A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Pearson
localisé à [Montreuil]
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : Méthodes statistiques appliquées au management Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Corinne Hahn (1956-....), Auteur ; Sandrine Macé, Auteur Editeur : [Montreuil] : Pearson Année de publication : 2012 Importance : X-342 p. Présentation : illustrations et graphiques en couleur Format : 23 cm Accompagnement : site web compagnon - partie étudiant (ressources complémentaires : médiathèque, miniquiz autocorrectif, plan d'études) et partie professeur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7597-1 Prix : 42€ Note générale : Index. Glossaire. Ouvrage labellisé par le Collège de Labellisation de la FNEGE » en 2015 (labellisation d'ouvrages de recherche en sciences de gestion). Mots-clés : Statistiques -- Management Stratégie management -- Méthode statistique Entreprise -- Stratégie statistique Index. décimale : 519.2 Probabilités. Statistique mathématique Résumé : Résultat de plus de 20 ans d'expérience des auteurs dans l'enseignement et la pratique de la statistique, ce manuel présente les statistiques (statistique descriptive, statistique inférentielle, modélisation et prévision) dans une optique managériale.
Il traite de nombreux problèmes réellement rencontrés en entreprise et propose une présentation très concrète pour aborder des thèmes souvent jugés difficiles. Les auteurs adoptent le point de vue de l’utilisateur de la statistique en construisant chaque chapitre en fonction des étapes, depuis le problème soulevé jusqu’au résultat obtenu. Seuls les résultats et méthodes essentiels sont présentés pour faciliter la compréhension des notions, les démonstrations mathématiques étant proposées sur le site compagnon.
Résolument pratique, cet ouvrage permet :
• de décider dans quel cas utiliser la méthode statistique présentée ;
• de savoir la mettre en œuvre ;
• de découvrir chaque méthode pas-à-pas en s’appuyant sur des exemples appliqués aux différents domaines du management ;
• d’interpréter les résultats au regard de problématiques managériales ;
• de découvrir des applications avec SPSS, Excel et SPAD.
Un appareil pédagogique riche et varié propose, dans chaque chapitre :
• un minicas introductif ;
• la rubrique « Attention » alertant sur les pièges de la matière ;
• la rubrique « D ans la pratique » pour appréhender la réalité du terrain ;
• une synthèse des acquis conceptuels ;
• un schéma de procédure générale permettant de reconstruire la méthode exposée ;
• des quiz de révision ;
• des activités de compréhension et d’application sur les principales questions managériales : prévision du trafic de téléphonie, comparaison de l’efficacité de deux campagnes d’e-mailing, etc.
En ligne : http://wps.pearson.fr/statistiques_management Format de la ressource électronique : site internet Méthodes statistiques appliquées au management [Livres, articles, périodiques] / Corinne Hahn (1956-....), Auteur ; Sandrine Macé, Auteur . - [Montreuil] : Pearson, 2012 . - X-342 p. : illustrations et graphiques en couleur ; 23 cm + site web compagnon - partie étudiant (ressources complémentaires : médiathèque, miniquiz autocorrectif, plan d'études) et partie professeur.
ISBN : 978-2-7440-7597-1 : 42€
Index. Glossaire. Ouvrage labellisé par le Collège de Labellisation de la FNEGE » en 2015 (labellisation d'ouvrages de recherche en sciences de gestion).
Mots-clés : Statistiques -- Management Stratégie management -- Méthode statistique Entreprise -- Stratégie statistique Index. décimale : 519.2 Probabilités. Statistique mathématique Résumé : Résultat de plus de 20 ans d'expérience des auteurs dans l'enseignement et la pratique de la statistique, ce manuel présente les statistiques (statistique descriptive, statistique inférentielle, modélisation et prévision) dans une optique managériale.
Il traite de nombreux problèmes réellement rencontrés en entreprise et propose une présentation très concrète pour aborder des thèmes souvent jugés difficiles. Les auteurs adoptent le point de vue de l’utilisateur de la statistique en construisant chaque chapitre en fonction des étapes, depuis le problème soulevé jusqu’au résultat obtenu. Seuls les résultats et méthodes essentiels sont présentés pour faciliter la compréhension des notions, les démonstrations mathématiques étant proposées sur le site compagnon.
Résolument pratique, cet ouvrage permet :
• de décider dans quel cas utiliser la méthode statistique présentée ;
• de savoir la mettre en œuvre ;
• de découvrir chaque méthode pas-à-pas en s’appuyant sur des exemples appliqués aux différents domaines du management ;
• d’interpréter les résultats au regard de problématiques managériales ;
• de découvrir des applications avec SPSS, Excel et SPAD.
