A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de la série
Série Arts visuels &
Documents disponibles dans cette série
Arts visuels &. Musique / Philippe Morin
Titre de série : Arts visuels & Titre : Musique : Cycles 1, 2, 3 & collège Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Morin, Auteur ; Olivier Branchereau, Auteur ; Marc Bourget ; Nadège Fourcot, Auteur Editeur : SCEREN-CNDP Année de publication : 2011 Collection : Arts visuels &, ISSN 1769-2008 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0285-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Art Musique Index. décimale : -70 Ancien Arts plastiques: généralités, histoire Arts visuels &. Musique : Cycles 1, 2, 3 & collège [Livres, articles, périodiques] / Philippe Morin, Auteur ; Olivier Branchereau, Auteur ; Marc Bourget ; Nadège Fourcot, Auteur . - France, France : SCEREN-CNDP, 2011 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Arts visuels &, ISSN 1769-2008) .
ISBN : 978-2-8142-0285-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Art Musique Index. décimale : -70 Ancien Arts plastiques: généralités, histoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 70 MOR Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Art Disponible SR1002960 Arts visuels &. Cultures du monde / Yves Le Gall
Titre de série : Arts visuels & Titre : Cultures du monde : volume 1 : habiter, manger, s'habiller, se parer, naître, grandir, mourir : cycles 1, 2, 3 & collège Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yves Le Gall, Auteur ; Nicole Morin, Auteur Editeur : SCEREN-CNDP Année de publication : 2012 Importance : 64 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0291-7 Note générale : Bibliographie p. 62-63. Index Langues : Français (fre) Index. décimale : -70 Ancien Arts plastiques: généralités, histoire Résumé : "Art visuels & cultures du monde articule des références artistiques de différentes cultures avec des pratiques plastiques à l'école et au collège. L'aspect contemporain des cultures abordées est privilégié sans être exclusif. Les projets mis en oeuvre contribuent au développement de la culture humaniste, enrichissent le parcours culturel des élèves. Ils peuvent être interdisciplinaires et fédérateurs, favoriser les échanges sur l'identité culturelle, la tradition et la modernité, le métissage : ils offrent une ouverture sur le monde.
Ce premier volume aborde les axes de l'habiter, manger, s'habiller, se parer, naître, grandir, mourir.
Un second volume traite cinq entrées différentes et complémentaires : communiquer, le sacré, se déplacer, l'environnement, la flore, la faune et enfin vivre ensemble." -- Quatrième de couvertureArts visuels &. Cultures du monde : volume 1 : habiter, manger, s'habiller, se parer, naître, grandir, mourir : cycles 1, 2, 3 & collège [Livres, articles, périodiques] / Yves Le Gall, Auteur ; Nicole Morin, Auteur . - France, France : SCEREN-CNDP, 2012 . - 64 p.
ISBN : 978-2-8142-0291-7
Bibliographie p. 62-63. Index
Langues : Français (fre)
Index. décimale : -70 Ancien Arts plastiques: généralités, histoire Résumé : "Art visuels & cultures du monde articule des références artistiques de différentes cultures avec des pratiques plastiques à l'école et au collège. L'aspect contemporain des cultures abordées est privilégié sans être exclusif. Les projets mis en oeuvre contribuent au développement de la culture humaniste, enrichissent le parcours culturel des élèves. Ils peuvent être interdisciplinaires et fédérateurs, favoriser les échanges sur l'identité culturelle, la tradition et la modernité, le métissage : ils offrent une ouverture sur le monde.
Ce premier volume aborde les axes de l'habiter, manger, s'habiller, se parer, naître, grandir, mourir.
