Titre : | Pratique de la lecture critique en sciences humaines et sociales | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Nicolas Marquis (1983-....) ; Emmanuelle Lenel ; Luc Van Campenhoudt | Editeur : | Paris : Dunod | Année de publication : | 2018 | Importance : | 240 p. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-077679-5 | Note générale : | Notes biogr. sur les auteurs | Mots-clés : | Sciences humaines -- Sciences sociales -- Enseignement -- Social Sciences Social sciences Methodology | Résumé : | "Lire, synthétiser et comparer des textes sont des activités essentielles pour les étudiants en sciences humaines et sociales. Que ces lectures, synthèses et comparaisons soient faites de façon critique est un attendu fondamental pour leurs enseignants. Or les étudiants néophytes ont souvent des idées inappropriées sur ce qu'est la lecture critique. Et de leur côté, les enseignants peuvent éprouver des difficultés à exprimer de manière explicite et systématique ce qu'ils attendent de ces derniers. Support complet d'enseignement et de formation, cet ouvrage permet de saisir le sens et l'intérêt de la lecture critique, et apprend à y procéder méthodiquement." |
Pratique de la lecture critique en sciences humaines et sociales [Livres, articles, périodiques] / Nicolas Marquis (1983-....) ; Emmanuelle Lenel ; Luc Van Campenhoudt . - Paris : Dunod, 2018 . - 240 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-077679-5 Notes biogr. sur les auteurs Mots-clés : | Sciences humaines -- Sciences sociales -- Enseignement -- Social Sciences Social sciences Methodology | Résumé : | "Lire, synthétiser et comparer des textes sont des activités essentielles pour les étudiants en sciences humaines et sociales. Que ces lectures, synthèses et comparaisons soient faites de façon critique est un attendu fondamental pour leurs enseignants. Or les étudiants néophytes ont souvent des idées inappropriées sur ce qu'est la lecture critique. Et de leur côté, les enseignants peuvent éprouver des difficultés à exprimer de manière explicite et systématique ce qu'ils attendent de ces derniers. Support complet d'enseignement et de formation, cet ouvrage permet de saisir le sens et l'intérêt de la lecture critique, et apprend à y procéder méthodiquement." |
| |