A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Adrien Le Guillou
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEvaluation de l'utilisation de la musicothérapie sur les résidents en Ehpad / Stéphane Sanchez in Soins gérontologie, N°126 (Juillet 2017)
[article]
in Soins gérontologie > N°126 (Juillet 2017) . - p. 16-20
Titre : Evaluation de l'utilisation de la musicothérapie sur les résidents en Ehpad Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Stéphane Sanchez, Auteur ; Adrien Le Guillou, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-20 Langues : Français (fre) Mots-clés : établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes musicothérapie qualité de vie résident thérapie non médicamenteuse trouble du comportement maison de repos Résumé : Une étude a analysé, d’une part, l’efficacité de la musicothérapie sur les résidents et d’autre part, la faisabilité de la mise en œuvre d’une telle technique en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et en service de soins de suite et de réadaptation.
Dans ce contexte, la musicothérapie semble être une alternative efficace aux approches traditionnelles.[article] Evaluation de l'utilisation de la musicothérapie sur les résidents en Ehpad [Livres, articles, périodiques] / Stéphane Sanchez, Auteur ; Adrien Le Guillou, Auteur ; et al., Auteur . - 2017 . - p. 16-20.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > N°126 (Juillet 2017) . - p. 16-20
Mots-clés : établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes musicothérapie qualité de vie résident thérapie non médicamenteuse trouble du comportement maison de repos Résumé : Une étude a analysé, d’une part, l’efficacité de la musicothérapie sur les résidents et d’autre part, la faisabilité de la mise en œuvre d’une telle technique en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes et en service de soins de suite et de réadaptation.
Dans ce contexte, la musicothérapie semble être une alternative efficace aux approches traditionnelles.Thérapeutiques non médicamenteuses et troubles neuropsychologiques en institution / Stéfane Hédoni in Soins gérontologie, N°134 (Novembre/Décembre 2018)
[article]
in Soins gérontologie > N°134 (Novembre/Décembre 2018) . - p. 32-35
Titre : Thérapeutiques non médicamenteuses et troubles neuropsychologiques en institution Type de document : Photos, affiches Auteurs : Stéfane Hédoni ; Adrien Le Guillou ; Aude Letty ; Philippe Denormandie ; Stéphane Sanchez Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Empathie Établissements de soins continus Établissements de soins qualifiés Personnes âgées Thérapies complémentaires Résumé : Les thérapeutiques non médicamenteuses sont aujourd'hui utilisées dans de nombreux établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes souvent à risque de troubles du comportement. On peut évoquer la musicothérapie, la médiation animale, l'activité physique ainsi que d'autres approches comme la luminothérapie ou l'aromathérapie. Cela implique une évaluation rigoureuse, l'implication permanente des résidents et celle du personnel, dans le cadre d'une démarche bienveillante et participative. [article] Thérapeutiques non médicamenteuses et troubles neuropsychologiques en institution [Photos, affiches] / Stéfane Hédoni ; Adrien Le Guillou ; Aude Letty ; Philippe Denormandie ; Stéphane Sanchez . - 2018 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Soins gérontologie > N°134 (Novembre/Décembre 2018) . - p. 32-35
Mots-clés : Empathie Établissements de soins continus Établissements de soins qualifiés Personnes âgées Thérapies complémentaires Résumé : Les thérapeutiques non médicamenteuses sont aujourd'hui utilisées dans de nombreux établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes souvent à risque de troubles du comportement. On peut évoquer la musicothérapie, la médiation animale, l'activité physique ainsi que d'autres approches comme la luminothérapie ou l'aromathérapie. Cela implique une évaluation rigoureuse, l'implication permanente des résidents et celle du personnel, dans le cadre d'une démarche bienveillante et participative.