A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marjorie Mélis
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAtelier conjugaison 4e primaire / Marjorie Mélis
Titre : Atelier conjugaison 4e primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marjorie Mélis, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : 2020 Collection : Atelier conjugaison Importance : 100 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0800-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conjugaison - - Étude et enseignement (primaire) Français (langue) - - Conjugaison 4e année primaire Index. décimale : 82.4 Conjugaison - 4e année Résumé : Ce cahier pratique est facile d'utilisation.
Atelier conjugaison peut être utilisé de plusieurs manières, de façon collective ou de manière individuelle.
Travail en classe:
- Découverte en classe du point de conjugaison dans un texte.
- Brève recherche individuelle et mise en commun.
- Découverte de la règle lorsqu'il y en a une.
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage.
Travail individuel:
- Révision à la maison des points de conjugaison vus en classe
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
En fin de cahier, vous retrouverez différents outils pour la révision:
- Des tableaux des verbes à compléter. Il s contiennent également de la place pour ajouter d'autres verbes
- Des tableaux des terminaisons à découper et assembler pour avoir une série de fiches utiles reprenant les terminaisons de tous les temps vus.Note de contenu : Table des matières:
1. Les trois grands moments de la phrase: passé - présent - futur
2. L'infinitif du verbe
3. Les trois groupes de verbes
4. Les personnes de la conjugaison
5. Les verbes pronominaux
6. L'indicatif présent: les verbes du 1er groupe
7. L'indicatif présent: les verbes du 2e groupe
8. L'indicatif présent: les verbes du 3e groupe
9. L'indicatif imparfait: les verbes du 1er groupe
10. L'indicatif imparfait: les verbes du 2e groupe
11. L'indicatif imparfait: les verbes du 3e groupe
12. Temps simples ou composés?
13. Le participe passé des temps composés
14. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "avoir"
15. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "être"
16. Le choix du bon auxiliaire
17. L'indicatif futur simple des verbes réguliers
18. L'indicatif futur simple de certains verbes irréguliers
19. Le futur proche
20. L'impératif présent
21. L'indicatif passé simple: découverte
Tableaux des verbes:
- L'indicatif présent
- L'indicatif imparfait
- L'indicatif passé composé
- Auxiliaire "avoir" et auxiliaire "être"
- L'indicatif futur simple
- L'impératif présent
Tableaux des terminaisonsAtelier conjugaison 4e primaire [Livres, articles, périodiques] / Marjorie Mélis, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2020 . - 100 p. : illustrations, couverture illustrée ; 30 cm. - (Atelier conjugaison) .
ISBN : 978-2-8010-0800-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Conjugaison - - Étude et enseignement (primaire) Français (langue) - - Conjugaison 4e année primaire Index. décimale : 82.4 Conjugaison - 4e année Résumé : Ce cahier pratique est facile d'utilisation.
Atelier conjugaison peut être utilisé de plusieurs manières, de façon collective ou de manière individuelle.
Travail en classe:
- Découverte en classe du point de conjugaison dans un texte.
- Brève recherche individuelle et mise en commun.
- Découverte de la règle lorsqu'il y en a une.
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage.
Travail individuel:
- Révision à la maison des points de conjugaison vus en classe
- Réalisation des exercices proposés dans l'ouvrage
En fin de cahier, vous retrouverez différents outils pour la révision:
- Des tableaux des verbes à compléter. Il s contiennent également de la place pour ajouter d'autres verbes
- Des tableaux des terminaisons à découper et assembler pour avoir une série de fiches utiles reprenant les terminaisons de tous les temps vus.Note de contenu : Table des matières:
1. Les trois grands moments de la phrase: passé - présent - futur
2. L'infinitif du verbe
3. Les trois groupes de verbes
4. Les personnes de la conjugaison
5. Les verbes pronominaux
6. L'indicatif présent: les verbes du 1er groupe
7. L'indicatif présent: les verbes du 2e groupe
8. L'indicatif présent: les verbes du 3e groupe
9. L'indicatif imparfait: les verbes du 1er groupe
10. L'indicatif imparfait: les verbes du 2e groupe
11. L'indicatif imparfait: les verbes du 3e groupe
12. Temps simples ou composés?
13. Le participe passé des temps composés
14. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "avoir"
15. L'indicatif passé composé des verbes qui s'emploient avec l'auxiliaire "être"
16. Le choix du bon auxiliaire
17. L'indicatif futur simple des verbes réguliers
18. L'indicatif futur simple de certains verbes irréguliers
19. Le futur proche
20. L'impératif présent
21. L'indicatif passé simple: découverte
Tableaux des verbes:
- L'indicatif présent
- L'indicatif imparfait
- L'indicatif passé composé
- Auxiliaire "avoir" et auxiliaire "être"
- L'indicatif futur simple
- L'impératif présent
Tableaux des terminaisonsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 82.4 ATE Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1004589 81 CON Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible SR1005207 42-6 ATE4 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Sorti jusqu'au 04/11/2024 M135573 Mon référentiel de français 1-2 / Marjorie Mélis
Titre : Mon référentiel de français 1-2 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marjorie Mélis, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2021 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0853-9 Prix : 20.06 Langues : Français (fre) Mon référentiel de français 1-2 [Livres, articles, périodiques] / Marjorie Mélis, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2021.