Un second volume traite cinq entrées différentes et complémentaires : communiquer, le sacré, se déplacer, l'environnement, la flore, la faune et enfin vivre ensemble." -- Quatrième de couvertureRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 70 LEG Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Art Disponible SR1003344 Arts visuels &. Jeux d'écriture / Coco Texedre
Titre de série : Arts visuels & Titre : Jeux d'écriture Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Coco Texedre, Auteur Editeur : SCEREN-CNDP Année de publication : 2008 Importance : 61 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86632-553-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage de l'écriture Index. décimale : -70 Ancien Arts plastiques: généralités, histoire Résumé : "Comment, en proposant aux élèves un travail artistique autour de l'écriture, encourager l'expression et la communication ? Il s'agit, dans cet ouvrage, de présenter des activités pouvant faciliter chez les élèves le "passage à l'écrit" - passage trop souvent vécu comme une contrainte - pour renouer avec les apprentissages essentiels.
L'enseignant trouvera dans cet ouvrage une pépinière d'idées et d'activités : écriture lisible ou cachées, sur des papiers de diverses formes et couleurs, sur les pages rebelles de livres surprenants (livre en rouleau, livre dans l'oeuf, livres dans un jardin...).
La démarche suivie repose sur une conception large des arts visuels, dont les liens sont évidents avec l'apprentissage du vivre ensemble, la découverte du monde du point de vue historique et géographique, du point de vue scientifique, ainsi qu'avec la littérature et l'observation réfléchie de la langue." -- Quatrième de couvertureNote de contenu : 1. Premier atelier
- Déclenchement
2. Pourquoi proposer l'écriture dissimulée
- Mon expérience
- Rencontre avec les livres anciens
- Transgresser
- Démystifier
- Le journal intime
- L'écrit image
3. Exercices de déconstruction
- Mots cachés
- Les papiers : formats, couleurs
- Les instruments
- Mise en oeuvre
4. Histoires d'ateliers
- Le vieux livre
- Les rouleaux
- Le livre dans l'oeuf
- Le jardin des devises
- Racines carrées
- Le jardin des 2000 fleursArts visuels &. Jeux d'écriture [Livres, articles, périodiques] / Coco Texedre, Auteur . - France, France : SCEREN-CNDP, 2008 . - 61 p.
ISBN : 978-2-86632-553-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage de l'écriture Index. décimale : -70 Ancien Arts plastiques: généralités, histoire Résumé : "Comment, en proposant aux élèves un travail artistique autour de l'écriture, encourager l'expression et la communication ? Il s'agit, dans cet ouvrage, de présenter des activités pouvant faciliter chez les élèves le "passage à l'écrit" - passage trop souvent vécu comme une contrainte - pour renouer avec les apprentissages essentiels.
L'enseignant trouvera dans cet ouvrage une pépinière d'idées et d'activités : écriture lisible ou cachées, sur des papiers de diverses formes et couleurs, sur les pages rebelles de livres surprenants (livre en rouleau, livre dans l'oeuf, livres dans un jardin...).
La démarche suivie repose sur une conception large des arts visuels, dont les liens sont évidents avec l'apprentissage du vivre ensemble, la découverte du monde du point de vue historique et géographique, du point de vue scientifique, ainsi qu'avec la littérature et l'observation réfléchie de la langue." -- Quatrième de couvertureNote de contenu : 1. Premier atelier
- Déclenchement
2. Pourquoi proposer l'écriture dissimulée
- Mon expérience
- Rencontre avec les livres anciens
- Transgresser
- Démystifier
- Le journal intime
- L'écrit image
3. Exercices de déconstruction
- Mots cachés
- Les papiers : formats, couleurs
- Les instruments
- Mise en oeuvre
4. Histoires d'ateliers
- Le vieux livre
- Les rouleaux
- Le livre dans l'oeuf
- Le jardin des devises
- Racines carrées
- Le jardin des 2000 fleursRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 70 TEX Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Art Disponible SR1003346 Arts visuels &. Poésie / Sandrine Jouannais
Titre de série : Arts visuels & Titre : Poésie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sandrine Jouannais, Auteur Editeur : SCEREN-CNDP Année de publication : 2013 Importance : 63 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0317-4 Note générale : Bibliographie p.63 Langues : Français (fre) Mots-clés : Poésie Index. décimale : -70 Ancien Arts plastiques: généralités, histoire Résumé : "Arts visuels & poésie est une invitation au coeur de la création plastique et littéraire du Moyen Age à la période contemporaine.
