A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jane-Laure Danan
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheCode de déontologie infirmière et groupement hospitalier de territoire / Jane-Laure Danan in Soins, n° 818 (septembre 2017)
[article]
in Soins > n° 818 (septembre 2017) . - p. 41-44
Titre : Code de déontologie infirmière et groupement hospitalier de territoire Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : Jane-Laure Danan ; François Giraud-Rochon Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 41-44 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2017.06.016 Langues : Français (fre) Mots-clés : Code de déontologie Infirmiers Résumé : La parution du décret portant Code de déontologie des infirmiers signifie que l’État produit un texte pour tous les professionnels infirmiers, quel que soit leur secteur ou leur mode d’exercice. Or, face à la normalisation de l’action soignante, la production d’une nouvelle norme par un État n’est pas une question neutre. D’un côté, cela pourrait constituer un renforcement de la crédibilité professionnelle de cette corporation ; de l’autre ce texte devient opposable à tous les infirmiers et aux employeurs. Au sein d’un groupement hospitalier de territoire, cette réflexion devrait être incluse dans les pratiques soignantes, managériales et dans les rapports avec l’administration hospitalière. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1141357 [article] Code de déontologie infirmière et groupement hospitalier de territoire [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Jane-Laure Danan ; François Giraud-Rochon . - 2017 . - p. 41-44.
Doi : 10.1016/j.soin.2017.06.016
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 818 (septembre 2017) . - p. 41-44
Mots-clés : Code de déontologie Infirmiers Résumé : La parution du décret portant Code de déontologie des infirmiers signifie que l’État produit un texte pour tous les professionnels infirmiers, quel que soit leur secteur ou leur mode d’exercice. Or, face à la normalisation de l’action soignante, la production d’une nouvelle norme par un État n’est pas une question neutre. D’un côté, cela pourrait constituer un renforcement de la crédibilité professionnelle de cette corporation ; de l’autre ce texte devient opposable à tous les infirmiers et aux employeurs. Au sein d’un groupement hospitalier de territoire, cette réflexion devrait être incluse dans les pratiques soignantes, managériales et dans les rapports avec l’administration hospitalière. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1141357 Innovation en santé et pratique avancée en santé mentale et psychiatrie / Jane-Laure Danan in Soins Cadres, N°107 (Septembre 2018)
[article]
in Soins Cadres > N°107 (Septembre 2018) . - p. 27-30
Titre : Innovation en santé et pratique avancée en santé mentale et psychiatrie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jane-Laure Danan, Auteur ; Jonathan Biglietto, Auteur ; Arnaud Torne-Celer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 27-30 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2018.06.006 Langues : Français (fre) Mots-clés : Santé mentale Psychiatrie Infirmiers en pratique avancée (IPA) Résumé : La pratique avancée pour les infirmiers a été inscrite dès 2016 dans le texte de la loi de modernisation de notre système de santé. Néanmoins, des établissements de santé comme celui du groupement hospitalier de territoire Psychiatrie et neurosciences de Paris se sont engagés dans cette innovation de l’offre de soins à titre expérimental. Les premiers résultats obtenus démontrent une plus-value dans le champ de la santé mentale et de la psychiatrie. Description de cette expérimentation. [article] Innovation en santé et pratique avancée en santé mentale et psychiatrie [Livres, articles, périodiques] / Jane-Laure Danan, Auteur ; Jonathan Biglietto, Auteur ; Arnaud Torne-Celer, Auteur . - 2018 . - p. 27-30.
Doi : 10.1016/j.scad.2018.06.006
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°107 (Septembre 2018) . - p. 27-30
Mots-clés : Santé mentale Psychiatrie Infirmiers en pratique avancée (IPA) Résumé : La pratique avancée pour les infirmiers a été inscrite dès 2016 dans le texte de la loi de modernisation de notre système de santé. Néanmoins, des établissements de santé comme celui du groupement hospitalier de territoire Psychiatrie et neurosciences de Paris se sont engagés dans cette innovation de l’offre de soins à titre expérimental. Les premiers résultats obtenus démontrent une plus-value dans le champ de la santé mentale et de la psychiatrie. Description de cette expérimentation. Laïcité, judaïsme et soins. [Dossier : Laïcité, religions et pratiques soignantes] / Jane-Laure Danan in Soins, n° 799 (Octobre 2015)
[article]
in Soins > n° 799 (Octobre 2015) . - p. 48-50
Titre : Laïcité, judaïsme et soins. [Dossier : Laïcité, religions et pratiques soignantes] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jane-Laure Danan, Auteur ; Anne-Gaëlle Camerling, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 48-50 Langues : Français (fre) Mots-clés : judaïsme laïcité religion santé soin Résumé : Le judaïsme est fondé sur la foi en un Dieu unique qui donne la vie. Un certain nombre de lois et de règles doivent être respectées par le croyant pour se rapprocher de Dieu. Les professionnels de santé sont parfois démunis quant à leur application et ont besoin d'être accompagnés dans leur mise en oeuvre afin de respecter au mieux le souhait des patients juifs. [article] Laïcité, judaïsme et soins. [Dossier : Laïcité, religions et pratiques soignantes] [Livres, articles, périodiques] / Jane-Laure Danan, Auteur ; Anne-Gaëlle Camerling, Auteur . - 2015 . - p. 48-50.
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 799 (Octobre 2015) . - p. 48-50
Mots-clés : judaïsme laïcité religion santé soin Résumé : Le judaïsme est fondé sur la foi en un Dieu unique qui donne la vie. Un certain nombre de lois et de règles doivent être respectées par le croyant pour se rapprocher de Dieu. Les professionnels de santé sont parfois démunis quant à leur application et ont besoin d'être accompagnés dans leur mise en oeuvre afin de respecter au mieux le souhait des patients juifs.