Un appareil pédagogique riche et varié propose, dans chaque chapitre :
• un minicas introductif ;
• la rubrique « Attention » alertant sur les pièges de la matière ;
• la rubrique « D ans la pratique » pour appréhender la réalité du terrain ;
• une synthèse des acquis conceptuels ;
• un schéma de procédure générale permettant de reconstruire la méthode exposée ;
• des quiz de révision ;
• des activités de compréhension et d’application sur les principales questions managériales : prévision du trafic de téléphonie, comparaison de l’efficacité de deux campagnes d’e-mailing, etc.
En ligne : http://wps.pearson.fr/statistiques_management Format de la ressource électronique : site internet Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 519 .2 HAH Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Exclu du prêt CG1271 519 .2 HAH Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1272 Documents numériques
sommaire_1.pdfAdobe Acrobat PDF La statistique sans formule mathématique. Avec 150 questions et exercices corrigés d'entraînement aux examens. Avec 42 modèles de résolution par Excel / Bernard Py
Titre précédent La statistique sans formule mathématique / Bernard Py
Titre : La statistique sans formule mathématique. Avec 150 questions et exercices corrigés d'entraînement aux examens. Avec 42 modèles de résolution par Excel Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bernard Py, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : [Montreuil] : Pearson Année de publication : 2013 Importance : VIII-321 p. Présentation : graphiques, tableaux en couleur Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00007-0 Prix : 25 € Note générale : Index thématique. Exercices corrigés dans chaque chapitre (feuilles colorées) Mots-clés : Statistiques -- Enquêtes Statistiques -- Méthodologie Etudes statistiques -- Esprit critique Corrélation Séries chronologiques Indices statistiques Moyennes Variances Graphiques Diagrammes Tableaux Index. décimale : 311 Statistique (théorie et méthode) Résumé : Bernard Py, expert incontesté, explique ici pourquoi la "formalisation mathématique" n'est pas indispensable sous réserve que l'on comprenne bien la logique de réflexion. Ainsi, étudiants ou professionnels, grâce à ce livre, vous serez rapidement capable : de lire et d'écrire un document à fort contenu quantitatif, de comprendre et d'exécuter une enquête simple, de faire passer un message par un graphe ou par un calcul adapté, d'assimiler plus aisément les ouvrages qui utilisent des formules mathématiques, d'éviter les pièges et les erreurs, d'exercer votre esprit critique sur des articles de journaux ou des documents officiels.
Ce manuel vous fournit aussi les moyens pour vous entraîner efficacement : 150 questions pratiques et de type épreuves d'examen sont proposées et corrigées en détail. Il s'agit d'entraînement sur des problèmes d'application, dont les solutions passent par la logique et non par l'utilisation passive de formules mathématiques.
42 résolutions Excel sont fournies selon une démarche "pas à pas", ce qui vous permet : d'être entièrement guidé, même si vous débutez, de stocker les feuilles de calculs automatiques pour vous entraîner sur d'autres données chiffrées.Note de contenu : Sommaire
Chapitre 1. Les enquêtes
Chapitre 2. Les tableaux, leur lecture et leur construction
Chapitre 3. Graphiques, diagrammes et autres messages visuels
Chapitre 4. Moyennes et variances : logique de construction et pièges à éviter
Chapitre 5. Les indices
Chapitre 6. Les séries chronologiques
Chapitre 7. La corrélation
Titre précédent La statistique sans formule mathématique / Bernard Py
La statistique sans formule mathématique. Avec 150 questions et exercices corrigés d'entraînement aux examens. Avec 42 modèles de résolution par Excel [Livres, articles, périodiques] / Bernard Py, Auteur . - 3e édition . - [Montreuil] : Pearson, 2013 . - VIII-321 p. : graphiques, tableaux en couleur ; 25 cm.
ISBN : 978-2-326-00007-0 : 25 €
Index thématique. Exercices corrigés dans chaque chapitre (feuilles colorées)
Mots-clés : Statistiques -- Enquêtes Statistiques -- Méthodologie Etudes statistiques -- Esprit critique Corrélation Séries chronologiques Indices statistiques Moyennes Variances Graphiques Diagrammes Tableaux Index. décimale : 311 Statistique (théorie et méthode) Résumé : Bernard Py, expert incontesté, explique ici pourquoi la "formalisation mathématique" n'est pas indispensable sous réserve que l'on comprenne bien la logique de réflexion. Ainsi, étudiants ou professionnels, grâce à ce livre, vous serez rapidement capable : de lire et d'écrire un document à fort contenu quantitatif, de comprendre et d'exécuter une enquête simple, de faire passer un message par un graphe ou par un calcul adapté, d'assimiler plus aisément les ouvrages qui utilisent des formules mathématiques, d'éviter les pièges et les erreurs, d'exercer votre esprit critique sur des articles de journaux ou des documents officiels.
