Titre : | Face à... la lecture et à l'orthographe : manuel n°2 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Elisabeth Bonnot, Auteur ; Daniel Zimmermann, Préfacier, etc. ; Josiane Jeannot, Auteur | Editeur : | Paris : ESF | Année de publication : | 1976 | Collection : | Science de l'éducation | Importance : | 88 p. | Présentation : | illustrations | Format : | 16 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7101-0116-1 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Français (langue) - - Orthographe | Index. décimale : | 85 Lecture
| Résumé : | Après "Face à... l'écriture", du même auteur, voici enfin une nouvelle manière d'aborder, simultanément, l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe, qui donne des moyens sûrs pour assurer à tous les bases nécessaires à une scolarité sans drame. Josiane Jeannot a travaillé avec des milliers d'enfants et une nombreuse équipe d'enseignants; sa pédagogie corporelle s'est ainsi précisée. Elle a conquis d'emblée: les enfants bougent, jouent, rient, s'observent, s'entraident et découvrent, avec aisance, la langue écrite. La réussite engendre une bonne communication, et réciproquement. IL s'agit d'une pédagogie qui allie l'efficacité et le plaisir et qui conduit rapidement sur le chemin de l'autonomie. Dépassant les querelles de méthodes, la méthode Jeannot est parfaitement adaptable aux options pédagogiques de chaque éducateur. |
Face à... la lecture et à l'orthographe : manuel n°2 [Livres, articles, périodiques] / Elisabeth Bonnot, Auteur ; Daniel Zimmermann, Préfacier, etc. ; Josiane Jeannot, Auteur . - Paris : ESF, 1976 . - 88 p. : illustrations ; 16 cm. - ( Science de l'éducation) . ISBN : 978-2-7101-0116-1 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Français (langue) - - Orthographe | Index. décimale : | 85 Lecture
| Résumé : | Après "Face à... l'écriture", du même auteur, voici enfin une nouvelle manière d'aborder, simultanément, l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe, qui donne des moyens sûrs pour assurer à tous les bases nécessaires à une scolarité sans drame. Josiane Jeannot a travaillé avec des milliers d'enfants et une nombreuse équipe d'enseignants; sa pédagogie corporelle s'est ainsi précisée. Elle a conquis d'emblée: les enfants bougent, jouent, rient, s'observent, s'entraident et découvrent, avec aisance, la langue écrite. La réussite engendre une bonne communication, et réciproquement. IL s'agit d'une pédagogie qui allie l'efficacité et le plaisir et qui conduit rapidement sur le chemin de l'autonomie. Dépassant les querelles de méthodes, la méthode Jeannot est parfaitement adaptable aux options pédagogiques de chaque éducateur. |
| |