Titre : | Les compétences transversales au service de la démarche scientifique permettent-elles de changer le statut scolaire d'un élève? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Noémie Peeters, Auteur | Editeur : | Huy : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire | Année de publication : | 2016 | Importance : | 33 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | psychopédagogie sciences statuts compétences transversales bas statut haut statut groupe démarche scientifique | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Je voulais à travers ce TFE, démontrer que le statut scolaire d'un élève n'était pas figé. Je voulais démontrer qu'un élève considéré comme bas statut pouvait améliorer son statut s'il était inséré dans une autre démarche et si les autres membres du groupe (professeurs, élèves) changeaient leurs attentes vis à vis de lui. J'ai choisi la démarche scientifique car elle reprend les compétences transversales du Programme intégré. | Note de contenu : | Sommaire. Bibliographie p. 34 | Points : | 16/20 | Année académique : | 2015-2016 | Promoteur : | Stéphanie Oliveri | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
Les compétences transversales au service de la démarche scientifique permettent-elles de changer le statut scolaire d'un élève? [TFE] / Noémie Peeters, Auteur . - Huy (Rue Vankeerberghen, 9, 4500) : Haute ecole Libre Mosane. Section Normale Primaire, 2016 . - 33 p. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | psychopédagogie sciences statuts compétences transversales bas statut haut statut groupe démarche scientifique | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Je voulais à travers ce TFE, démontrer que le statut scolaire d'un élève n'était pas figé. Je voulais démontrer qu'un élève considéré comme bas statut pouvait améliorer son statut s'il était inséré dans une autre démarche et si les autres membres du groupe (professeurs, élèves) changeaient leurs attentes vis à vis de lui. J'ai choisi la démarche scientifique car elle reprend les compétences transversales du Programme intégré. | Note de contenu : | Sommaire. Bibliographie p. 34 | Points : | 16/20 | Année académique : | 2015-2016 | Promoteur : | Stéphanie Oliveri | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
|