Titre : | La méthode du tutorat permet-elle d'améliorer l'apprentissage de la langue française chez l'enfant allophone? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Géraldine Pire, Auteur | Editeur : | Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire | Année de publication : | 2016 | Importance : | 41 p. | Accompagnement : | photos, fichier | Note générale : | Explication du titre: Les enfants dont la langue maternelle n'est pas le français pourraient être aidés grâce à des actions posées par un autre élève de la classe. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | français tutorat différenciation interactions sociales confiance complémentarité | Index. décimale : | 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie | Résumé : | Pour la réalisation de ce travail, j'ai commencé par relever toute une série de concepts importants: intégration, différenciation, tutorat, cadre commun de référence pour les langues, etc. Ensuite, j'ai été observer un enfant allophone dans une classe. Pendant mon stage, j'ai établi du tutorat lors d'activités de grammaire, d'orthographe et de vocabulaire. J'ai choisi mes tuteurs sur base de critères prédéfinis et j'ai également réalisé des tests au début et à la fin du stage afin d'observer une éventuelle progression. J'en ai conclu, notamment, que l'enfant tutoré devait être conscient de ses difficultés pour que le tutorat fonctionne. | Note de contenu : | Table des matières. Bibliographie p. 40 | Année académique : | 2015-2016 | Promoteur : | Maud Lesceux | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
La méthode du tutorat permet-elle d'améliorer l'apprentissage de la langue française chez l'enfant allophone? [TFE] / Géraldine Pire, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2016 . - 41 p. + photos, fichier. Explication du titre: Les enfants dont la langue maternelle n'est pas le français pourraient être aidés grâce à des actions posées par un autre élève de la classe. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | français tutorat différenciation interactions sociales confiance complémentarité | Index. décimale : | 80 Questions générales concernant la linguistique et la littérature. Philologie | Résumé : | Pour la réalisation de ce travail, j'ai commencé par relever toute une série de concepts importants: intégration, différenciation, tutorat, cadre commun de référence pour les langues, etc. Ensuite, j'ai été observer un enfant allophone dans une classe. Pendant mon stage, j'ai établi du tutorat lors d'activités de grammaire, d'orthographe et de vocabulaire. J'ai choisi mes tuteurs sur base de critères prédéfinis et j'ai également réalisé des tests au début et à la fin du stage afin d'observer une éventuelle progression. J'en ai conclu, notamment, que l'enfant tutoré devait être conscient de ses difficultés pour que le tutorat fonctionne. | Note de contenu : | Table des matières. Bibliographie p. 40 | Année académique : | 2015-2016 | Promoteur : | Maud Lesceux | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
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