A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Science de l'éducation
- Editeur : ESF
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa violence dans la classe / Eric Debarbieux
Titre : La violence dans la classe Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Eric Debarbieux, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1993 Collection : Science de l'éducation Importance : 1 vol. (171 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0807-8 Note générale : Bibliographie p. 165-167 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecole primaire Violence Index. décimale : 364:37 Violence à l'école La violence dans la classe [Livres, articles, périodiques] / Eric Debarbieux, Auteur . - 3e édition . - Paris : ESF, 1993 . - 1 vol. (171 p.). - (Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0807-8
Bibliographie p. 165-167
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ecole primaire Violence Index. décimale : 364:37 Violence à l'école Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 DEB Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1001654 Modèles pour l'acte pédagogique / Christian Alves
Titre : Modèles pour l'acte pédagogique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Christian Alves, Auteur ; Nicole Maous-Chassagny ; Joëlle Pojé-Crétien, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1988 Collection : Science de l'éducation Importance : 223 p. Présentation : br ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0720-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : méthode pédagogique Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Modèles pour l'acte pédagogique [Livres, articles, périodiques] / Christian Alves, Auteur ; Nicole Maous-Chassagny ; Joëlle Pojé-Crétien, Auteur . - Paris : ESF, 1988 . - 223 p. : br. - (Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0720-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : méthode pédagogique Index. décimale : -370 Ancien Pédagogie - Education Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 ALV Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Pédagogie Disponible SR1001694 Comment apprendre à parler à l'enfant / Laurence Lentin
Titre : Comment apprendre à parler à l'enfant : aperçu d'une expérience en cours: tome 2 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurence Lentin, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1975 Collection : Science de l'éducation Importance : 160 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 87043322312 Langues : Français (fre) Mots-clés : langage - - apprentissage acquisition du langage Langage - - Didactique Index. décimale : 37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques) Résumé : Riche d'une longue expérience pédagogique (comme institutrice d'école maternelle et d'école primaire, puis comme professeur de lycée), Laurence Lentin participe actuellement à une recherche pluridisciplinaire sur le développement de l'enfant à l'âge de l'école maternelle; elle assure à l'Université de Paris III un enseignement de linguistique sur la problématique de l'acquisition du langage. Fondant sur des connaissances théoriques et pratiques l'observation et la description de l'acquisition du langage par le tout petit enfant, l'auteur est amenée à formuler de façon nouvelle et originale, le problèmes soulevés par le développement de la fonction-langage entre la naissance et six ou sept ans. Qu'est-ce que "savoir parler"? Le langage ne se développe pas de la même façon chez tous les enfants. Les différences sont à mettre en relation avec les milieux socioculturels d'origine des enfants. Comment apprendre à parler à l'enfant : aperçu d'une expérience en cours: tome 2 [Livres, articles, périodiques] / Laurence Lentin, Auteur . - 3e édition . - Paris : ESF, 1975 . - 160 p. ; 25 cm. - (Science de l'éducation) .
ISSN : 87043322312
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langage - - apprentissage acquisition du langage Langage - - Didactique Index. décimale : 37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques) Résumé : Riche d'une longue expérience pédagogique (comme institutrice d'école maternelle et d'école primaire, puis comme professeur de lycée), Laurence Lentin participe actuellement à une recherche pluridisciplinaire sur le développement de l'enfant à l'âge de l'école maternelle; elle assure à l'Université de Paris III un enseignement de linguistique sur la problématique de l'acquisition du langage. Fondant sur des connaissances théoriques et pratiques l'observation et la description de l'acquisition du langage par le tout petit enfant, l'auteur est amenée à formuler de façon nouvelle et originale, le problèmes soulevés par le développement de la fonction-langage entre la naissance et six ou sept ans. Qu'est-ce que "savoir parler"? Le langage ne se développe pas de la même façon chez tous les enfants. Les différences sont à mettre en relation avec les milieux socioculturels d'origine des enfants. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.1 LEN Livres Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1000595 Face à... la lecture et à l'orthographe / Elisabeth Bonnot
Titre : Face à... la lecture et à l'orthographe : manuel n°2 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Elisabeth Bonnot, Auteur ; Daniel Zimmermann, Préfacier, etc. ; Josiane Jeannot, Auteur Editeur : Paris : ESF Année de publication : 1976 Collection : Science de l'éducation Importance : 88 p. Présentation : illustrations Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0116-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Français (langue) - - Orthographe Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : Après "Face à... l'écriture", du même auteur, voici enfin une nouvelle manière d'aborder, simultanément, l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe, qui donne des moyens sûrs pour assurer à tous les bases nécessaires à une scolarité sans drame. Josiane Jeannot a travaillé avec des milliers d'enfants et une nombreuse équipe d'enseignants; sa pédagogie corporelle s'est ainsi précisée. Elle a conquis d'emblée: les enfants bougent, jouent, rient, s'observent, s'entraident et découvrent, avec aisance, la langue écrite. La réussite engendre une bonne communication, et réciproquement. IL s'agit d'une pédagogie qui allie l'efficacité et le plaisir et qui conduit rapidement sur le chemin de l'autonomie. Dépassant les querelles de méthodes, la méthode Jeannot est parfaitement adaptable aux options pédagogiques de chaque éducateur. Face à... la lecture et à l'orthographe : manuel n°2 [Livres, articles, périodiques] / Elisabeth Bonnot, Auteur ; Daniel Zimmermann, Préfacier, etc. ; Josiane Jeannot, Auteur . - Paris : ESF, 1976 . - 88 p. : illustrations ; 16 cm. - (Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0116-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Lecture - - Étude et enseignement (primaire) Français (langue) - - Orthographe Index. décimale : 85 Lecture
Résumé : Après "Face à... l'écriture", du même auteur, voici enfin une nouvelle manière d'aborder, simultanément, l'apprentissage de la lecture et de l'orthographe, qui donne des moyens sûrs pour assurer à tous les bases nécessaires à une scolarité sans drame. Josiane Jeannot a travaillé avec des milliers d'enfants et une nombreuse équipe d'enseignants; sa pédagogie corporelle s'est ainsi précisée. Elle a conquis d'emblée: les enfants bougent, jouent, rient, s'observent, s'entraident et découvrent, avec aisance, la langue écrite. La réussite engendre une bonne communication, et réciproquement. IL s'agit d'une pédagogie qui allie l'efficacité et le plaisir et qui conduit rapidement sur le chemin de l'autonomie. Dépassant les querelles de méthodes, la méthode Jeannot est parfaitement adaptable aux options pédagogiques de chaque éducateur. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85 JEA Livres Bibliothèque HELMo Huy Français Disponible HH1003420