A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Ottavi
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheCharles Darwin : esquisse biographique d'un petit enfant / Dominique Ottavi in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
[article]
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 10-11
Titre : Charles Darwin : esquisse biographique d'un petit enfant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dominique Ottavi, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) [article] Charles Darwin : esquisse biographique d'un petit enfant [Livres, articles, périodiques] / Dominique Ottavi, Auteur . - 2019 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars - Avril - Mai 2019) . - p. 10-11
Titre : L'enfant face aux médias : Quelle responsabilité sociale et familiale ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dominique Ottavi, Auteur ; Dany-Robert Dufour, Auteur Editeur : Bruxelles : Yapaka.be-Ministère de la communauté française de Belgique Année de publication : 2005 Collection : Temps d'arrêt / Lectures num. 12 Importance : 79 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants Médias Résumé : L’essor de la télévision et des médias et le statut qu’ils ont acquis au sein de l’espace familial et auprès des enfants modifient considérablement les conditions de socialisation et de subjectivation de l’individu. Dans ce Temps d’arrêt, Dominique Ottavi et Dany-Robert Dufour, s’attèlent à une analyse de cette réalité et des conséquences sur le développement de l’enfant, sur le devenir des liens familiaux et des rapports sociaux. Sans entrer dans les querelles partisanes du « pour et du contre », leur analyse contribue à s’interroger sur les enjeux de ces transformations et sur la reconstruction d’un climat de confiance et d’un dialogue constructif dans cet univers sur médiatisé. L'enfant face aux médias : Quelle responsabilité sociale et familiale ? [Livres, articles, périodiques] / Dominique Ottavi, Auteur ; Dany-Robert Dufour, Auteur . - Bruxelles : Yapaka.be-Ministère de la communauté française de Belgique, 2005 . - 79 p.. - (Temps d'arrêt / Lectures; 12) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants Médias Résumé : L’essor de la télévision et des médias et le statut qu’ils ont acquis au sein de l’espace familial et auprès des enfants modifient considérablement les conditions de socialisation et de subjectivation de l’individu. Dans ce Temps d’arrêt, Dominique Ottavi et Dany-Robert Dufour, s’attèlent à une analyse de cette réalité et des conséquences sur le développement de l’enfant, sur le devenir des liens familiaux et des rapports sociaux. Sans entrer dans les querelles partisanes du « pour et du contre », leur analyse contribue à s’interroger sur les enjeux de ces transformations et sur la reconstruction d’un climat de confiance et d’un dialogue constructif dans cet univers sur médiatisé. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 62 OTT Livres Bibliothèque HELMo Huy Technologies / Médias Disponible HH1002338 3 OTT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Sciences sociales Disponible SR1004117 308/OTT Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Accueil Bibliothèque Disponible ES797 308/OTT Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Accueil Bibliothèque Disponible ES798 308.1/OTT Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES8767 Documents numériques
Texte intégralAdobe Acrobat PDF L'enfant face aux médias: Quelle responsabilité sociale et familiale? / Dominique Ottavi
Titre : L'enfant face aux médias: Quelle responsabilité sociale et familiale? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dominique Ottavi ; Dany-Robert Dufour Editeur : [Bruxelles] : Min. de la Communauté-francaise Année de publication : 2005 Collection : (Temps d'arrêt) Importance : 84 p. Mots-clés : TV MEDIAS RELATIONS-ADULTE-ENFANT RELATIONS-FAMILIALES ENFANT VIOLENCE SOCIALISATIONRESPONSABILITE Résumé : L'ouvrage présente deux réflexions relevant de cette problématique Le texte de D.Ottavi s'intitule: Enfance et violence: Le miroir des médias. Vers une culture de l'immaturité Celui de D-R.Dufour s'intéresse à: Télévision, socialisation, subjectivation. Le rôle du troisième parent L'enfant face aux médias: Quelle responsabilité sociale et familiale? [Livres, articles, périodiques] / Dominique Ottavi ; Dany-Robert Dufour . - [Bruxelles] ([Bruxelles]) : Min. de la Communauté-francaise, 2005 . - 84 p.. - ((Temps d'arrêt)) .