ISBN : 978-2-8010-0853-9 : 20.06
Langues : Français (fre)Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Atelier grammaire. 4e primaire / Marjorie Mélis
Titre de série : Atelier grammaire Titre : 4e primaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marjorie Mélis, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0787-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français (langue) 4e année Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Partie 1 : La phrase
La phrase : majuscule – point – sens
Le rôle de la ponctuation
Phrase verbale et phrase non verbale
Les phrases simples et les phrases complexes
Révision fiches 1 à 4
Evaluation fiches 1 à 4
La phrase déclarative
Phrase interrogative
Phrase impérative
Révision fiches 5 à 7
Evaluation fiches 5 à 7
La phrase affirmative
La phrase négative
Révision fiches 8 à 9
Evaluation fiches 8 à 9
Partie 2 : Les natures
Le nom
Le nom propre et le nom commun
Le genre et le nombre du nom
Révision fiches 10 à 12
Evaluation fiches 10 à 12
Le déterminant
Les déterminants articles et numéraux
Le déterminant article partitif
Les déterminants démonstratifs et possessifs
Le déterminant indéfini ou particulier
Révision fiches 13 à 17
Evaluation fiches 13 à 17
L’adjectif
Le groupe nominal
Révision fiches 18 à 19
Evaluation fiches 18 à 19
Le verbe
Le pronom
Distinguer le déterminant du pronom
L’adverbe
Les mots de liaison – les connecteurs
Révision fiches 20 à 24
Evaluation fiches 20 à 24
Partie 3 : Les fonctions
La phrase de base
Le groupe sujet
Le groupe du verbe
L’accord sujet-verbe
Le complément direct
Le complément indirect
Le complément du nom
L’attribut
Révision fiches 25 à 32
Evaluation fiches 25 à 32
Les compléments circonstanciels de lieu et de temps
Les compléments circonstanciels de manière, de cause et de but
Révisions fiches 33 à 34
Evaluation fiches 33 à 34
Les substituts
Révisions fiche 35
Evaluation fiche 35Atelier grammaire. 4e primaire [Livres, articles, périodiques] / Marjorie Mélis, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2019 . - 1 vol. (136 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8010-0787-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français (langue) 4e année Index. décimale : 811.133.1 Français Note de contenu : Partie 1 : La phrase
La phrase : majuscule – point – sens
Le rôle de la ponctuation
Phrase verbale et phrase non verbale
Les phrases simples et les phrases complexes
Révision fiches 1 à 4
Evaluation fiches 1 à 4
La phrase déclarative
Phrase interrogative
Phrase impérative
Révision fiches 5 à 7
Evaluation fiches 5 à 7
La phrase affirmative
La phrase négative
Révision fiches 8 à 9
Evaluation fiches 8 à 9
Partie 2 : Les natures
Le nom
Le nom propre et le nom commun
Le genre et le nombre du nom
Révision fiches 10 à 12
Evaluation fiches 10 à 12
Le déterminant
Les déterminants articles et numéraux
Le déterminant article partitif
Les déterminants démonstratifs et possessifs
Le déterminant indéfini ou particulier
Révision fiches 13 à 17
Evaluation fiches 13 à 17
L’adjectif
Le groupe nominal
Révision fiches 18 à 19
Evaluation fiches 18 à 19
Le verbe
Le pronom
Distinguer le déterminant du pronom
L’adverbe
Les mots de liaison – les connecteurs
Révision fiches 20 à 24
Evaluation fiches 20 à 24
Partie 3 : Les fonctions
La phrase de base
Le groupe sujet
Le groupe du verbe
L’accord sujet-verbe
Le complément direct
Le complément indirect
Le complément du nom
L’attribut
Révision fiches 25 à 32
Evaluation fiches 25 à 32
Les compléments circonstanciels de lieu et de temps
Les compléments circonstanciels de manière, de cause et de but
Révisions fiches 33 à 34
Evaluation fiches 33 à 34
Les substituts
Révisions fiche 35
Evaluation fiche 35Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81.4 ATE Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1004331 42.6 ATE4 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M135150 Azimuts lecture, 4. Azimuts lecture 4 / Marie-Christine Boeckaerts
Titre de série : Azimuts lecture, 4 Titre : Azimuts lecture 4 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur ; Marjorie Mélis, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2018 Collection : Azimuts Importance : 159 p. - 1 vol. (159 p.) Présentation : illustrations, couverture illustrée Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0742-6 Prix : 17,00 eu Langues : Français (fre) Mots-clés : Types de textes textes injonctifs Textes narratifs Poésies Textes informatifs Couvertures de livres Illustrations Affiches Panneaux de signalisations Plans cartes heuristiques Mind map Jeux cartes postales dialogues contes interviews pièces de théâtre descriptions table des matières Chocolat ponctuation homographes Homophones Cartes mentales Humeuromètre Émotions Roue des émotions Sens propre Sens figuré Ordre chronologique Chronologie d'un récit Articulation Loups Index. décimale : 85.4 Lecture - 4e année Résumé : Azimuts Lecture propose de travailler la lecture sous deux axes distincts:
- Les stratégies de lecture: chaque leçon débute par la découverte d'un document à aborder avec l'ensemble de sa classe. Après la découverte, l'enseignant propose des exercices individuels en fonction du niveau de lecture.
