Titre : | Comment [mieux] former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Thierry Pelaccia ; Jacques Tardif, Préfacier, etc. ; Jacques Tardif | Editeur : | Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur | Année de publication : | 2016 | Collection : | Guides pratiques | Importance : | 477 p. | Présentation : | tabl | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-9423-9 | Note générale : | Gloss. La couv. et la p. de titre portent en plus : "Enseignants, formateurs, médecins, cadres de santé" | Mots-clés : | Education Medical Enseignement médical Sciences de la santé Médecine -- Recherche | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Quatrième de couverture : "Comment construire un cas clinique ? Comment animer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment présenter un cours magistral ? Comment motiver les étudiants ? Comment élaborer un QCM ou un TCS ? Comment aider les étudiants à développer leur raisonnement clinique ? Comment créer une formation selon une approche par compétences ? Ces questions sont des exemples parmi les 100 questions posées tout au long des 20 chapitres qui composent ce guide. Résolument pratique, celui-ci répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs issus du domaine de la santé. Fruit d'une collaboration internationale, l'ouvrage a réuni 50 spécialistes reconnus de l?éducation et de la pédagogie appliquées aux sciences de la santé. Il s'agit du premier ouvrage en langue française destiné à accompagner les professionnels de santé dans toutes leurs missions d?enseignement, que celles-ci prennent place au sein de leur faculté, de leur institut ou de leur centre de formation, ou en milieu clinique." |
Comment [mieux] former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ? [Livres, articles, périodiques] / Thierry Pelaccia ; Jacques Tardif, Préfacier, etc. ; Jacques Tardif . - Louvain-La-Neuve : De Boeck supérieur, 2016 . - 477 p. : tabl. - ( Guides pratiques) . ISBN : 978-2-8041-9423-9 Gloss. La couv. et la p. de titre portent en plus : "Enseignants, formateurs, médecins, cadres de santé" Mots-clés : | Education Medical Enseignement médical Sciences de la santé Médecine -- Recherche | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Quatrième de couverture : "Comment construire un cas clinique ? Comment animer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment présenter un cours magistral ? Comment motiver les étudiants ? Comment élaborer un QCM ou un TCS ? Comment aider les étudiants à développer leur raisonnement clinique ? Comment créer une formation selon une approche par compétences ? Ces questions sont des exemples parmi les 100 questions posées tout au long des 20 chapitres qui composent ce guide. Résolument pratique, celui-ci répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs issus du domaine de la santé. Fruit d'une collaboration internationale, l'ouvrage a réuni 50 spécialistes reconnus de l?éducation et de la pédagogie appliquées aux sciences de la santé. Il s'agit du premier ouvrage en langue française destiné à accompagner les professionnels de santé dans toutes leurs missions d?enseignement, que celles-ci prennent place au sein de leur faculté, de leur institut ou de leur centre de formation, ou en milieu clinique." |
| |