Il est à la rencontre de deux domaines artistiques contribuant au développement de la culture humaniste des élèves et à l'enrichissement de leur parcours culturel.
Les différents projets mis en oeuvre invitent au questionnement sur le monde, visent l'expression de soi comme la prise en compte de tout un chacun : s'interroger, se dire, s'exprimer, confronter et partager ses opinions, ses sentiments constituent la ligne directrice des 31 ateliers présentés dans cet ouvrage." -- Quatrième de couvertureNote de contenu : 1. Mise en écho
- Les poèmes s'illustrent
- Les poèmes s'affichent
- Les mots poétiques font de la signalétique
2. Mise en lien
- Genre poétique et forme plastique
- Fond et forme
- Procédés littéraires et consigne plastique
- Regard sur l'oeuvre de Sylvie Tubiana
3. Mise en scène
- Les vers s'empilent
- Regard sur l'oeuvre de Joël Clerc
- Les mots s'envolent
- Les vers et matériaux s'unissent
- Regard sur l'oeuvre d'Agnès VardaArts visuels &. Poésie [Livres, articles, périodiques] / Sandrine Jouannais, Auteur . - France, France : SCEREN-CNDP, 2013 . - 63 p.
ISBN : 978-2-8142-0317-4
Bibliographie p.63
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Poésie Index. décimale : -70 Ancien Arts plastiques: généralités, histoire Résumé : "Arts visuels & poésie est une invitation au coeur de la création plastique et littéraire du Moyen Age à la période contemporaine.
Il est à la rencontre de deux domaines artistiques contribuant au développement de la culture humaniste des élèves et à l'enrichissement de leur parcours culturel.
Les différents projets mis en oeuvre invitent au questionnement sur le monde, visent l'expression de soi comme la prise en compte de tout un chacun : s'interroger, se dire, s'exprimer, confronter et partager ses opinions, ses sentiments constituent la ligne directrice des 31 ateliers présentés dans cet ouvrage." -- Quatrième de couvertureNote de contenu : 1. Mise en écho
- Les poèmes s'illustrent
- Les poèmes s'affichent
- Les mots poétiques font de la signalétique
2. Mise en lien
- Genre poétique et forme plastique
- Fond et forme
- Procédés littéraires et consigne plastique
- Regard sur l'oeuvre de Sylvie Tubiana
3. Mise en scène
- Les vers s'empilent
- Regard sur l'oeuvre de Joël Clerc
- Les mots s'envolent
- Les vers et matériaux s'unissent
- Regard sur l'oeuvre d'Agnès VardaRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 70 JOU Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Art Disponible SR1003347
Titre de série : Arts visuels & Titre : Temps : cycles 1, 2, 3 & collège Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michèle Mazalto, Auteur Editeur : Futuroscope [France] : Canopé Année de publication : 2010 Importance : 63 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84093-202-4 Note générale : Bibliographie p. 62. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Art -- Étude et enseignement (primaire) -- France Art -- Étude et enseignement (secondaire) -- France Perception du temps -- Dans l'art Index. décimale : 7:006.9 Arts et temps Résumé : Allégories, Vanités, mémoire d'un lieu, oeuvres éphémères, narration, palimpsestes, non finito, interventions, rituels, calendriers, sabliers, fouilles archéologiques...
Autant d'évocations plastiques du temps à travers l'installation, le volume, le dessin, la photographie, le collage, l'image numérique...
Arts visuels & temps permet de découvrir, comprendre et s'approprier les codes culturels et artistiques qui disent cette notion abstraite qu'est le temps.
Il invite les élèves à :
- prendre conscience de l'écart entre temps réel et temps subjectif et utiliser les symboles qui participent à sa représentation
- faire des choix plastiques en fonction du temps imparti pour participer à l'acquisition de leur autonomie
- analyser les oeuvres et leur statut comme celles de leur propre pratique
acquérir des repères chronologiques qui structurent les savoir et créent des liens entre les oeuvres du passé et les oeuvres contemporaines.