- Les techniques de lecture: Des activités récréatives et ludiques vont aider l'élève à améliorer sa fluidité et sa rapidité de lecture.
Cette collection est axée sur toutes les stratégies et les techniques de lecture.
Les stratégies sont des outils qui vont aider l'élève à mieux aborder, comprendre et retirer l'information nécessaire.
Les leçons de technique sont des leçons récréatives et ludiques et vont aider l'élève à améliorer sa fluidité et sa rapidité de lectureNote de contenu : Table des matières:
Partie 1: avant la lecture:
- Es-tu livrovore?
- Quelle salade!
- Techniques: Azidico
- Livre, dis-moi qui tu es
- Tout a son importance
- Mystère
- Techniques: Top chrono 1
Partie 2: pendant la lecture
- Infoscope
- Un sommaire, à quoi ça sert?
- En vol
- Techniques: A pleine voix
- Chaque détail compte
- Le bon usager
- Jeu de pistes
- Techniques: Oui, mon général!
- Quand c'est du charabia
- Sens dessus dessous
- Dos à dos
- Techniques: Esprit de famille
- Un amour de ponctuation
- Dessine-moi une information
- Techniques: le bon mot
- Trop lourd
- A chacun ses paroles
- Techniques: Azicartes
- Au cœur du récit
- Des nouvelles de là-haut
- Techniques: Enfoui dans le texte
- Quelle humeur
- Il était une fois
- Parlons-en
- Mot pour mot
- Techniques: Top chrono 2
- Lire entre les lignes
- Émoi et moi
- Techniques: Émotions et sentiments
- Buveur de sens
- Étape par étape
- Une chose à la fois
- Techniques: comme au théâtre
Partie 3: après la lecture
- Court et bref
- Qu'en penses-tu?
- Bizarre, vous avez dit bizarre?
- Techniques: bon anniversaire Charlotte!
Partie 4: Mix de stratégies
- Coucou
- Une table des matières
- Un conte
- Un texte informatif
- Comme du papier à musique
Azimuts lecture, 4. Azimuts lecture 4 [Livres, articles, périodiques] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur ; Marjorie Mélis, Auteur ; Irène Rinaldo, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2018 . - 159 p. - 1 vol. (159 p.) : illustrations, couverture illustrée ; 31 cm. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0742-6 : 17,00 eu
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Types de textes textes injonctifs Textes narratifs Poésies Textes informatifs Couvertures de livres Illustrations Affiches Panneaux de signalisations Plans cartes heuristiques Mind map Jeux cartes postales dialogues contes interviews pièces de théâtre descriptions table des matières Chocolat ponctuation homographes Homophones Cartes mentales Humeuromètre Émotions Roue des émotions Sens propre Sens figuré Ordre chronologique Chronologie d'un récit Articulation Loups Index. décimale : 85.4 Lecture - 4e année Résumé : Azimuts Lecture propose de travailler la lecture sous deux axes distincts:
- Les stratégies de lecture: chaque leçon débute par la découverte d'un document à aborder avec l'ensemble de sa classe. Après la découverte, l'enseignant propose des exercices individuels en fonction du niveau de lecture.
- Les techniques de lecture: Des activités récréatives et ludiques vont aider l'élève à améliorer sa fluidité et sa rapidité de lecture.
Cette collection est axée sur toutes les stratégies et les techniques de lecture.
Les stratégies sont des outils qui vont aider l'élève à mieux aborder, comprendre et retirer l'information nécessaire.
