Titre : | Stratégies de lecture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Stephanie Macceca, Auteur ; Trisha Brummer, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Trisha Brummer, Collaborateur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2010 | Collection : | Langue et communication | Importance : | 288 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | Accompagnement : | 1 CD | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-2575-7 | Note générale : | Bibliographie p. 283-288 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Apprentissage de la lecture Lecture -- Etude et enseignement Mathématiques Sciences Sciences sociales | Index. décimale : | 028 Lecture | Résumé : | Cet ouvrage propose des stratégies pratiques visant à aider les élèves à lire, à écrire et à comprendre des textes mathématiques, scientifiques ou relatifs aux sciences sociales. Les auteures y présentent des stratégies de lecture, fournissent les organisateurs graphiques appropriés et citent des exemples de mise en application des stratégies provenant d'élèves de trois groupes d'âge : 6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans. Elles donnent également pour chaque stratégie des suggestions d'enseignement différencié destinées aux élève sen français langue seconde (FLS), aux élèves doués ainsi qu'aux élèves ayant des compétences en lecture et en écriture en deçà de leur niveau scolaire. Le cédérom qui accompagne le guide contient de nombreux organisateurs graphiques et d'autres documents à l'intention des élèves. |
Stratégies de lecture en mathématiques, en sciences et en sciences sociales [Livres, articles, périodiques] / Stephanie Macceca, Auteur ; Trisha Brummer, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Trisha Brummer, Collaborateur . - Montréal : Chenelière éducation, 2010 . - 288 p. : illustrations, couverture illustrée + 1 CD. - ( Langue et communication) . ISBN : 978-2-7650-2575-7 Bibliographie p. 283-288 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Apprentissage de la lecture Lecture -- Etude et enseignement Mathématiques Sciences Sciences sociales | Index. décimale : | 028 Lecture | Résumé : | Cet ouvrage propose des stratégies pratiques visant à aider les élèves à lire, à écrire et à comprendre des textes mathématiques, scientifiques ou relatifs aux sciences sociales. Les auteures y présentent des stratégies de lecture, fournissent les organisateurs graphiques appropriés et citent des exemples de mise en application des stratégies provenant d'élèves de trois groupes d'âge : 6 à 8 ans, 8 à 12 ans et 12 à 14 ans. Elles donnent également pour chaque stratégie des suggestions d'enseignement différencié destinées aux élève sen français langue seconde (FLS), aux élèves doués ainsi qu'aux élèves ayant des compétences en lecture et en écriture en deçà de leur niveau scolaire. Le cédérom qui accompagne le guide contient de nombreux organisateurs graphiques et d'autres documents à l'intention des élèves. |
| |