Titre : | S'adapter en classe à tous les élèves dys : dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Alain Pouhet, Auteur ; Jean-Charles Ringard, Préfacier, etc. | Editeur : | Futuroscope [France] : Canopé | Année de publication : | 2011 | Collection : | Ressources formation, les clefs du quotidien, ISSN 2110-0357 | Importance : | 224 p. | Présentation : | couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8142-0288-7 | Note générale : | Bibliographie p. 219-220 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Intégration scolaire Programmes d'aide aux élèves en difficulté Enfants en difficulté d'apprentissage Enfants dyslexiques Enfants dyscalculiques Enfants dysgraphiques | Index. décimale : | 616.89-008.434 Dyslexie. Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture | Résumé : | L'accueil individualisé de chaque élève dys est un droit depuis la loi du 11 février 2005.
A l'heure de l'école inclusive, l'identification des types de déficiences, les conditions d'apprentissage de la diversité des dys et leurs adaptations nécessaires constituent un véritable défi pour l'ensemble du monde éducatif.
Ce livre s'adresse à tous les enseignants, de la maternelle à l'université. Diffuser des connaissances sur les pathologies dys s'avère indispensable à un moment où, face à la nécessité d'ouvrir l'école aux élèves dys, beaucoup d'enseignants se sentent démunis. L'ambition de cet ouvrage est d'offrir la connaissance minimale des pathologies dys, pour leur permettre de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Il sera utile à tous les acteurs autour de l'élève dys ainsi qu'à leurs parents. |
S'adapter en classe à tous les élèves dys : dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H [Livres, articles, périodiques] / Alain Pouhet, Auteur ; Jean-Charles Ringard, Préfacier, etc. . - Futuroscope (France) : Canopé, 2011 . - 224 p. : couverture illustrée. - ( Ressources formation, les clefs du quotidien, ISSN 2110-0357) . ISBN : 978-2-8142-0288-7 Bibliographie p. 219-220 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Intégration scolaire Programmes d'aide aux élèves en difficulté Enfants en difficulté d'apprentissage Enfants dyslexiques Enfants dyscalculiques Enfants dysgraphiques | Index. décimale : | 616.89-008.434 Dyslexie. Troubles de l'expression, du langage, de l'apprentissage, de la lecture | Résumé : | L'accueil individualisé de chaque élève dys est un droit depuis la loi du 11 février 2005.
A l'heure de l'école inclusive, l'identification des types de déficiences, les conditions d'apprentissage de la diversité des dys et leurs adaptations nécessaires constituent un véritable défi pour l'ensemble du monde éducatif.
Ce livre s'adresse à tous les enseignants, de la maternelle à l'université. Diffuser des connaissances sur les pathologies dys s'avère indispensable à un moment où, face à la nécessité d'ouvrir l'école aux élèves dys, beaucoup d'enseignants se sentent démunis. L'ambition de cet ouvrage est d'offrir la connaissance minimale des pathologies dys, pour leur permettre de coécrire chaque projet individuel avec les professionnels du soin et la famille. Il sera utile à tous les acteurs autour de l'élève dys ainsi qu'à leurs parents. |
| |