A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gaëtan Absil
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAPES-ULg reloaded : la métamorphose / Gaëtan Absil in Education Santé, 307 (Janvier 2015)
[article]
in Education Santé > 307 (Janvier 2015) . - p. 15
Titre : APES-ULg reloaded : la métamorphose Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gaëtan Absil, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Résumé : "... Voyager, n'est-ce pas triompher, se débarrasser des passions enracinées qui sont attachées à notre environnement habituel et avoir ainsi une chance d'en cultiver de nouvelles, ce qui est tout de même bien une espèce de métamorphose." Walter Benjamin, Ecrits autobiographiques, 'Espagne 1932' [article] APES-ULg reloaded : la métamorphose [Livres, articles, périodiques] / Gaëtan Absil, Auteur . - 2015 . - p. 15.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 307 (Janvier 2015) . - p. 15
Résumé : "... Voyager, n'est-ce pas triompher, se débarrasser des passions enracinées qui sont attachées à notre environnement habituel et avoir ainsi une chance d'en cultiver de nouvelles, ce qui est tout de même bien une espèce de métamorphose." Walter Benjamin, Ecrits autobiographiques, 'Espagne 1932' Belgique francophone : une évaluation des " cellules bien-être " en milieu scolaire [Dossier Promotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire] / Chantal Vandoorne in La santé en action, Numéro 445 (Septembre 2018)
[article]
in La santé en action > Numéro 445 (Septembre 2018) . - p. 19-21
Titre : Belgique francophone : une évaluation des " cellules bien-être " en milieu scolaire [Dossier Promotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Chantal Vandoorne ; Marie-Christine Miermans ; Gaëtan Absil Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 19-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Cellule bien-être Bien-être Résumé : 72 écoles se sont dotées d'une " cellule bien-être ", sous la houlette de trois ministères. [article] Belgique francophone : une évaluation des " cellules bien-être " en milieu scolaire [Dossier Promotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire] [Livres, articles, périodiques] / Chantal Vandoorne ; Marie-Christine Miermans ; Gaëtan Absil . - 2018 . - p. 19-21.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 445 (Septembre 2018) . - p. 19-21
Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Cellule bien-être Bien-être Résumé : 72 écoles se sont dotées d'une " cellule bien-être ", sous la houlette de trois ministères. Emprises dans les prostitutions / Patrick Govers
Titre : Emprises dans les prostitutions : Ethnographie des combats quotidiens pour une vie ordinaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Patrick Govers, Auteur ; Gaëtan Absil, Auteur Editeur : Liège : Edipro, Ed. des CCI Année de publication : 2019 Collection : HELMo-Edipro ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-372-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 316 Sociologie Note de contenu : Loin des stéréotypes habituels, cette enquête ethnographique de terrain et son angle d’interprétation influencé par le féminisme critique vous propose d’approfondir minutieusement votre compréhension de l’espace prostitutionnel et son impact sur le quotidien des protagonistes d’une activité stigmatisée.
Cet ouvrage se centre sur la prostitution visible avec le défi de mettre en lumière la voix des premières personnes concernées : celles qui l’exercent.
A travers un travail rigoureux et réfléchi qui agence recherches et témoignages, cette enquête retrace des parcours de l’oppression analysés selon la théorie féministe de Young. Un fil d’Ariane qui permettra d’appréhender :
La définition de la prostitution à partir du point de vue des personnes qui la pratiquent.
L’impact des oppressions sur l’entrée dans la prostitution.
L’impact des verdicts sociaux sur les personnes l’exerçant.
Les éléments qui compliquent la sortie de l’activité.
Emprises dans les prostitutions : Ethnographie des combats quotidiens pour une vie ordinaire [Livres, articles, périodiques] / Patrick Govers, Auteur ; Gaëtan Absil, Auteur . - Liège : Edipro, Ed. des CCI, 2019. - (HELMo-Edipro) .
ISBN : 978-2-87496-372-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 316 Sociologie Note de contenu : Loin des stéréotypes habituels, cette enquête ethnographique de terrain et son angle d’interprétation influencé par le féminisme critique vous propose d’approfondir minutieusement votre compréhension de l’espace prostitutionnel et son impact sur le quotidien des protagonistes d’une activité stigmatisée.