30 ateliersArts visuels &. Temps : cycles 1, 2, 3 & collège [Livres, articles, périodiques] / Michèle Mazalto, Auteur . - Futuroscope (France) : Canopé, 2010 . - 63 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-84093-202-4
Bibliographie p. 62. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Art -- Étude et enseignement (primaire) -- France Art -- Étude et enseignement (secondaire) -- France Perception du temps -- Dans l'art Index. décimale : 7:006.9 Arts et temps Résumé : Allégories, Vanités, mémoire d'un lieu, oeuvres éphémères, narration, palimpsestes, non finito, interventions, rituels, calendriers, sabliers, fouilles archéologiques...
Autant d'évocations plastiques du temps à travers l'installation, le volume, le dessin, la photographie, le collage, l'image numérique...
Arts visuels & temps permet de découvrir, comprendre et s'approprier les codes culturels et artistiques qui disent cette notion abstraite qu'est le temps.
Il invite les élèves à :
- prendre conscience de l'écart entre temps réel et temps subjectif et utiliser les symboles qui participent à sa représentation
- faire des choix plastiques en fonction du temps imparti pour participer à l'acquisition de leur autonomie
- analyser les oeuvres et leur statut comme celles de leur propre pratique
acquérir des repères chronologiques qui structurent les savoir et créent des liens entre les oeuvres du passé et les oeuvres contemporaines.
30 ateliersRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 7 MAZ Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Art Disponible SR1004209 Documents numériques
Sommaire pdfAdobe Acrobat PDF Arts visuels &. Albums / Cathy Chamagne
Titre de série : Arts visuels & Titre : Albums : cycles 1, 2, 3 & collège Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Cathy Chamagne, Auteur ; Crista Delahaye, Auteur Editeur : SCEREN-CNDP Année de publication : 2014 Importance : 64 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84093-235-2 Note générale : Bibliographie p. 61. Index p. 62 Langues : Français (fre) Mots-clés : Arts plastiques Littérature jeunesse Index. décimale : 73:37 Arts plastiques dans l'enseignement Résumé : L'album, le livre-objet et le livre d'artiste sont des concentrés de recherches plastiques qui combinent les jeux sur les images, les textes, les formats, les mises en page.
Objets manipulés à l'école, pratique encore confidentielle en collège, les albums ouvrent de nombreuses et jubilatoires perspectives d'investigation.
Explorer l'infini du format, repousser les codes génériques et accéder directement à la matière sensible, tout en faisant écho au vécu de l'élève et à sa pratique quotidienne, sont au coeur de la démarche des auteurs.Note de contenu : Démarche
1. L'objeu
1.0. Diversité des formes
1.1. Couleurs et matériaux
1.2. Espace et mises en scène
- Regard sur l'oeuvre de Kveta Pacovska
2. Parcours
2.0. Partager l'espace
2.1. Cacher-montrer
2.2. Souligner et détourner
- Regard sur l'oeuvre de Jonathan Callan
2.3. Convaincre et séduire
3. Méditations culturelles
3.0. Emprunter et revisiter
3.1. Enrichir son musée personnel
3.2. Construire un parcours d'éducation artistique et culturelle
- Regard sur l'oeuvre de La FraternelleArts visuels &. Albums : cycles 1, 2, 3 & collège [Livres, articles, périodiques] / Cathy Chamagne, Auteur ; Crista Delahaye, Auteur . - France, France : SCEREN-CNDP, 2014 . - 64 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-84093-235-2
Bibliographie p. 61. Index p. 62
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Arts plastiques Littérature jeunesse Index. décimale : 73:37 Arts plastiques dans l'enseignement Résumé : L'album, le livre-objet et le livre d'artiste sont des concentrés de recherches plastiques qui combinent les jeux sur les images, les textes, les formats, les mises en page.
Objets manipulés à l'école, pratique encore confidentielle en collège, les albums ouvrent de nombreuses et jubilatoires perspectives d'investigation.
