A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheThéorie et pratique des enquêtes par questionnaire. La recherche en marketing avec Abaques / Marc Legrain
Titre : Théorie et pratique des enquêtes par questionnaire. La recherche en marketing avec Abaques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marc Legrain, Auteur Editeur : Liège : Edipro, Ed. des CCI Année de publication : 2007 Collection : Guide pratique Importance : 207 p. Présentation : graphiques Format : 25 cm Mots-clés : Sondages -- Marketing Enquêtes Questionnaires Collectes (enquêtes) Index. décimale : 303.62 Méthode d'enquête. Interview. Questionnaire Résumé : "Théorie et pratique des enquêtes par questionnaire" est un ouvrage qui s'adresse à quiconque veut réaliser et comprendre une étude marketing, un sondage, une enquête d'opinion.
Ce guide pratique comporte huit chapitres agrémentés d'exemples : le cadre de la recherche, la collecte des données, le questionnaire,le personnel d'enquête, l'échantillon, l'analyse des résultats, les assistants à la réflexion et le rapport.
C'est aussi l'occasion de décoder le jargon trop souvent utilisé par les enquêteurs lors d'un sondage.
Le livre cible également les bonnes et les mauvaises questions ou encore les interrogations ambigües qui ne permettent pas de dégager une réponse claire. A titre d'exemple, poser la question "Ne croyez-vous pas que les enfants ne mangent pas assez de fruits ?" se soldera inévitablement par une mauvaise réponse, deux négations s'annulant. Les questions trop vagues, techniques, dont la réponse est inconnue…n'apporteront pas d'information déterminante. L'enquêteur aura beaucoup plus de chance d'obtenir une réponse fiable s'il propose une question à choix multiples, une échelle de satisfaction, un résultat en pourcentages. La forme des questionnaires est aussi abordée : tests, intervalles de confiance, marges d'erreur, échantillons, etc.
Enfin, l'auteur met à la disposition des lecteurs une version bridée de son logiciel Abaques ( www.abaques.be) et en explique l'emploi.
Théorie et pratique des enquêtes par questionnaire. La recherche en marketing avec Abaques [Livres, articles, périodiques] / Marc Legrain, Auteur . - Liège : Edipro, Ed. des CCI, 2007 . - 207 p. : graphiques ; 25 cm. - (Guide pratique) .
Mots-clés : Sondages -- Marketing Enquêtes Questionnaires Collectes (enquêtes) Index. décimale : 303.62 Méthode d'enquête. Interview. Questionnaire Résumé : "Théorie et pratique des enquêtes par questionnaire" est un ouvrage qui s'adresse à quiconque veut réaliser et comprendre une étude marketing, un sondage, une enquête d'opinion.
Ce guide pratique comporte huit chapitres agrémentés d'exemples : le cadre de la recherche, la collecte des données, le questionnaire,le personnel d'enquête, l'échantillon, l'analyse des résultats, les assistants à la réflexion et le rapport.
C'est aussi l'occasion de décoder le jargon trop souvent utilisé par les enquêteurs lors d'un sondage.
Le livre cible également les bonnes et les mauvaises questions ou encore les interrogations ambigües qui ne permettent pas de dégager une réponse claire. A titre d'exemple, poser la question "Ne croyez-vous pas que les enfants ne mangent pas assez de fruits ?" se soldera inévitablement par une mauvaise réponse, deux négations s'annulant. Les questions trop vagues, techniques, dont la réponse est inconnue…n'apporteront pas d'information déterminante. L'enquêteur aura beaucoup plus de chance d'obtenir une réponse fiable s'il propose une question à choix multiples, une échelle de satisfaction, un résultat en pourcentages. La forme des questionnaires est aussi abordée : tests, intervalles de confiance, marges d'erreur, échantillons, etc.
Enfin, l'auteur met à la disposition des lecteurs une version bridée de son logiciel Abaques ( www.abaques.be) et en explique l'emploi.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 303 .6 LEG Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Sorti jusqu'au 18/03/2024 CG1044 Emprises dans les prostitutions / Patrick Govers
Titre : Emprises dans les prostitutions : Ethnographie des combats quotidiens pour une vie ordinaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Patrick Govers, Auteur ; Gaëtan Absil, Auteur Editeur : Liège : Edipro, Ed. des CCI Année de publication : 2019 Collection : HELMo-Edipro ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-372-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 316 Sociologie Note de contenu : Loin des stéréotypes habituels, cette enquête ethnographique de terrain et son angle d’interprétation influencé par le féminisme critique vous propose d’approfondir minutieusement votre compréhension de l’espace prostitutionnel et son impact sur le quotidien des protagonistes d’une activité stigmatisée.
Cet ouvrage se centre sur la prostitution visible avec le défi de mettre en lumière la voix des premières personnes concernées : celles qui l’exercent.
A travers un travail rigoureux et réfléchi qui agence recherches et témoignages, cette enquête retrace des parcours de l’oppression analysés selon la théorie féministe de Young. Un fil d’Ariane qui permettra d’appréhender :
La définition de la prostitution à partir du point de vue des personnes qui la pratiquent.
L’impact des oppressions sur l’entrée dans la prostitution.
L’impact des verdicts sociaux sur les personnes l’exerçant.
Les éléments qui compliquent la sortie de l’activité.
Emprises dans les prostitutions : Ethnographie des combats quotidiens pour une vie ordinaire [Livres, articles, périodiques] / Patrick Govers, Auteur ; Gaëtan Absil, Auteur . - Liège : Edipro, Ed. des CCI, 2019. - (HELMo-Edipro) .
ISBN : 978-2-87496-372-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 316 Sociologie Note de contenu : Loin des stéréotypes habituels, cette enquête ethnographique de terrain et son angle d’interprétation influencé par le féminisme critique vous propose d’approfondir minutieusement votre compréhension de l’espace prostitutionnel et son impact sur le quotidien des protagonistes d’une activité stigmatisée.
Cet ouvrage se centre sur la prostitution visible avec le défi de mettre en lumière la voix des premières personnes concernées : celles qui l’exercent.
A travers un travail rigoureux et réfléchi qui agence recherches et témoignages, cette enquête retrace des parcours de l’oppression analysés selon la théorie féministe de Young. Un fil d’Ariane qui permettra d’appréhender :
La définition de la prostitution à partir du point de vue des personnes qui la pratiquent.
L’impact des oppressions sur l’entrée dans la prostitution.
L’impact des verdicts sociaux sur les personnes l’exerçant.
Les éléments qui compliquent la sortie de l’activité.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316 GOV Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO8900 308.7/GOV Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES8417 308.7/GOV Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Sorti jusqu'au 24/04/2024 ES8416