicile Index. décimale : 001 Le savoir. Science et connaissance. Organisation du travail intellectuel. Inclu : terminologie, méthodologie, recherche scientifique Résumé : Ce guide vous permettra de :
- Préparer efficacement vos réunions à distance, boîte à outils à l'appui.
- Maîtriser toutes les règles d'hygiène de la réunion à distance : durée et rythme, taille du groupe, rôles à définir...
- Disposer des meilleures recettes de la réunion à distance, avec des fiches très pratiques pour briser la glace, et co-construire dans une ambiance fun et productiveNote de contenu : Voir le sommaire en annexe
Cette suite du "Guide de survie aux réunions" propose de toutes nouvelles techniques pour réussir ses workshops à distance. Si vous aussi vous en avez marre des réunions à distance, ce livre est fait pour vous. Il vous guidera dans la préparation et le choix des outils à utiliser. Vous retrouverez également 30 fiches recettes de techniques expliquées pas-à-pas que vous pourrez facilement mettre en œuvre dans vos prochains temps collectifs à distanceGuide de survie aux réunions à distance : avec 30 recettes pour réinventer vos réunions en ligne [Livres, articles, périodiques] / Sacha Lopez, Auteur ; Céline Deboudard, Illustrateur ; Manon Mizrahi, Auteur . - Paris : Pearson, 2020 . - 149 p. : nombreuses illustrations en couleurs (schémas, dessins, copies d'écrans, mise en page) ; 19x24 cm. - (Village mondial, ISSN 2107-2620) .
ISBN : 978-2-7440-6764-8 : 29 €
En bonus, un espace digital avec plus de 80 ressources disponibles : pdf, templates, vidéos, etc. Sur la couverture : [ Worklab, l'évolution sera commune]. Vous avez accès à un espace digital personnalisé qui vous propose plus de 80 ressources : documents à télécharger, vidéos, templates…Découvrez de nouvelles façons de travailler sur www.worklab.fr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Réunions de travail Flexibilité du travail Visioconférences Vidéocommunications Travail à distance Travail à domicile Index. décimale : 001 Le savoir. Science et connaissance. Organisation du travail intellectuel. Inclu : terminologie, méthodologie, recherche scientifique Résumé : Ce guide vous permettra de :
- Préparer efficacement vos réunions à distance, boîte à outils à l'appui.
- Maîtriser toutes les règles d'hygiène de la réunion à distance : durée et rythme, taille du groupe, rôles à définir...
- Disposer des meilleures recettes de la réunion à distance, avec des fiches très pratiques pour briser la glace, et co-construire dans une ambiance fun et productiveNote de contenu : Voir le sommaire en annexe
Cette suite du "Guide de survie aux réunions" propose de toutes nouvelles techniques pour réussir ses workshops à distance. Si vous aussi vous en avez marre des réunions à distance, ce livre est fait pour vous. Il vous guidera dans la préparation et le choix des outils à utiliser. Vous retrouverez également 30 fiches recettes de techniques expliquées pas-à-pas que vous pourrez facilement mettre en œuvre dans vos prochains temps collectifs à distanceRéservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 001 LOP 2020 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG6779 Documents numériques
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