Titre : | La gestion des débiteurs : ou l'art de se faire payer | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Olivier Vincent, Auteur | Editeur : | Liège : Edipro | Année de publication : | 2009 | Collection : | Guide pratique (EdiPro) | Importance : | 223 p. | Présentation : | schémas, tableaux | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87496-026-0 | Note générale : | Notes bibliographiques | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Débiteurs et créanciers Créances Recouvrement Gestion financière -- Débiteurs Conditions de vente -- Législation Droit commercial -- Conditions de vente | Index. décimale : | 658.15 Gestion financière. Trésorerie. Dividendes. Réserves | Résumé : | Parler de la gestion des débiteurs revient souvent à aborder un sujet qui fâche. Pourtant, la gestion des débiteurs est avant tout une spécialisation tout à fait passionnante. Certains n'hésiteront pas à la comparer à un art : celui de se faire payer.
Néanmoins, on oublie parfois par négligence, mais souvent par méconnaissance, que le suivi des impayés va bien au-delà du simple fait d'être payé en temps et en heure par ses clients. Nous verrons dans cet ouvrage que le gestionnaire des débiteurs peut avoir une importance stratégique dans une société. Il peut être amené à contrôler la santé financière des clients, mais également à intervenir lors de négociations commerciales.
Gérer les clients implique de les connaître, les comprendre et les
surprendre. Les connaître pour savoir comment les relancer ; les comprendre pour trouver la meilleure solution entre les parties, et les surprendre, si c'est un escroc qui se présente devant vous.
Trop d'entreprises sont encore en faillite à cause d'une mauvaise gestion des débiteurs.
Olivier Vincent est coach pour PME et indépendants. Comptable de formation, il a une dizaine d'années d'expérience dans le credit management. Il est également spécialisé dans les missions de crise au sein d'entreprises en difficulté. Passionné par la formation, il est intervenant auprès de la Chambre des Salariés de Luxembourg et formateur auprès de couveuses d'entreprises. |
La gestion des débiteurs : ou l'art de se faire payer [Livres, articles, périodiques] / Olivier Vincent, Auteur . - Liège : Edipro, 2009 . - 223 p. : schémas, tableaux ; 21 cm. - ( Guide pratique (EdiPro)) . ISBN : 978-2-87496-026-0 Notes bibliographiques Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Débiteurs et créanciers Créances Recouvrement Gestion financière -- Débiteurs Conditions de vente -- Législation Droit commercial -- Conditions de vente | Index. décimale : | 658.15 Gestion financière. Trésorerie. Dividendes. Réserves | Résumé : | Parler de la gestion des débiteurs revient souvent à aborder un sujet qui fâche. Pourtant, la gestion des débiteurs est avant tout une spécialisation tout à fait passionnante. Certains n'hésiteront pas à la comparer à un art : celui de se faire payer.
Néanmoins, on oublie parfois par négligence, mais souvent par méconnaissance, que le suivi des impayés va bien au-delà du simple fait d'être payé en temps et en heure par ses clients. Nous verrons dans cet ouvrage que le gestionnaire des débiteurs peut avoir une importance stratégique dans une société. Il peut être amené à contrôler la santé financière des clients, mais également à intervenir lors de négociations commerciales.
Gérer les clients implique de les connaître, les comprendre et les
surprendre. Les connaître pour savoir comment les relancer ; les comprendre pour trouver la meilleure solution entre les parties, et les surprendre, si c'est un escroc qui se présente devant vous.
Trop d'entreprises sont encore en faillite à cause d'une mauvaise gestion des débiteurs.
Olivier Vincent est coach pour PME et indépendants. Comptable de formation, il a une dizaine d'années d'expérience dans le credit management. Il est également spécialisé dans les missions de crise au sein d'entreprises en difficulté. Passionné par la formation, il est intervenant auprès de la Chambre des Salariés de Luxembourg et formateur auprès de couveuses d'entreprises. |
| |