Ce manuel vous fournit aussi les moyens pour vous entraîner efficacement : 150 questions pratiques et de type épreuves d'examen sont proposées et corrigées en détail. Il s'agit d'entraînement sur des problèmes d'application, dont les solutions passent par la logique et non par l'utilisation passive de formules mathématiques.
42 résolutions Excel sont fournies selon une démarche "pas à pas", ce qui vous permet : d'être entièrement guidé, même si vous débutez, de stocker les feuilles de calculs automatiques pour vous entraîner sur d'autres données chiffrées.Note de contenu : Sommaire
Chapitre 1. Les enquêtes
Chapitre 2. Les tableaux, leur lecture et leur construction
Chapitre 3. Graphiques, diagrammes et autres messages visuels
Chapitre 4. Moyennes et variances : logique de construction et pièges à éviter
Chapitre 5. Les indices
Chapitre 6. Les séries chronologiques
Chapitre 7. La corrélationRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 519 .2 PY 2013 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1270 Stratégies d'entreprises en Chine / Dominique Jolly
Titre : Stratégies d'entreprises en Chine : entre soleil et nuages Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dominique Jolly, Auteur Editeur : [Montreuil] : Pearson Année de publication : 2013 Collection : Management en action Importance : VII-259 p. Présentation : tableaux, figures, cartes Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7726-5 Prix : 25 € Note générale : Bibliographie Mots-clés : Economie chinoise Chine -- Economie Chine -- Stratégie économique Résumé : Richement documenté, cet ouvrage fait le point de façon équilibrée sur les opportunités et les menaces de l'environnement chinois des affaires. Les managers connaissent en effet mal les transformations récentes du pays. Sait-on par exemple que la Chine compte aujourd'hui plus de 100 parcs scientifiques et techniques et dépense plus que le Japon en R&D ? Ces dimensions prometteuses constituent autant de défis à relever pour les entreprises étrangères.
Le livre prend appui sur une grande variété de cas concrets : Carrefour, Citroën, Google, etc. À travers la trame du modèle PESTEL, il suit une logique assez chinoise dans sa construction : une première partie plutôt yang, c'est-à-dire le versant ensoleillé de la conduite des affaires en Chine et une seconde partie plutôt yin, où sont examinés les défis sociétaux que les
entreprises ne peuvent ignorer.
Parmi les sujets traités :
• les mutations du cadre juridique
• la création de technologie en Chine
• les stratégies mondiales d'approvisionnement des grands groupes publics chinois
• les fractures socio-économiques, dont l’écart entre les classes aisées et les plus modestes
• les problèmes écologiques et sanitaires
• les défis politiques tant internes qu’externes.
Écrit par un expert de la Chine, ce livre offre une analyse inédite qui répond aux besoins des étudiants et des entreprises. Il livre les clés pour un partenariat gagnant-gagnant avec la Chine.Note de contenu : I Les nouveaux paradigmes des affaires en Chine
1. Les mutations du cadre juridique
2. La création de technologies en Chine
3. Les stratégies mondiales d'approvisionnement des grands groupes publics chinois
4. Les stratégies internationales en aval
II Les défis sociétaux touchant les entreprises
5. Les craquements dans la société chinoise
6. Le côté obscur : libertés, écologie, éthique, etc.
7. Les défis politiques : le XXIe siècle sera-t-il chinois ?
Stratégies d'entreprises en Chine : entre soleil et nuages [Livres, articles, périodiques] / Dominique Jolly, Auteur . - [Montreuil] : Pearson, 2013 . - VII-259 p. : tableaux, figures, cartes ; 24 cm. - (Management en action) .
ISBN : 978-2-7440-7726-5 : 25 €
Bibliographie
Mots-clés : Economie chinoise Chine -- Economie Chine -- Stratégie économique Résumé : Richement documenté, cet ouvrage fait le point de façon équilibrée sur les opportunités et les menaces de l'environnement chinois des affaires. Les managers connaissent en effet mal les transformations récentes du pays. Sait-on par exemple que la Chine compte aujourd'hui plus de 100 parcs scientifiques et techniques et dépense plus que le Japon en R&D ? Ces dimensions prometteuses constituent autant de défis à relever pour les entreprises étrangères.