Cet ouvrage se centre sur la prostitution visible avec le défi de mettre en lumière la voix des premières personnes concernées : celles qui l’exercent.
A travers un travail rigoureux et réfléchi qui agence recherches et témoignages, cette enquête retrace des parcours de l’oppression analysés selon la théorie féministe de Young. Un fil d’Ariane qui permettra d’appréhender :
La définition de la prostitution à partir du point de vue des personnes qui la pratiquent.
L’impact des oppressions sur l’entrée dans la prostitution.
L’impact des verdicts sociaux sur les personnes l’exerçant.
Les éléments qui compliquent la sortie de l’activité.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316 GOV Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO8900 308.7/GOV Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES8417 308.7/GOV Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES8416 L’évaluation émancipatrice, l’évaluateur et les formes de la communauté / Gaëtan Absil in L'Observatoire, 82 (Février 2015)
[article]
in L'Observatoire > 82 (Février 2015) . - pp.30-35
Titre : L’évaluation émancipatrice, l’évaluateur et les formes de la communauté Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gaëtan Absil, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp.30-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Évaluation émancipatrice communauté posture évaluateur démocratie Résumé : Cet article explore des enjeux de l’évaluation émancipatrice d’un projet de santé communautaire, d’un programme transfrontalier de promotion de la santé mentale et de projets de promotion de la santé par les services de santé scolaire. Ces enjeux sont questionnés selon les axes politique, opérationnel ou constructiviste de l’évaluation. Le propos porte sur les liens entre l’évaluation émancipatrice et la communauté formée par les stakeholders. Il ouvre une réflexion sur les enjeux micro, méso et macro sociaux de l’évaluation et la posture de l’évaluateur. [article] L’évaluation émancipatrice, l’évaluateur et les formes de la communauté [Livres, articles, périodiques] / Gaëtan Absil, Auteur ; Chantal Vandoorne, Auteur . - 2015 . - pp.30-35.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 82 (Février 2015) . - pp.30-35
Mots-clés : Évaluation émancipatrice communauté posture évaluateur démocratie Résumé : Cet article explore des enjeux de l’évaluation émancipatrice d’un projet de santé communautaire, d’un programme transfrontalier de promotion de la santé mentale et de projets de promotion de la santé par les services de santé scolaire. Ces enjeux sont questionnés selon les axes politique, opérationnel ou constructiviste de l’évaluation. Le propos porte sur les liens entre l’évaluation émancipatrice et la communauté formée par les stakeholders. Il ouvre une réflexion sur les enjeux micro, méso et macro sociaux de l’évaluation et la posture de l’évaluateur. Quelles places pour les jeunes dans les évaluations? / Gaëtan Absil in La santé en action, Numéro 446 (Décembre 2018)
[article]
in La santé en action > Numéro 446 (Décembre 2018) . - p. 21-23
Titre : Quelles places pour les jeunes dans les évaluations? : De la participation à l'empowerment Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gaëtan Absil ; Maud Reginster ; Chantal Vandoorne Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 21-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Autonomisation -- Fédération Wallonie-Bruxelles Empowerment Autonomisation -- Enfance et jeunesse Emancipation Education populaire Ecoles -- Cellule bien-être Evaluation émancipatrice Empowerment evaluation Psychologie sociale Résumé : L'évaluation émancipatrice favorise l'acquisition, le renforcement et le développement de compétences psychosociales, vectrices d'empowerment et de changements sociaux. Note de contenu : Bibliogr. p. 23 [article] Quelles places pour les jeunes dans les évaluations? : De la participation à l'empowerment [Livres, articles, périodiques] / Gaëtan Absil ; Maud Reginster ; Chantal Vandoorne . - 2018 . - p. 21-23.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 446 (Décembre 2018) . - p. 21-23
Mots-clés : Autonomisation -- Fédération Wallonie-Bruxelles Empowerment Autonomisation -- Enfance et jeunesse Emancipation Education populaire Ecoles -- Cellule bien-être Evaluation émancipatrice Empowerment evaluation Psychologie sociale Résumé : L'évaluation émancipatrice favorise l'acquisition, le renforcement et le développement de compétences psychosociales, vectrices d'empowerment et de changements sociaux. Note de contenu : Bibliogr. p. 23