[article] in Evolutions psychomotrices > N°73 (Octobre 2006) . - p. 128-131 Titre : | Miroir et apprentissages | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marika Bergès-Bounes, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 128-131 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | psychanalyse apprentissages stade du miroir sujet | Résumé : | D'un point de vue psychanalytique, les apprentissages de l'enfant se développent dans les interrelations posturo-motrices et verbales de l'enfant et de ses parents, sa mère surtout, mais supposent la dimension du plaisir et du désir.
Ils nécessitent que, pour ses parents, l'enfant soit investi comme sujet (cf. la phase du miroir de J. Lacan) |
[article] Miroir et apprentissages [Livres, articles, périodiques] / Marika Bergès-Bounes, Auteur . - 2006 . - p. 128-131. Langues : Français ( fre) in Evolutions psychomotrices > N°73 (Octobre 2006) . - p. 128-131 Mots-clés : | psychanalyse apprentissages stade du miroir sujet | Résumé : | D'un point de vue psychanalytique, les apprentissages de l'enfant se développent dans les interrelations posturo-motrices et verbales de l'enfant et de ses parents, sa mère surtout, mais supposent la dimension du plaisir et du désir.
Ils nécessitent que, pour ses parents, l'enfant soit investi comme sujet (cf. la phase du miroir de J. Lacan) |
|