Explorer l'infini du format, repousser les codes génériques et accéder directement à la matière sensible, tout en faisant écho au vécu de l'élève et à sa pratique quotidienne, sont au coeur de la démarche des auteurs.Note de contenu : Démarche
1. L'objeu
1.0. Diversité des formes
1.1. Couleurs et matériaux
1.2. Espace et mises en scène
- Regard sur l'oeuvre de Kveta Pacovska
2. Parcours
2.0. Partager l'espace
2.1. Cacher-montrer
2.2. Souligner et détourner
- Regard sur l'oeuvre de Jonathan Callan
2.3. Convaincre et séduire
3. Méditations culturelles
3.0. Emprunter et revisiter
3.1. Enrichir son musée personnel
3.2. Construire un parcours d'éducation artistique et culturelle
- Regard sur l'oeuvre de La FraternelleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 7 CHA Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Art Disponible SR1003938 Arts visuels &. Paysages / Yves Le Gall
Titre de série : Arts visuels & Titre : Paysages : cycles 1, 2, 3 & Collège Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Yves Le Gall, Auteur Editeur : Poitiers : SCÉRÉN-CRDP Poitou-Charentes Année de publication : 2010 Collection : Arts visuels &, ISSN 1769-2008 Importance : 63 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8142-0170-5 Note générale : Bibliographie p. 62. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Arts plastiques Paysages Index. décimale : 73:37 Arts plastiques dans l'enseignement Résumé : Arts visuels & paysages met en perspective l'évolution du paysage dans l'art occidental. Ancrée dans al culture humaniste et l'histoire des arts, cette approche fixe des repères de l'Antiquité à la période contemporaine. Pour chaque époque, sont évoquée des interactions entre arts, histoire, religion et sciences.
Les références artistiques sont articulées avec des propositions de pratiques plastiques pour l'école et le collège. Intégrées à des projets pédagogiques, elles contribuent à une réflexion sur l'environnement et offrent une ouverture sur le monde.Note de contenu : DEMARCHE
1. Paysage et histoire des arts
1.0. L'invention progressive du paysage : ateliers 1 et 2
1.1. Le paysage, genre pictural : atelier 3
1.2. Le paysage "sur le motif" : ateliers 4 et 5
1.3. Le paysage revisité : ateliers 6, 7 et 8
Regard sur l'oeuvre de Françoise Pacé
2. Le paysage représenté
2.0. Les perspectives : atelier 9
2.1. Techniques, mises en page, codages : ateliers 10, 11, 12, 13, 14 et 15
Regard sur l'oeuvre de Kurt Stier
3. Approches modernes et contemporaines
3.0. Peinture : ateliers 16 et 17
Regard sur la montagne Sainte-Victoire
3.1. Sculptures architecturales, traces éphémères : ateliers 18 et 19
Regard sur l'oeuvre de Benoît Delomez
4. Nouvelles relations art/nature/paysage
4.0. Installations : ateliers 20 et 21
4.1. Des paysages fragiles : ateliers 22, 23 et 24
LISTE DES ATELIERS
1. Paysage et histoire des arts
Atelier 1 : Dicter un paysage
Atelier 2 : Représenter un paysage idéal
Atelier 3 : Identifier le genre paysage
Atelier 4 : Observer et représenter le ciel
Atelier 5 : Dessiner et peindre "sur le motif"
Atelier 6 : Cadrer, du réel à l'imaginaire
Atelier 7 : Déconstruire et reconstruire un paysage
Atelier 8 : Faire apparaître un paysage
2. Le paysage représenté
Atelier 9 : Naviguer entre 2D et 3D
Atelier 10 : Représenter un paysage
Atelier 11 : Evoquer un territoire
Atelier 12 : Voyager dans l'oeuvre
Atelier 13 : Tirer parti du hasard
Atelier 14 : Composer un paysage avec des éléments
Atelier 15 : Sculpter le paysage
3. Approches modernes et contemporaines
Atelier 16 : Modifier la perception d'un paysage
Atelier 17 : Géométriser le paysage
Atelier 18 : Se cacher dans le paysage
Atelier 19 : Sculpter l'horizon
4. Nouvelles relations art/nature/paysage
Atelier 20 : Changer de point de vue
Atelier 21 : Intégrer un paysage dans le paysage
Atelier 22 : Jouer avec son territoire
Atelier 23 : Débusquer la nature dans la ville
Atelier 24 : Intégrer une architectureArts visuels &. Paysages : cycles 1, 2, 3 & Collège [Livres, articles, périodiques] / Yves Le Gall, Auteur . - Poitiers : SCÉRÉN-CRDP Poitou-Charentes, 2010 . - 63 p. : illustrations, couverture illustrée. - (Arts visuels &, ISSN 1769-2008) .