Les leçons de technique sont des leçons récréatives et ludiques et vont aider l'élève à améliorer sa fluidité et sa rapidité de lectureNote de contenu : Table des matières:
Partie 1: avant la lecture:
- Es-tu livrovore?
- Quelle salade!
- Techniques: Azidico
- Livre, dis-moi qui tu es
- Tout a son importance
- Mystère
- Techniques: Top chrono 1
Partie 2: pendant la lecture
- Infoscope
- Un sommaire, à quoi ça sert?
- En vol
- Techniques: A pleine voix
- Chaque détail compte
- Le bon usager
- Jeu de pistes
- Techniques: Oui, mon général!
- Quand c'est du charabia
- Sens dessus dessous
- Dos à dos
- Techniques: Esprit de famille
- Un amour de ponctuation
- Dessine-moi une information
- Techniques: le bon mot
- Trop lourd
- A chacun ses paroles
- Techniques: Azicartes
- Au cœur du récit
- Des nouvelles de là-haut
- Techniques: Enfoui dans le texte
- Quelle humeur
- Il était une fois
- Parlons-en
- Mot pour mot
- Techniques: Top chrono 2
- Lire entre les lignes
- Émoi et moi
- Techniques: Émotions et sentiments
- Buveur de sens
- Étape par étape
- Une chose à la fois
- Techniques: comme au théâtre
Partie 3: après la lecture
- Court et bref
- Qu'en penses-tu?
- Bizarre, vous avez dit bizarre?
- Techniques: bon anniversaire Charlotte!
Partie 4: Mix de stratégies
- Coucou
- Une table des matières
- Un conte
- Un texte informatif
- Comme du papier à musique
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 85.4 AZI Livres Bibliothèque HELMo Huy Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible HH1003934 42-42-6 AZI 2 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Manuels - Français - Primaire - 8/10 ans Disponible M140065 Mon référentiel de français, 3-4. Savoir écrire / Geneviève Boulanger
Titre de série : Mon référentiel de français, 3-4 Titre : Savoir écrire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Geneviève Boulanger, Auteur ; Joëlle Georges, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur ; Marjorie Mélis, Auteur Editeur : Bruxelles : Plantyn Année de publication : 2021 Importance : 156 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0854-6 Prix : 20.06 Langues : Français (fre) Mots-clés : Français -- Etude et enseignement primaire Résumé : Mon référentiel de français est une collection qui va permettre à vos élèves de la 1re à la 6e primaire d'écrire seuls et de se corriger facilement. Ils pourront l'avoir près de leur feuille ou de leur cahier et s'en servir en toute autonomie.
Des synthèses sous différentes formes : les règles d'écriture se déclinent sous deux formes, une plus visuelle et une autre plus textuelle, pour correspondre à tous les apprenants.
Des synthèses interactives sont également disponibles dans le Guide du professeur sur Scoodle.
Un référentiel par cycle reprendre toute la matière et peut être utilisé avec n'importe quelle méthode ou cours personnel.
Un ouvrage pratique pour favoriser l'autonomie : grâce au signet, aux couleurs, aux titres et aux tables des matières, les élèves pourront facilement rechercher comment écrire les mots qui composeront leurs textes.Mon référentiel de français, 3-4. Savoir écrire [Livres, articles, périodiques] / Geneviève Boulanger, Auteur ; Joëlle Georges, Auteur ; Marie-Pierre Larcy, Auteur ; Marjorie Mélis, Auteur . - Bruxelles : Plantyn, 2021 . - 156 p. : illustrations, couverture illustrée.
ISBN : 978-2-8010-0854-6 : 20.06
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Français -- Etude et enseignement primaire Résumé : Mon référentiel de français est une collection qui va permettre à vos élèves de la 1re à la 6e primaire d'écrire seuls et de se corriger facilement. Ils pourront l'avoir près de leur feuille ou de leur cahier et s'en servir en toute autonomie.
Des synthèses sous différentes formes : les règles d'écriture se déclinent sous deux formes, une plus visuelle et une autre plus textuelle, pour correspondre à tous les apprenants.
Des synthèses interactives sont également disponibles dans le Guide du professeur sur Scoodle.
Un référentiel par cycle reprendre toute la matière et peut être utilisé avec n'importe quelle méthode ou cours personnel.
Un ouvrage pratique pour favoriser l'autonomie : grâce au signet, aux couleurs, aux titres et aux tables des matières, les élèves pourront facilement rechercher comment écrire les mots qui composeront leurs textes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 81 BOU Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Français Disponible SR1005938 Mon référentiel de français, 5-6. Savoir écrire (ed. 1 - 2021) / Marjorie Mélis
Permalink