[article] in Evolutions psychomotrices > N°97 (Septembre 2012) Titre : | La relaxation comme dispositif de soin dans les cas d'agitation psychomotrice à la lumière du modèle explicatif de la boucle sensori-psycho-motrice | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Chantal Removille Vinuesa, Auteur | Année de publication : | 2012 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | PHyperactivité enfant fonctions psychomotrices projet thérapeutique | Index. décimale : | 612.825.2 Centres psychomoteurs. Psychomotricité | Résumé : | La relaxation se situe au coeur des pratiques psychomotrices. Elle est un outil permettant de travailler sur de nombreux besoins de l'enfant dont le corps est troublé, notamment la régulation du tonus, le schéma corporel, l'intégration sensorielle, ou plus largement la conscience de Soi. Si son utilisation chez l'enfant agité avec des difficultés attentionnelles peut s'avérer utile, l'emploi du modèle de la boucle sensori-psycho-motrice nous aide à en comprendre les mécanismes et à en montrer l'intérêt. |
[article] La relaxation comme dispositif de soin dans les cas d'agitation psychomotrice à la lumière du modèle explicatif de la boucle sensori-psycho-motrice [Livres, articles, périodiques] / Chantal Removille Vinuesa, Auteur . - 2012. Langues : Français ( fre) in Evolutions psychomotrices > N°97 (Septembre 2012) Mots-clés : | PHyperactivité enfant fonctions psychomotrices projet thérapeutique | Index. décimale : | 612.825.2 Centres psychomoteurs. Psychomotricité | Résumé : | La relaxation se situe au coeur des pratiques psychomotrices. Elle est un outil permettant de travailler sur de nombreux besoins de l'enfant dont le corps est troublé, notamment la régulation du tonus, le schéma corporel, l'intégration sensorielle, ou plus largement la conscience de Soi. Si son utilisation chez l'enfant agité avec des difficultés attentionnelles peut s'avérer utile, l'emploi du modèle de la boucle sensori-psycho-motrice nous aide à en comprendre les mécanismes et à en montrer l'intérêt. |
|