ISBN : 978-2-8142-0170-5
Bibliographie p. 62. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Arts plastiques Paysages Index. décimale : 73:37 Arts plastiques dans l'enseignement Résumé : Arts visuels & paysages met en perspective l'évolution du paysage dans l'art occidental. Ancrée dans al culture humaniste et l'histoire des arts, cette approche fixe des repères de l'Antiquité à la période contemporaine. Pour chaque époque, sont évoquée des interactions entre arts, histoire, religion et sciences.
Les références artistiques sont articulées avec des propositions de pratiques plastiques pour l'école et le collège. Intégrées à des projets pédagogiques, elles contribuent à une réflexion sur l'environnement et offrent une ouverture sur le monde.Note de contenu : DEMARCHE
1. Paysage et histoire des arts
1.0. L'invention progressive du paysage : ateliers 1 et 2
1.1. Le paysage, genre pictural : atelier 3
1.2. Le paysage "sur le motif" : ateliers 4 et 5
1.3. Le paysage revisité : ateliers 6, 7 et 8
Regard sur l'oeuvre de Françoise Pacé
2. Le paysage représenté
2.0. Les perspectives : atelier 9
2.1. Techniques, mises en page, codages : ateliers 10, 11, 12, 13, 14 et 15
Regard sur l'oeuvre de Kurt Stier
3. Approches modernes et contemporaines
3.0. Peinture : ateliers 16 et 17
Regard sur la montagne Sainte-Victoire
3.1. Sculptures architecturales, traces éphémères : ateliers 18 et 19
Regard sur l'oeuvre de Benoît Delomez
4. Nouvelles relations art/nature/paysage
4.0. Installations : ateliers 20 et 21
4.1. Des paysages fragiles : ateliers 22, 23 et 24
LISTE DES ATELIERS
1. Paysage et histoire des arts
Atelier 1 : Dicter un paysage
Atelier 2 : Représenter un paysage idéal
Atelier 3 : Identifier le genre paysage
Atelier 4 : Observer et représenter le ciel
Atelier 5 : Dessiner et peindre "sur le motif"
Atelier 6 : Cadrer, du réel à l'imaginaire
Atelier 7 : Déconstruire et reconstruire un paysage
Atelier 8 : Faire apparaître un paysage
2. Le paysage représenté
Atelier 9 : Naviguer entre 2D et 3D
Atelier 10 : Représenter un paysage
Atelier 11 : Evoquer un territoire
Atelier 12 : Voyager dans l'oeuvre
Atelier 13 : Tirer parti du hasard
Atelier 14 : Composer un paysage avec des éléments
Atelier 15 : Sculpter le paysage
3. Approches modernes et contemporaines
Atelier 16 : Modifier la perception d'un paysage
Atelier 17 : Géométriser le paysage
Atelier 18 : Se cacher dans le paysage
Atelier 19 : Sculpter l'horizon
4. Nouvelles relations art/nature/paysage
Atelier 20 : Changer de point de vue
Atelier 21 : Intégrer un paysage dans le paysage
Atelier 22 : Jouer avec son territoire
Atelier 23 : Débusquer la nature dans la ville
Atelier 24 : Intégrer une architectureRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 7 LEG Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Art Sorti jusqu'au 26/04/2021 SR1004007