Titre : | Apprends à apprendre en français : 12-15 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Dominique Delatte, Auteur ; Pierre-Paul Delvaux, Auteur | Editeur : | Wavre-Wommelgem [Belgique] : Van In | Année de publication : | 2002 | Importance : | 72 p. | Présentation : | couverture illustrée | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-90-306-3230-6 | Note générale : | Bibliographie p. 71. Index des mots-clés | Langues : | Français (fre) | Index. décimale : | 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie | Note de contenu : | Table des matières:
- En route vers les compétences: projet global du livre
- Ce que tu souhaites améliorer
- Un bateau qui représente l'ensemble de l'apprentissage
- Un conte pour introduire à l'ensemble de la démarche
- Avant de commencer, quelques outils de base
- Tes habitudes
- Ton projet
- Ton cadre de travail
- L'affectif
- L'attention
- La mémorisation
- Les 4 compétences fondamentales
- Lire
- Écouter
- Écrire
- Dire
- La lecture des consignes
- Le vocabulaire, la grammaire, l'orthographe |
Apprends à apprendre en français : 12-15 ans [Livres, articles, périodiques] / Dominique Delatte, Auteur ; Pierre-Paul Delvaux, Auteur . - Wavre-Wommelgem (Wavre-WommelgemBelgique, Belgique) : Van In, 2002 . - 72 p. : couverture illustrée ; 24 cm. ISBN : 978-90-306-3230-6 Bibliographie p. 71. Index des mots-clés Langues : Français ( fre) Index. décimale : | 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie | Note de contenu : | Table des matières:
- En route vers les compétences: projet global du livre
- Ce que tu souhaites améliorer
- Un bateau qui représente l'ensemble de l'apprentissage
- Un conte pour introduire à l'ensemble de la démarche
- Avant de commencer, quelques outils de base
- Tes habitudes
- Ton projet
- Ton cadre de travail
- L'affectif
- L'attention
- La mémorisation
- Les 4 compétences fondamentales
- Lire
- Écouter
- Écrire
- Dire
- La lecture des consignes
- Le vocabulaire, la grammaire, l'orthographe |
| |