Titre : | Apprendre à apprendre le français : 16-20 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Nicole Colen, Auteur ; Pierre-Paul Delvaux, Auteur | Editeur : | Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In | Année de publication : | 2002 | Collection : | Apprendre à apprendre | Importance : | 86 p. | Présentation : | couverture illustrée | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-90-306-3231-3 | Note générale : | Bibliographie p. 85. Index de mots-clés | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie | Note de contenu : | Table des matières:
- En route vers les compétences: projet global du livre
- Ce que tu souhaites améliorer
- Un bateau qui représente l'ensemble de l'apprentissage
- Un conte pour introduire à l'ensemble de la démarche
- Avant de recommencer, quelques outils de base
- Tes habitudes
- Ton projet
- Ton cadre de travail
- L'affectif
- L'attention
- La mémorisation
- Les 4 compétences fondamentales
- Lire
- Écouter
- Écrire
- Dire
- Écouter et parler: réussir une interview
- La lecture de consignes
- Appliquant/Expliquant
- L'implicite ou ce qui se cache derrière les mots
- Le concept, sa définition, son utilisation
- Les schémas
- Le vocabulaire
- L'orthographe, la grammaire, la syntaxe
- La lecture de textes difficiles
- Les différents moyens de structurer un contenu
- La prise de notes
- Comment stocker une lecture |
Apprendre à apprendre le français : 16-20 ans [Livres, articles, périodiques] / Nicole Colen, Auteur ; Pierre-Paul Delvaux, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2002 . - 86 p. : couverture illustrée ; 25 cm. - ( Apprendre à apprendre) . ISBN : 978-90-306-3231-3 Bibliographie p. 85. Index de mots-clés Langues : Français ( fre) Index. décimale : | 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie | Note de contenu : | Table des matières:
- En route vers les compétences: projet global du livre
- Ce que tu souhaites améliorer
- Un bateau qui représente l'ensemble de l'apprentissage
- Un conte pour introduire à l'ensemble de la démarche
- Avant de recommencer, quelques outils de base
- Tes habitudes
- Ton projet
- Ton cadre de travail
- L'affectif
- L'attention
- La mémorisation
- Les 4 compétences fondamentales
- Lire
- Écouter
- Écrire
- Dire
- Écouter et parler: réussir une interview
- La lecture de consignes
- Appliquant/Expliquant
- L'implicite ou ce qui se cache derrière les mots
- Le concept, sa définition, son utilisation
- Les schémas
- Le vocabulaire
- L'orthographe, la grammaire, la syntaxe
- La lecture de textes difficiles
- Les différents moyens de structurer un contenu
- La prise de notes
- Comment stocker une lecture |
| |