A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Cahiers pédagogiques / Castincaud, Florence . 578Ecrire pour être luMention de date : Juin 2022 Paru le : 28/06/2022 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Florence Castincaud
[n° ou bulletin] est un bulletin de Cahiers pédagogiques / Florence Castincaud 578 - Juin 2022 - Ecrire pour être lu [Livres, articles, périodiques] / Céline Walkowiak, Auteur ; Grégory Delboé, Auteur . - 2022. Les actualités éducatives Éditorial : Croire au Père Noël Cécile Blanchard Les actualités éducatives Éditorial : Pourquoi écrire ? Gwenael Le Guével Sur la table du ministre Cécile Blanchard et Jean-Michel Zakhartchouk Rencontres à la ferme Rachel Harent «Ouvrir le champ des possibles» entretien avec Tania de Montaigne L’école ailleurs Comment attirer et retenir les enseignants ? Régis Malet, Lindsey Waine L’actualité de la recherche Se reconvertir pour devenir enseignant Claire Ravez La chronique de Nipédu Le manuel : un soleil ? Régis Forgione, Fabien Hobart et Jean-Philippe Maitre Billet du mois Si j’étais président Baptiste Hebben Dossier : Écrire pour être lu Avant-propos : Écrire pour introduire Ben Aïda et Jean-Michel Zakhartchouk Pour être lu dans la classe «Fougère, c’est un peu court !» Rachel Harent Écrire comme Proust Murielle Gerin Tout à coup, la porte s’ouvrit Françoise Cahen C’est Noël toutes les semaines Cédric Serres Excellente question! Émilie Kochert Super, le présentoir! Aurélie Guillaume Chercheurs de pépites Nicolas Crampon Les philosophes ne font pas de dissertation Michel Tozzi Réécriture : les limites de l’autoévaluation Souad Benabbes Au marché des problèmes Annie Camenisch, Serge Petit Monsieur, est-ce que ce sera publié? Laurent Fillion L’amour en toutes lettres Camille Dansault, Samira Mouhssine Fiche outil : La dissertation à plusieurs mains Céline Cael Fiche outil : À qui ça s’adresse? Jean-Michel Zakhartchouk L’art de la chute Sandra Cadiou Pour être lu en dehors de la classe Sartrouville-Calais-Bruxelles Marie Cressan, Camille Dansault, Anne-Catherine Mourgue Du tweet au journal collaboratif Julien Crémoux, Frédéric Dupont Écrire à plusieurs à distance Cécile Morzadec Le cadeau du poète Marine Breton, Jérôme Presneau Écrivain, enseignant et twitto Portrait de Matthieu Parcaroli par Monique Royer Incroyable, un écrivain nous répond ! Aurélie Malassenet Points de vue «Le geste graphique n’est pas un simple outil» Entretien avec Jean-Luc Velay, par Ben Aïda et Jean-Michel Zakhartchouk Dans les classes d’Élise et de Célestin Sylvain Connac Vingt trucs pour faire écrire les élèves Jean-Michel Zakhartchouk «J’ai l’impression d’avoir trouvé mon style» Entretien avec Soudjay, par Sara Bernheim L’orthographe, un marqueur social Céline Rebelo Merci et bonne soirée et encore désolé Adèle Encoignard À qui pensent les auteurs ? Bernard Friot, Claire Clément, Catherine de Coppet, Murielle Szac, Evelyne Brisou-Pellen à lire sur notre site Plaisir d’écrire dure plus qu’un moment Grégory Delboé, Gilles Couquillou, Luc Mouquet Des cercles pour écrire sans circonscrire Éric Maillot Écrire en classe de langue étrangère Maria-Alice MÉdioni Ressources Perspectives Et chez toi, ça va? Au rythme des notifications Bertille Joseph Débat: faut décrocher Emma Delattre Ukraine, la réalité frappe à la porte de ma classe Luc Taralle C’est quand le bienêtre à l’école ? Pascale Halgand Grandir avec l’ULIS (11): comment je me suis empoulpée Evelyne Clavier Minidossier Le lycée Germaine-Tillion: un projet sans cesse remis sur le métier Pour sortir de la logique d’évaluation de l’innovation par la recherche Xavier Pons Comment faire du lycée un lieu vivant ? Marie Gué Depuis le temps… Vent mauvais Yannick Mével Le livre du mois La nation inachevée: la jeunesse face à l’école et la police Sebastian Roché Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Disponibilité | Code-barres |
---|---|---|---|---|---|
07 CAH 578 | Revues | Bibliothèque HELMo Huy | Périodiques | Disponible | HH1004969 |
CAHIERS PEDAGOGIQUES | Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | Disponible | P9672 |
Documents numériques
Couverture URL | Contenu URL |