Le livre prend appui sur une grande variété de cas concrets : Carrefour, Citroën, Google, etc. À travers la trame du modèle PESTEL, il suit une logique assez chinoise dans sa construction : une première partie plutôt yang, c'est-à-dire le versant ensoleillé de la conduite des affaires en Chine et une seconde partie plutôt yin, où sont examinés les défis sociétaux que les
entreprises ne peuvent ignorer.
Parmi les sujets traités :
• les mutations du cadre juridique
• la création de technologie en Chine
• les stratégies mondiales d'approvisionnement des grands groupes publics chinois
• les fractures socio-économiques, dont l’écart entre les classes aisées et les plus modestes
• les problèmes écologiques et sanitaires
• les défis politiques tant internes qu’externes.
Écrit par un expert de la Chine, ce livre offre une analyse inédite qui répond aux besoins des étudiants et des entreprises. Il livre les clés pour un partenariat gagnant-gagnant avec la Chine.Note de contenu : I Les nouveaux paradigmes des affaires en Chine
1. Les mutations du cadre juridique
2. La création de technologies en Chine
3. Les stratégies mondiales d'approvisionnement des grands groupes publics chinois
4. Les stratégies internationales en aval
II Les défis sociétaux touchant les entreprises
5. Les craquements dans la société chinoise
6. Le côté obscur : libertés, écologie, éthique, etc.
7. Les défis politiques : le XXIe siècle sera-t-il chinois ?
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 33 (510) JOL Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1736 What's next ? place à l'entreprise créative ! / Nicolas Minvielle
Titre : What's next ? place à l'entreprise créative ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nicolas Minvielle (1978-....), Auteur ; Mathieu Griffoul, Auteur Editeur : [Montreuil] : Pearson Année de publication : 2014 Importance : 251 p. Présentation : nombreux dessins (genre BD) Format : 19, 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6594-1 Prix : 26 € Mots-clés : Création d'entreprise -- Créativité Management -- Innovation Business Models Modèles d'affaires -- Entrepreneur Chef d'entreprise -- Créativité Index. décimale : 005 Gestion. Management Résumé :
Le monde change, les stratégies et les managers aussi ! Big Data, Design Thinking, mouvement Makers et DIY, démarches collaboratives… Comment utiliser les approches émergentes pour renouveler votre créativité ? Comment en faire des sources d'inspiration pour repenser vos stratégies ?
Apprenez à penser « design », adaptez-vous à l'évolution des usages et des business models et reconsidérez vos clients pour innover ! Dans cet ouvrage résolument optimiste, ludique et pédagogique, les auteurs proposent des approches directement opérationnelles pour vous aider à identifier de nouveaux axes de création de valeur : démarches d’empathie, ateliers de créativité, maquettage…
Note de contenu : Sommaire
Le monde change, les stratégies aussi
Nouvel environnement, nouvelles problématiques
Des approches existantes pour y répondre
Place à l'entreprise créative
Des outils pour commencerWhat's next ? place à l'entreprise créative ! [Livres, articles, périodiques] / Nicolas Minvielle (1978-....), Auteur ; Mathieu Griffoul, Auteur . - [Montreuil] : Pearson, 2014 . - 251 p. : nombreux dessins (genre BD) ; 19, 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-6594-1 : 26 €
Mots-clés : Création d'entreprise -- Créativité Management -- Innovation Business Models Modèles d'affaires -- Entrepreneur Chef d'entreprise -- Créativité Index. décimale : 005 Gestion. Management Résumé :
Le monde change, les stratégies et les managers aussi ! Big Data, Design Thinking, mouvement Makers et DIY, démarches collaboratives… Comment utiliser les approches émergentes pour renouveler votre créativité ? Comment en faire des sources d'inspiration pour repenser vos stratégies ?
