A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Richard Prégent
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : L'encadrement des travaux de mémoire et de thèse : conseils pédagogiques aux directeurs de recherche Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Richard Prégent Editeur : Montréal : Presses internationales polytechniques Année de publication : 2001 Importance : XIV, 78 p. Présentation : figures, tableaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-553-00861-0 Note générale : Bibliographie.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Travaux de Fin d'Etudes -- Promoteur Mémoires -- Encadrement Thèse Index. décimale : 37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement Résumé : Dans ce livre, l'auteur propose un modèle d'encadrement pédagogique des étudiants aux cycles supérieurs qui constitue une vision unifiée et convergente de nombreuses observations et de multiples témoignages recueillis auprès de directeurs de recherche et de leurs étudiants. Son modèle est pratique et opérationnel. Il s'articule autour de cinq principes pédagogiques et de cinq activités que les directeurs de recherche peuvent aisément adapter à leur réalité. Note de contenu : La table des matières se trouve en annexe L'encadrement des travaux de mémoire et de thèse : conseils pédagogiques aux directeurs de recherche [Livres, articles, périodiques] / Richard Prégent . - Montréal : Presses internationales polytechniques, 2001 . - XIV, 78 p. : figures, tableaux.
ISBN : 978-2-553-00861-0
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Travaux de Fin d'Etudes -- Promoteur Mémoires -- Encadrement Thèse Index. décimale : 37.091.3 Méthodes et procédures d'enseignement. Méthodes pédagogiques. Formes d'enseignement Résumé : Dans ce livre, l'auteur propose un modèle d'encadrement pédagogique des étudiants aux cycles supérieurs qui constitue une vision unifiée et convergente de nombreuses observations et de multiples témoignages recueillis auprès de directeurs de recherche et de leurs étudiants. Son modèle est pratique et opérationnel. Il s'articule autour de cinq principes pédagogiques et de cinq activités que les directeurs de recherche peuvent aisément adapter à leur réalité. Note de contenu : La table des matières se trouve en annexe Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 .091 .3 PRE Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG3877 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF
Titre : La préparation d'un cours Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Richard Prégent, Auteur Mention d'édition : réimpressionn en 2005 Editeur : Montréal : Éditions de l'École polytechnique de Montréal Année de publication : 1990 Importance : 274 p. Présentation : tableaux ISBN/ISSN/EAN : 978-2-553-00216-8 Note générale : Bibliographie. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Préparation de cours Conférence -- Préparation Plans de cours (enseignement)Cours, Plans de Descriptifs de cours Engagement pédagogique Plans de leçons Syllabi (enseignement) Syllabus (enseignement) Matériel didactique Index. décimale : 37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier Résumé : L'auteur propose une démarche de préparation de cours systématique. La démarche concerne toutes les disciplines, et s'applique aussi bien à la préparation de cours trimestriels qu'à celle de cours intensifs ou de conférences. Elle s'apparente à la démarche classique de résolution de problèmes.
L'apport principal du livre sont les recommandations, les méthodes, les instruments concrets et polyvalents, les canevas simples et les conseils pratiques mis au point pendant 10 années. A cela s'ajoute des exemples de travaux produits à l'aide de ces instrumentsNote de contenu : Voir la table des matières en annexe. La préparation d'un cours [Livres, articles, périodiques] / Richard Prégent, Auteur . - réimpressionn en 2005 . - Montréal : Éditions de l'École polytechnique de Montréal, 1990 . - 274 p. : tableaux.
ISBN : 978-2-553-00216-8
Bibliographie. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Préparation de cours Conférence -- Préparation Plans de cours (enseignement)Cours, Plans de Descriptifs de cours Engagement pédagogique Plans de leçons Syllabi (enseignement) Syllabus (enseignement) Matériel didactique Index. décimale : 37.091.321 Travail de l'enseignant, du conférencier Résumé : L'auteur propose une démarche de préparation de cours systématique. La démarche concerne toutes les disciplines, et s'applique aussi bien à la préparation de cours trimestriels qu'à celle de cours intensifs ou de conférences. Elle s'apparente à la démarche classique de résolution de problèmes.
L'apport principal du livre sont les recommandations, les méthodes, les instruments concrets et polyvalents, les canevas simples et les conseils pratiques mis au point pendant 10 années. A cela s'ajoute des exemples de travaux produits à l'aide de ces instrumentsNote de contenu : Voir la table des matières en annexe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 .091 .3 PRE Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG3878 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF