A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Empreintes
- Editeur : Plantyn
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheEmpreintes, 2. Guide de l'enseignant / Céline Ruelle
Accompagne Empreintes, 2. Manuel / Céline Ruelle
Titre de série : Empreintes, 2 Titre : Guide de l'enseignant : éveil historique, géographique, scientifique et technologique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Céline Ruelle, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2011 Collection : Empreintes Importance : 159 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0044-1 Langues : Français (fre) Note de contenu : Table des matières:
Formation historique:
- L'éveil historique en 2e année: enjeux et difficultés
- L'éveil historique en 2e année: le manuel, le fichier d'activités et le guide méthodologique, trois outils en interaction
- Module 1: le temps? Je m'y retrouve!
Objectifs généraux
Le lexique temporel utilisé
S1: La rentrée des classes avec Tom
S2: Bientôt la fin de l'année
S3: Au rythme des saisons
S4: J'organise mon temps!
Module 2: Le temps? tout le temps!
Objectifs généraux
Recommandations méthodologiques
Le lexique temporel sollicité
S1: Tom a reçu une montre
Module 3: En famille vers le passé!
Objectifs généraux
Recommandations méthodologiques
Le lexique temporel
S1: Tom est le benjamin de la famille!
S2: Louis, le grand-père de papy Léonard
Formation géographique:
- Module 1: En route
S1: En route vers Ostende
- Module 2: Je décris et je reconnais un paysage
S1: Vive les vacances
S2: Au fil des saisons
S3: Au fil du temps
- Module 3: Je me représente l'espace
S1: Des formes géométriques
S2: Différents points de vue
S3: De près ou de loin
S4: Où se trouve le photographe?
S5: Comment m'y retrouver?
Formation scientifique:
- Module 1: L'automne
S1: Une fiche animal
S2: une fiche expérience
S3: Mes sens en éveil
S4: Je vois net!
S5: Les saveurs d'automne
S6: Miam... une bonne collation
- Module 2: L'hiver
S1: Touche-à-tout
S2: L'eau dans tous ses états
S3: Un froid de canard?
- Module 3: le printemps
S1: Chut... écoute!
S2: Où est ma tortue?
S3: Le réveil des arbres
S4: Sous mes pieds
- Module 4: Bientôt l'été
S1: Un fin nez
S2: Bon appétit!
Formation technologique:
- Module 1: Mettons-nous au travail!
S1: Meunier, tu dors, ton moulin va trop vite....
S2: Et l'eau, peut-elle faire tourner un moulin?
S3: Une drôle d'image en noir et blanc...
S4: Une lampe à huile, la lampe d'Aladin?
Accompagne Empreintes, 2. Manuel / Céline Ruelle
Empreintes, 2. Guide de l'enseignant : éveil historique, géographique, scientifique et technologique [Livres, articles, périodiques] / Céline Ruelle, Auteur ; Sandra Hennay, Auteur ; Geneviève Boulanger, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2011 . - 159 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Empreintes) .
ISBN : 978-2-8010-0044-1
Langues : Français (fre)
Note de contenu : Table des matières:
Formation historique:
- L'éveil historique en 2e année: enjeux et difficultés
- L'éveil historique en 2e année: le manuel, le fichier d'activités et le guide méthodologique, trois outils en interaction
- Module 1: le temps? Je m'y retrouve!
Objectifs généraux
Le lexique temporel utilisé
S1: La rentrée des classes avec Tom
S2: Bientôt la fin de l'année
S3: Au rythme des saisons
S4: J'organise mon temps!
Module 2: Le temps? tout le temps!
Objectifs généraux
Recommandations méthodologiques
Le lexique temporel sollicité
S1: Tom a reçu une montre
Module 3: En famille vers le passé!
Objectifs généraux
Recommandations méthodologiques
Le lexique temporel
S1: Tom est le benjamin de la famille!
S2: Louis, le grand-père de papy Léonard
Formation géographique:
- Module 1: En route
S1: En route vers Ostende
- Module 2: Je décris et je reconnais un paysage
S1: Vive les vacances
S2: Au fil des saisons
S3: Au fil du temps
- Module 3: Je me représente l'espace
S1: Des formes géométriques
S2: Différents points de vue
S3: De près ou de loin
S4: Où se trouve le photographe?
S5: Comment m'y retrouver?
Formation scientifique:
- Module 1: L'automne
S1: Une fiche animal
S2: une fiche expérience
S3: Mes sens en éveil
S4: Je vois net!
S5: Les saveurs d'automne
S6: Miam... une bonne collation
- Module 2: L'hiver
S1: Touche-à-tout
S2: L'eau dans tous ses états
S3: Un froid de canard?
- Module 3: le printemps
S1: Chut... écoute!
S2: Où est ma tortue?
S3: Le réveil des arbres
S4: Sous mes pieds
- Module 4: Bientôt l'été
S1: Un fin nez
S2: Bon appétit!
Formation technologique:
- Module 1: Mettons-nous au travail!
S1: Meunier, tu dors, ton moulin va trop vite....
S2: Et l'eau, peut-elle faire tourner un moulin?
S3: Une drôle d'image en noir et blanc...
S4: Une lampe à huile, la lampe d'Aladin?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 50.2 EMP Dossiers Bibliothèque HELMo Huy Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible HH1000792 CD n° 198 CD Bibliothèque HELMo Huy Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible HH1002850 Empreintes. Empreinte 5 / Nicolas Cornil
Titre de série : Empreintes Titre : Empreinte 5 : collection d'éveil pour la 5e primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Nicolas Cornil, Auteur ; Audrey Gérard, Auteur ; Muriel Gérard, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2018 Collection : Empreintes Importance : 208 p. - 1 vol. (208 p.) Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0770-9 Prix : 18,00 eu Langues : Français (fre) Mots-clés : Éveil Nature d'un document traces du passé Types de document ligne du temps Rome antique Empire romain Empire romain d'occident - - Chute Dynasties franques Clovis Charlemagne Dynastie carolingienne Invasions normandes Vikings Féodalité Société féodale Chevaliers Armures Croisades Religion au Moyen Age Cartes géographiques Plans carte hydrographiques cartes historiques cartes topographiques cartes orientation boussoles Points cardinaux Belgique - - Régions Belgique - - Communautés Belgique - - Provinces paysages Ligne d'horizon différents plans Belgique - - Relief Belgique - - Régions géographiques Hydrographie Amont/aval Cours d'eau Affluent/confluent berges Rive Belgique - - Cours d'eau Belgique - - Voies de communication 5 sens Démarche expérimentale Lumière - - Expériences Classement des êtres vivants Classification phylogénétique Respiration grenouilles Animaux - - Cycles de vie Squelettes Articulations Muscles Peau Peau - - composition Appareil respiratoire Échanges gazeux pollinisation reproduction asexuée photosynthèse Matière - - changement d'états Cycle de l'eau Écluses Siphons château d'eau Arc-en-ciel Vibrations Son Roue hydraulique Station d'épuration Poumons Harcèlement scolaire protection de l'environnement Esprit critique Communication constructive Liberté d'expression Débats Sentiments Exprimer ses émotions Estime de soi Coopération Charte Résolution de conflits Conseil des élèves Index. décimale : 50 Généralités sur les sciences pures Note de contenu : Table des matières:
Histoire:
- Thème 1: Analyse et classement de documents variés
- Thème 2: Regardons du plus près cet outil temporel
- Thème 3: De l'Antiquité au Moyen Age: une date clé à retenir
- Thème 4: La période du Moyen Age
Géographie:
- Thème 1: A la recherche des cartes et des repères spatiaux
- Thème 2: A la découverte de la Belgique
Sciences:
- Thème 1: Établir une démarche scientifique
- Thème 2: Les animaux
- Thème 3: L'homme
- Thème 4: Les plantes
- Thème 5: Une ressource précieuse: l'eau
Techno:
- Thème 1: Le principe des vases communicants
- Thème 2: La lumière et le son
- Thème 3: De l'eau à tous les niveaux
- Thème 4: La techno pour mieux comprendre notre corps
Éducation à la philosophie et à la citoyenneté:
- Thème 1: Penser par soi-même
- Thème 2: Se connaître soi-même
- Thème 3: Je construis la citoyenneté
HISTOIRE
********
THÈME 1. Analyse et classement de documents variés
--------------------------------------------------
Classons selon nos représentations .
Découvrons et analysons une trace du passé .
Observons d' autres classements .
THÈME 2. Regardons de plus près cet outil temporel
--------------------------------------------------
Découvrons et analysons une ligne du temps .
Construisons une ligne du temps .
THÈME 3. De l'Antiquité au Moyen Âge: une date-clé à retenir
------------------------------------------------------------
La Rome antique: de la Royauté à l'Empire romain .
La chute de l'Empire romain d'Occident (476 après JC) .
THÈME 4. la période du Moyen Âge
---------------------------------
Les dynasties franques .
Les invasions normandes (vikings) .
La féodalité et les classes sociales au Moyen Âge .
La vie au Moyen Âge selon les classes sociales .
La religion et les croyances .
GÉOGRAPHIE
**********
THÈME 1. À la recherche des cartes et des repères spatiaux
---------------------------------------------------------- [ cartographie / orientation spatiale ]
Classons des cartes et d'autres supports .
Travaillons sur un élément présent sur la carte: la légende .
Analysons une carte topographique .
Situons notre école dans notre pays: la Belgique .
Partons à la chasse au trésor et orientons-nous .
Dessinons un plan de l'école .
THÈME 2. À la découverte de la Belgique
---------------------------------------
Jouons avec nos connaissances sur la Belgique .
Recherchons les caractéristiques d'un paysage .
Structurons notre paysage et regardons-le d'une autre manière .
Observons le relief et visitons les différentes régions géographique de Belgique .
Enrichissons notre vocabulaire en hydrographie .
Repérons les principaux cours d'eau de Belgique .
Partons à la découverte des voies de communication .
SCIENCES
********
THEME 1. Etablir une démarche expérimentale
-------------------------------------------
Apprenons à observer un objet et à utiliser le bon vocabulaire .
Construisons et approprions-nous la démarche expérimentale .
Appliquons la démarche expérimentale sur la lumière .
THEME 2. Les animaux
--------------------
Classer des êtres vivants selon des critères et dégager les caractéristiques communes .
La respiration chez les animaux - Sur terre et dans l'eau .
Qu'en est-il de la grenouille ? .
Le cycle de vie des animaux .
THEME 3. L'homme
----------------
Rappelons-nous la constitution de notre squelette et son rôle .
Les articulations et les muscles .
Les couches et les rôles de la peau .
L'appareil respiratoire et les échanges gazeux .
THEME 3. Les plantes
--------------------
La pollinisation .
La reproduction asexuée .
La photosynthèse, un mécanisme précieux pour la respiration .
THEME 4. Une ressource précieuse: l'eau
----------------------------------------
Des expériences pour découvrir les états de l'eau
Appliquons les changements d'état au cycle de l'eau
TECHNO
******
THÈME 1. Le principe des vases communicants
-------------------------------------------
L' écluse .
Le siphon .
Le château d' eau .
THÈME 2. La lumière et le son
------------------------------
Fabriquons un arc-en-ciel .
Le son: une histoire de vibrations .
THÈME 3. De l'eau à tous les niveaux
------------------------------------
La roue hydraulique .
La station d' épuration .
THÈME 4. La techno pour mieux comprendre notre corps
----------------------------------------------------
Le poumon .
ÉDUCATION À LA PHILOSOPHIE ET À LA CITOYENNETÉ ( EPC )
******************************************************
THÈME 1. Penser par soi-même
-----------------------------
Engageons-nous pour cette année scolaire .
Apprendre à argumenter _ Pour ou contre ? .
Des jeux de rôle sur la protection de l'environnement .
Des débats à partir d'un fait vécu .
THÈME 2. Se connaitre soi-même !
--------------------------------
Du vocabulaire pour parvenir à exprimer des émotions ou des sentiments .
Mes forces et mes faiblesses pour travailler l'estime de soi .
Mes qualités et mes défauts .
THÈME 3. Je construis la citoyenneté
-------------------------------------
Arriver à une finalité commune par la coopération .
Établissons une charte pour respecter un cadre de vie .
La résolution de conflit(s) .
Instaurer un conseil des élèves .Empreintes. Empreinte 5 : collection d'éveil pour la 5e primaire [Livres, articles, périodiques] / Nicolas Cornil, Auteur ; Audrey Gérard, Auteur ; Muriel Gérard, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2018 . - 208 p. - 1 vol. (208 p.) : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Empreintes) .
ISBN : 978-2-8010-0770-9 : 18,00 eu
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Éveil Nature d'un document traces du passé Types de document ligne du temps Rome antique Empire romain Empire romain d'occident - - Chute Dynasties franques Clovis Charlemagne Dynastie carolingienne Invasions normandes Vikings Féodalité Société féodale Chevaliers Armures Croisades Religion au Moyen Age Cartes géographiques Plans carte hydrographiques cartes historiques cartes topographiques cartes orientation boussoles Points cardinaux Belgique - - Régions Belgique - - Communautés Belgique - - Provinces paysages Ligne d'horizon différents plans Belgique - - Relief Belgique - - Régions géographiques Hydrographie Amont/aval Cours d'eau Affluent/confluent berges Rive Belgique - - Cours d'eau Belgique - - Voies de communication 5 sens Démarche expérimentale Lumière - - Expériences Classement des êtres vivants Classification phylogénétique Respiration grenouilles Animaux - - Cycles de vie Squelettes Articulations Muscles Peau Peau - - composition Appareil respiratoire Échanges gazeux pollinisation reproduction asexuée photosynthèse Matière - - changement d'états Cycle de l'eau Écluses Siphons château d'eau Arc-en-ciel Vibrations Son Roue hydraulique Station d'épuration Poumons Harcèlement scolaire protection de l'environnement Esprit critique Communication constructive Liberté d'expression Débats Sentiments Exprimer ses émotions Estime de soi Coopération Charte Résolution de conflits Conseil des élèves Index. décimale : 50 Généralités sur les sciences pures Note de contenu : Table des matières:
Histoire:
- Thème 1: Analyse et classement de documents variés
- Thème 2: Regardons du plus près cet outil temporel
- Thème 3: De l'Antiquité au Moyen Age: une date clé à retenir
- Thème 4: La période du Moyen Age
Géographie:
- Thème 1: A la recherche des cartes et des repères spatiaux
- Thème 2: A la découverte de la Belgique
Sciences:
- Thème 1: Établir une démarche scientifique
- Thème 2: Les animaux
- Thème 3: L'homme
- Thème 4: Les plantes
- Thème 5: Une ressource précieuse: l'eau
Techno:
- Thème 1: Le principe des vases communicants
- Thème 2: La lumière et le son
- Thème 3: De l'eau à tous les niveaux
- Thème 4: La techno pour mieux comprendre notre corps
Éducation à la philosophie et à la citoyenneté:
- Thème 1: Penser par soi-même
- Thème 2: Se connaître soi-même
- Thème 3: Je construis la citoyenneté
HISTOIRE
********
THÈME 1. Analyse et classement de documents variés
--------------------------------------------------
Classons selon nos représentations .
Découvrons et analysons une trace du passé .
Observons d' autres classements .
THÈME 2. Regardons de plus près cet outil temporel
--------------------------------------------------
Découvrons et analysons une ligne du temps .
Construisons une ligne du temps .
THÈME 3. De l'Antiquité au Moyen Âge: une date-clé à retenir
------------------------------------------------------------
La Rome antique: de la Royauté à l'Empire romain .
La chute de l'Empire romain d'Occident (476 après JC) .
THÈME 4. la période du Moyen Âge
---------------------------------
Les dynasties franques .
Les invasions normandes (vikings) .
La féodalité et les classes sociales au Moyen Âge .
La vie au Moyen Âge selon les classes sociales .
La religion et les croyances .
GÉOGRAPHIE
**********
THÈME 1. À la recherche des cartes et des repères spatiaux
---------------------------------------------------------- [ cartographie / orientation spatiale ]
Classons des cartes et d'autres supports .
Travaillons sur un élément présent sur la carte: la légende .
Analysons une carte topographique .
Situons notre école dans notre pays: la Belgique .
Partons à la chasse au trésor et orientons-nous .
Dessinons un plan de l'école .
THÈME 2. À la découverte de la Belgique
---------------------------------------
Jouons avec nos connaissances sur la Belgique .
Recherchons les caractéristiques d'un paysage .
Structurons notre paysage et regardons-le d'une autre manière .
Observons le relief et visitons les différentes régions géographique de Belgique .
Enrichissons notre vocabulaire en hydrographie .
Repérons les principaux cours d'eau de Belgique .
Partons à la découverte des voies de communication .
SCIENCES
********
THEME 1. Etablir une démarche expérimentale
-------------------------------------------
Apprenons à observer un objet et à utiliser le bon vocabulaire .
Construisons et approprions-nous la démarche expérimentale .
Appliquons la démarche expérimentale sur la lumière .
THEME 2. Les animaux
--------------------
Classer des êtres vivants selon des critères et dégager les caractéristiques communes .
La respiration chez les animaux - Sur terre et dans l'eau .
Qu'en est-il de la grenouille ? .
Le cycle de vie des animaux .
THEME 3. L'homme
----------------
Rappelons-nous la constitution de notre squelette et son rôle .
Les articulations et les muscles .
Les couches et les rôles de la peau .
L'appareil respiratoire et les échanges gazeux .
THEME 3. Les plantes
--------------------
La pollinisation .
La reproduction asexuée .
La photosynthèse, un mécanisme précieux pour la respiration .
THEME 4. Une ressource précieuse: l'eau
----------------------------------------
Des expériences pour découvrir les états de l'eau
Appliquons les changements d'état au cycle de l'eau
TECHNO
******
THÈME 1. Le principe des vases communicants
-------------------------------------------
L' écluse .
Le siphon .
Le château d' eau .
THÈME 2. La lumière et le son
------------------------------
Fabriquons un arc-en-ciel .
Le son: une histoire de vibrations .
THÈME 3. De l'eau à tous les niveaux
------------------------------------
La roue hydraulique .
La station d' épuration .
THÈME 4. La techno pour mieux comprendre notre corps
----------------------------------------------------
Le poumon .
ÉDUCATION À LA PHILOSOPHIE ET À LA CITOYENNETÉ ( EPC )
******************************************************
THÈME 1. Penser par soi-même
-----------------------------
Engageons-nous pour cette année scolaire .
Apprendre à argumenter _ Pour ou contre ? .
Des jeux de rôle sur la protection de l'environnement .
Des débats à partir d'un fait vécu .
THÈME 2. Se connaitre soi-même !
--------------------------------
Du vocabulaire pour parvenir à exprimer des émotions ou des sentiments .
Mes forces et mes faiblesses pour travailler l'estime de soi .
Mes qualités et mes défauts .
THÈME 3. Je construis la citoyenneté
-------------------------------------
Arriver à une finalité commune par la coopération .
Établissons une charte pour respecter un cadre de vie .
La résolution de conflit(s) .
Instaurer un conseil des élèves .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 50.5 EMP Livres Bibliothèque HELMo Huy Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible HH1003962 5 EMP Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible SR1004881 9(075.2) COR Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Sorti jusqu'au 22/12/2021 M12814 Empreintes 3 / Marc Bronkart
Titre : Empreintes 3 : collection d'éveil pour la 3e primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marc Bronkart, Auteur ; Angélique Jordens, Auteur ; Christel Sanchez-Martinez, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2018 Collection : Empreintes Importance : 192 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0768-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Frises historiques Calendriers Monarchie - - Arbre généalogique Préhistoire Points cardinaux Rose des vents Folklore belge Paysages - - Belgique Sens Organes de sens Pommes Nutrition Système digestif Tri des déchets Tri sélectif Animaux ovipares Animaux vivipares Animaux - - Système locomoteur Animaux - - Système respiratoire Eau Orientation Hôtels à insectes Electricité Racisme Citoyenneté Émotions Sentiments Conseil des élèves Enfants - - Droits et devoirs Index. décimale : 50 Généralités sur les sciences pures Note de contenu : Table des matières:
Histoire:
Thème 1: Je me repère dans le temps à l'aide d'une frise
Thème 2: Je mesure le temps qui passe
Thème 3: Je fête le roi
Thème 4: Je découvre les chercheurs du passé
Thème 5: Je découvre le passé - La Préhistoire
Géographie:
Thème 1: J'explore mon quartier
Thème 2: J'explore mon pays
Thème 3: J'explore nos paysages
Sciences:
Thème 1: Je découvre un fruit bien de chez nous
Thème 2: Je questionne la Terre
Thème 3: Je mène l'enquête sur les animaux
Thème 4: Je joue avec les éléments
Techno:
Thème 1: Je plante
Thème 2: Je ne perds pas le nord!
Thème 3: Je construis un hôtel à insectes
Thème 4: Je découvre l'eau
Thème 5: Je découvre l'électricité
Éducation à la philosophie et citoyenneté:
Thème 1: Je construis ma pensée
Thème 2: Je me découvre et je m'ouvre aux autres
Thème 3: Je construis la citoyenneté
Thème 4: Je m'engage dans la société
Empreintes 3 : collection d'éveil pour la 3e primaire [Livres, articles, périodiques] / Marc Bronkart, Auteur ; Angélique Jordens, Auteur ; Christel Sanchez-Martinez, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2018 . - 192 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Empreintes) .
ISBN : 978-2-8010-0768-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Frises historiques Calendriers Monarchie - - Arbre généalogique Préhistoire Points cardinaux Rose des vents Folklore belge Paysages - - Belgique Sens Organes de sens Pommes Nutrition Système digestif Tri des déchets Tri sélectif Animaux ovipares Animaux vivipares Animaux - - Système locomoteur Animaux - - Système respiratoire Eau Orientation Hôtels à insectes Electricité Racisme Citoyenneté Émotions Sentiments Conseil des élèves Enfants - - Droits et devoirs Index. décimale : 50 Généralités sur les sciences pures Note de contenu : Table des matières:
Histoire:
Thème 1: Je me repère dans le temps à l'aide d'une frise
Thème 2: Je mesure le temps qui passe
Thème 3: Je fête le roi
Thème 4: Je découvre les chercheurs du passé
Thème 5: Je découvre le passé - La Préhistoire
Géographie:
Thème 1: J'explore mon quartier
Thème 2: J'explore mon pays
Thème 3: J'explore nos paysages
Sciences:
Thème 1: Je découvre un fruit bien de chez nous
Thème 2: Je questionne la Terre
Thème 3: Je mène l'enquête sur les animaux
Thème 4: Je joue avec les éléments
Techno:
Thème 1: Je plante
Thème 2: Je ne perds pas le nord!
Thème 3: Je construis un hôtel à insectes
Thème 4: Je découvre l'eau
Thème 5: Je découvre l'électricité
Éducation à la philosophie et citoyenneté:
Thème 1: Je construis ma pensée
Thème 2: Je me découvre et je m'ouvre aux autres
Thème 3: Je construis la citoyenneté
Thème 4: Je m'engage dans la société
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 50.3 EMP Livres Bibliothèque HELMo Huy Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible HH1004077 5 EMP Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible SR1004887 9.1.2 EMP Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible M135795 Empreintes 1 / Geneviève Boulanger
Titre : Empreintes 1 : collection d'éveil pour la 1e primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Geneviève Boulanger, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2018 Collection : Empreintes Importance : 136 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0766-2 Langues : Français (fre) Index. décimale : 50 Généralités sur les sciences pures Note de contenu : Table des matières:
Histoire:
Thème 1: J'utilise des repères du temps
Thème 2: J'utilise des représentations du temps
Thème 3: Je lis une trace du passé
Géographie:
Thème 1: Je (me) situe, je me déplace
Thème 2: J'observe les composantes d'un paysage
Thème 3: J'explore les fonctions de l'espace
Thème 4: Je distingue des aspects du mode de vie
Sciences:
Thème 1: Les 5 sens
Thème 2: A la découverte des êtres vivants
Thème 3: Le cycle de vie
Thème 4: La peau et le toucher
Thème 5: L'appareil locomoteur
Thème 6: L'appareil digestif
Thème 7: Vivant ou non-vivant
Thème 8: L'électricité
Thème 9: La matière
Thème 10: Les états de l'eau
Techno:
Thème 1: Techno et histoire
Thème 2: Techno et géographie
Thème 3: Techno et sciences
Thème 4: Techno et EPC
Éducation à la philosophie et citoyenneté:
Thème 1: Construire une pensée autonome et critique
Thème 2: Se connaître soi-même et s'ouvrir aux autres
Thème 3: Sexe et discrimination
Thème 4: Droits et devoirs humainsEmpreintes 1 : collection d'éveil pour la 1e primaire [Livres, articles, périodiques] / Geneviève Boulanger, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2018 . - 136 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Empreintes) .
ISBN : 978-2-8010-0766-2
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 50 Généralités sur les sciences pures Note de contenu : Table des matières:
Histoire:
Thème 1: J'utilise des repères du temps
Thème 2: J'utilise des représentations du temps
Thème 3: Je lis une trace du passé
Géographie:
Thème 1: Je (me) situe, je me déplace
Thème 2: J'observe les composantes d'un paysage
Thème 3: J'explore les fonctions de l'espace
Thème 4: Je distingue des aspects du mode de vie
Sciences:
Thème 1: Les 5 sens
Thème 2: A la découverte des êtres vivants
Thème 3: Le cycle de vie
Thème 4: La peau et le toucher
Thème 5: L'appareil locomoteur
Thème 6: L'appareil digestif
Thème 7: Vivant ou non-vivant
Thème 8: L'électricité
Thème 9: La matière
Thème 10: Les états de l'eau
Techno:
Thème 1: Techno et histoire
Thème 2: Techno et géographie
Thème 3: Techno et sciences
Thème 4: Techno et EPC
Éducation à la philosophie et citoyenneté:
Thème 1: Construire une pensée autonome et critique
Thème 2: Se connaître soi-même et s'ouvrir aux autres
Thème 3: Sexe et discrimination
Thème 4: Droits et devoirs humainsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 50.1 EMP Livres Bibliothèque HELMo Huy Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Sorti jusqu'au 13/12/2018 HH1004078 5 EMP Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Disponible SR1004886 9.1.2 EMP Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Sciences - Eveil scientifique - maternel et primaire - Documentaires jeunesse Sorti jusqu'au 06/11/2024 M135796