Titre : | Grandes idées pour l'enseignement des mathématiques : pour acquérir des bases solides afin de mieux accompagner les élèves : 9 à 14 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marian Small, Auteur ; Vicky Richard, Adaptateur ; Serge Paquin, Traducteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2018 | Collection : | Didactique | Sous-collection : | Sciences et mathématiques | Importance : | XVI - 248 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-5141-1 | Note générale : | Glossaire. Bibliographie p.245-248 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Mathématiques -- Étude et enseignement | Résumé : | Enseigner les mathématiques ne se résume pas à une liste de tâches à effectuer et à cocher des cases pour indiquer que les élèves ont appris une nouvelle notion ou développé une nouvelle compétence. Dès lors, l'enseignement de cette matière aux élèves de 9 à 14 ans peut paraître complexe et difficile. Comment faire alors pour rendre cette tâche simple, facile et pertinente ?
Marian Small propose ici un ouvrage phare sur l'enseignement des mathématiques ; elle y explique avec beaucoup de finesse comment enseigner plus efficacement cette matière à l'aide de plus de 50 grandes idées.
Offrant des exemples visuels pertinents en couleurs et de multiples suggestions d'activités concrètes, cet ouvrage aide enseignants et élèves à établir le lien entre les notions qu'ils connaissent et les nouvelles. Il leur permet également de saisir l'objectif principal d'une leçon ou d'une activité mathématique.
Des grandes idées pour l’enseignement des mathématiques est un ouvrage conçu pour aider les enseignants d’élèves de 9 à 14 ans à être plus à l’aise avec les savoirs mathématiques et à avoir plus confiance en leur façon d’enseigner cette matière. Marian Small propose ici un ouvrage phare sur l’enseignement des mathématiques. Elle y explique avec beaucoup de finesse comment les mathématiques peuvent être enseignées plus efficacement à travers plus de 50 grandes idées.
Toutes les grandes idées présentées dans cet ouvrage sont pertinentes, peu importe le niveau scolaire enseigné, et permettront aux enseignants et à leurs élèves :
o de mieux comprendre les concepts mathématiques plus difficiles;
o de mieux voir les liens existants entre les nouvelles notions et ce qui a été vu antérieurement;
o de bien saisir l’objectif principal d’une leçon ou d’une activité mathématique.
Toutes les notions sont expliquées dans un langage accessible et sont appuyées d’exemples visuels pertinents. Elles sont également accompagnées de multiples suggestions d’activités concrètes qui permettent aux enseignants de mettre en pratique les différents principes et stratégies proposés. |
Grandes idées pour l'enseignement des mathématiques : pour acquérir des bases solides afin de mieux accompagner les élèves : 9 à 14 ans [Livres, articles, périodiques] / Marian Small, Auteur ; Vicky Richard, Adaptateur ; Serge Paquin, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2018 . - XVI - 248 p. : illustrations, couverture illustrée. - ( Didactique. Sciences et mathématiques) . ISBN : 978-2-7650-5141-1 Glossaire. Bibliographie p.245-248 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Mathématiques -- Étude et enseignement | Résumé : | Enseigner les mathématiques ne se résume pas à une liste de tâches à effectuer et à cocher des cases pour indiquer que les élèves ont appris une nouvelle notion ou développé une nouvelle compétence. Dès lors, l'enseignement de cette matière aux élèves de 9 à 14 ans peut paraître complexe et difficile. Comment faire alors pour rendre cette tâche simple, facile et pertinente ?
Marian Small propose ici un ouvrage phare sur l'enseignement des mathématiques ; elle y explique avec beaucoup de finesse comment enseigner plus efficacement cette matière à l'aide de plus de 50 grandes idées.
Offrant des exemples visuels pertinents en couleurs et de multiples suggestions d'activités concrètes, cet ouvrage aide enseignants et élèves à établir le lien entre les notions qu'ils connaissent et les nouvelles. Il leur permet également de saisir l'objectif principal d'une leçon ou d'une activité mathématique.
Des grandes idées pour l’enseignement des mathématiques est un ouvrage conçu pour aider les enseignants d’élèves de 9 à 14 ans à être plus à l’aise avec les savoirs mathématiques et à avoir plus confiance en leur façon d’enseigner cette matière. Marian Small propose ici un ouvrage phare sur l’enseignement des mathématiques. Elle y explique avec beaucoup de finesse comment les mathématiques peuvent être enseignées plus efficacement à travers plus de 50 grandes idées.
Toutes les grandes idées présentées dans cet ouvrage sont pertinentes, peu importe le niveau scolaire enseigné, et permettront aux enseignants et à leurs élèves :
o de mieux comprendre les concepts mathématiques plus difficiles;
o de mieux voir les liens existants entre les nouvelles notions et ce qui a été vu antérieurement;
o de bien saisir l’objectif principal d’une leçon ou d’une activité mathématique.
Toutes les notions sont expliquées dans un langage accessible et sont appuyées d’exemples visuels pertinents. Elles sont également accompagnées de multiples suggestions d’activités concrètes qui permettent aux enseignants de mettre en pratique les différents principes et stratégies proposés. |
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