A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine Selton-Suty
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes nouveaux traitements de l'insuffisance cardiaque / Clément Venner in Soins, n° 820 (novembre 2017)
[article]
in Soins > n° 820 (novembre 2017) . - p. 22-25
Titre : Les nouveaux traitements de l'insuffisance cardiaque Type de document : PDF, Documents électroniques, sites internet Auteurs : Clément Venner ; Olivier Huttin ; Christine Selton-Suty ; Yves Juillière Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22-25 Note générale : Doi : 10.1016/j.soin.2017.09.004 Langues : Français (fre) Mots-clés : Défaillance cardiaque Anticoagulants oraux Fibrillation auriculaire Directives de santé publique Résumé : Les nouveaux anticoagulants oraux directs sont recommandés en première intention en cas d'insuffisance cardiaque liée à une fibrillation atriale. En l'absence de fibrillation atriale, la place de ces médicaments devrait se préciser dans les années à venir. Le sacubitril/valsartan, inhibiteur de la néprilysine et des récepteurs de l'angiotensine II, présente une efficacité supérieure à un inhibiteur de l'enzyme de conversion. Il est recommandé en traitement de troisième ligne. Les modalités de prescription sont strictes et la tolérance est satisfaisante. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1178783 [article] Les nouveaux traitements de l'insuffisance cardiaque [PDF, Documents électroniques, sites internet] / Clément Venner ; Olivier Huttin ; Christine Selton-Suty ; Yves Juillière . - 2017 . - p. 22-25.
Doi : 10.1016/j.soin.2017.09.004
Langues : Français (fre)
in Soins > n° 820 (novembre 2017) . - p. 22-25
Mots-clés : Défaillance cardiaque Anticoagulants oraux Fibrillation auriculaire Directives de santé publique Résumé : Les nouveaux anticoagulants oraux directs sont recommandés en première intention en cas d'insuffisance cardiaque liée à une fibrillation atriale. En l'absence de fibrillation atriale, la place de ces médicaments devrait se préciser dans les années à venir. Le sacubitril/valsartan, inhibiteur de la néprilysine et des récepteurs de l'angiotensine II, présente une efficacité supérieure à un inhibiteur de l'enzyme de conversion. Il est recommandé en traitement de troisième ligne. Les modalités de prescription sont strictes et la tolérance est satisfaisante. En ligne : http://ezproxy.parnasse-isei.be:2085/article/1178783