A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Corinne Chevalier
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL’ETP dans la prévention du risque vasculaire des femmes / Corinne Chevalier in La revue de l'infirmière, N°233 (Août-Septembre 2017)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°233 (Août-Septembre 2017) . - p. 24-25
Titre : L’ETP dans la prévention du risque vasculaire des femmes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Corinne Chevalier ; Pascale Raclot ; Lou Augustyniak ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accident vasculaire cérébral Éducation du patient comme sujet Femmes Prévention primaire Résumé : L’accident vasculaire cérébral est une maladie dont la fréquence augmente en particulier chez la femme et les sujets âgés. Ses répercussions fonctionnelles majeures entravent la vie quotidienne. La mise en place d’un programme d’éducation thérapeutique dédié permet au patient et à son aidant d’acquérir des compétences nécessaires afin de devenir acteur de sa propre santé, avec pour objectif de réduire les récidives et d’améliorer le vécu de la maladie. [article] L’ETP dans la prévention du risque vasculaire des femmes [Livres, articles, périodiques] / Corinne Chevalier ; Pascale Raclot ; Lou Augustyniak ; et al. . - 2017 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°233 (Août-Septembre 2017) . - p. 24-25
Mots-clés : Accident vasculaire cérébral Éducation du patient comme sujet Femmes Prévention primaire Résumé : L’accident vasculaire cérébral est une maladie dont la fréquence augmente en particulier chez la femme et les sujets âgés. Ses répercussions fonctionnelles majeures entravent la vie quotidienne. La mise en place d’un programme d’éducation thérapeutique dédié permet au patient et à son aidant d’acquérir des compétences nécessaires afin de devenir acteur de sa propre santé, avec pour objectif de réduire les récidives et d’améliorer le vécu de la maladie.