Apprenez à penser « design », adaptez-vous à l'évolution des usages et des business models et reconsidérez vos clients pour innover ! Dans cet ouvrage résolument optimiste, ludique et pédagogique, les auteurs proposent des approches directement opérationnelles pour vous aider à identifier de nouveaux axes de création de valeur : démarches d’empathie, ateliers de créativité, maquettage…
Note de contenu : Sommaire
Le monde change, les stratégies aussi
Nouvel environnement, nouvelles problématiques
Des approches existantes pour y répondre
Place à l'entreprise créative
Des outils pour commencerRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 MIN Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1846 Guide de survie aux réunions. 40 techniques pour transformer vos réunions en moments fun et productifs / Sacha Lopez
Titre : Guide de survie aux réunions. 40 techniques pour transformer vos réunions en moments fun et productifs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sacha Lopez, Auteur ; David Lemesle, Auteur ; Marc Bourguignon, Auteur Editeur : [Montreuil] : Pearson Année de publication : 2016 Collection : Apprendre toujours Importance : 155 p. Présentation : illustrations en couleurs Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6659-7 Prix : 29 € Note générale : Bibliographie : livres, sites, vidéos, blogs, TEDx Mots-clés : Réunions -- Guides pratiques et mémentos Conduite des réunions Conduite de réunions Animation de réunions Index. décimale : 005.573 Discussion. Débat. Brainstroming Résumé : Comment susciter l'intérêt de vos équipes? Comment transformer les réunions en lieux interactifs et constructifs? Quels sont les secrets d'une réunion bien menée?
Les auteurs proposent un guide de survie original et inventif qui répertorie les techniques les plus efficaces pour rompre avec la monotonie des réunions classiques et faciliter l'échange et la prise de décisions. Convoquant agilité, créativité, facilitation, design thinking, gaming et co-construction, ils ont testé les meilleures pratiques auprès de milliers de personnes et les rendent ici accessibles à tous.
Qu'il s'agisse de réunions d'information, de points de synchronisation avec vos équipes, de construction de plans d'action, vous apprendrez à les animer à l'aide des ateliers adéquats: Time boxing, réunions «walk and talk», quizz, réunions inversées, stand-up, speed meeting, etc.
Sur un ton décalé et plein d'humour, cet ouvrage riche en illustrations constitue une réserve d'outils indispensables pour des réunions collaboratives et efficaces.Note de contenu : Table des matières
Introduction
I. Quelques grands principes
II. Constituez votre trousse à outils
III. Avant de vous lancer
IV. Bien démarrer sa réunion
V. Les types de réunions
VI. Et si on mettait tout ça en musique
VII. Ne ratez pas une occasion de devenir meilleur
VIII. Voici venu le moment du compte-rendu
IX. Bibliographie
X. RemerciementsGuide de survie aux réunions. 40 techniques pour transformer vos réunions en moments fun et productifs [Livres, articles, périodiques] / Sacha Lopez, Auteur ; David Lemesle, Auteur ; Marc Bourguignon, Auteur . - [Montreuil] : Pearson, 2016 . - 155 p. : illustrations en couleurs ; 24 cm. - (Apprendre toujours) .
ISBN : 978-2-7440-6659-7 : 29 €
Bibliographie : livres, sites, vidéos, blogs, TEDx
Mots-clés : Réunions -- Guides pratiques et mémentos Conduite des réunions Conduite de réunions Animation de réunions Index. décimale : 005.573 Discussion. Débat. Brainstroming Résumé : Comment susciter l'intérêt de vos équipes? Comment transformer les réunions en lieux interactifs et constructifs? Quels sont les secrets d'une réunion bien menée?
Les auteurs proposent un guide de survie original et inventif qui répertorie les techniques les plus efficaces pour rompre avec la monotonie des réunions classiques et faciliter l'échange et la prise de décisions. Convoquant agilité, créativité, facilitation, design thinking, gaming et co-construction, ils ont testé les meilleures pratiques auprès de milliers de personnes et les rendent ici accessibles à tous.
Qu'il s'agisse de réunions d'information, de points de synchronisation avec vos équipes, de construction de plans d'action, vous apprendrez à les animer à l'aide des ateliers adéquats: Time boxing, réunions «walk and talk», quizz, réunions inversées, stand-up, speed meeting, etc.
Sur un ton décalé et plein d'humour, cet ouvrage riche en illustrations constitue une réserve d'outils indispensables pour des réunions collaboratives et efficaces.Note de contenu : Table des matières
Introduction
I. Quelques grands principes
II. Constituez votre trousse à outils
III. Avant de vous lancer
IV. Bien démarrer sa réunion
V. Les types de réunions
VI. Et si on mettait tout ça en musique
VII. Ne ratez pas une occasion de devenir meilleur
VIII. Voici venu le moment du compte-rendu
IX. Bibliographie
X. RemerciementsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 LOP Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO4893 005 .5 LOP Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2219 Le Social Selling au pays du ROI / Michelle Goldberger
PermalinkLes marques positives / Elisabeth Laville
Permalink