Mots-clés : TV MEDIAS RELATIONS-ADULTE-ENFANT RELATIONS-FAMILIALES ENFANT VIOLENCE SOCIALISATIONRESPONSABILITE Résumé : L'ouvrage présente deux réflexions relevant de cette problématique Le texte de D.Ottavi s'intitule: Enfance et violence: Le miroir des médias. Vers une culture de l'immaturité Celui de D-R.Dufour s'intéresse à: Télévision, socialisation, subjectivation. Le rôle du troisième parent Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Cote Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Disponible CFEL3144 Cote Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Disponible CFEL3145 L'expérience quotidienne de l'enfant / Dominique Ottavi
Titre : L'expérience quotidienne de l'enfant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dominique Ottavi Editeur : [Bruxelles] : Min. de la Communauté-francaise Année de publication : 09 / 2009 Collection : (Temps d'arrêt) Importance : 60 p. Accompagnement : Bibliographie Mots-clés : ENFANT VIE-QUOTIDIENNE EDUCATION-FAMILIALE SOCIOLOGIE-DE-L'ENFANT SOCIOLOGIE-DE-L'ENFANCE ENFANT-SOCIOLOGIE (de l'.) ENFANCE-SOCIOLOGIE (de l'.) Résumé : L'enfant vit au jour le jour sous le regard d'adultes et cela beaucoup plus que par le passé. Cependant, ce regard est parcellisé. L'enfant est un sujet de préoccupation pour les familles et les pouvoirs publics. Les institutions vouées à sa prise en charge ont connu une croissance qualitative et quantitative et, néanmoins, qu'en a-t-il véritablement résulté ? Qui peut dire aujourd'hui en quoi consiste l'apport éducatif du quotidien, quelles sont les influences qui guident le plus l'enfant et quel est son sentiment vis-à-vis des éducateurs auxquels il est confronté ? Il est difficile de se mettre à la place des enfants; pourtant, le besoin d'une vision d'ensemble de ces nouvelles conditions de son développement se fait sentir. L'expérience quotidienne de l'enfant [Livres, articles, périodiques] / Dominique Ottavi . - [Bruxelles] ([Bruxelles]) : Min. de la Communauté-francaise, 09 / 2009 . - 60 p. + Bibliographie. - ((Temps d'arrêt)) .
Mots-clés : ENFANT VIE-QUOTIDIENNE EDUCATION-FAMILIALE SOCIOLOGIE-DE-L'ENFANT SOCIOLOGIE-DE-L'ENFANCE ENFANT-SOCIOLOGIE (de l'.) ENFANCE-SOCIOLOGIE (de l'.) Résumé : L'enfant vit au jour le jour sous le regard d'adultes et cela beaucoup plus que par le passé. Cependant, ce regard est parcellisé. L'enfant est un sujet de préoccupation pour les familles et les pouvoirs publics. Les institutions vouées à sa prise en charge ont connu une croissance qualitative et quantitative et, néanmoins, qu'en a-t-il véritablement résulté ? Qui peut dire aujourd'hui en quoi consiste l'apport éducatif du quotidien, quelles sont les influences qui guident le plus l'enfant et quel est son sentiment vis-à-vis des éducateurs auxquels il est confronté ? Il est difficile de se mettre à la place des enfants; pourtant, le besoin d'une vision d'ensemble de ces nouvelles conditions de son développement se fait sentir. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Cote Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL3156
Titre : L'expérience quotidienne de l'enfant : Quelle responsabilité sociale et familiale ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Dominique Ottavi, Auteur Editeur : Bruxelles : Yapaka.be-Ministère de la communauté française de Belgique Année de publication : 2009 Collection : Temps d'arrêt / Lectures num. 38 Importance : 60 p. Note générale : Bibliographie p. 59-60 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants Société Socialisation Éducation Enfant Développement Parent enfant psychologie du développement vie quotidienne Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : L'enfant vit, au jour le jour, au fil des heures, sous le regard d'adultes, et cela beaucoup plus que par le passé. Cependant, ce regard est parcellisé. L'enfant est un sujet de préoccupation pour les familles et les pouvoirs publics. Les institutions vouées à sa prise en charge ont connu une croissance qualitative et quantitative, et néanmoins, qu'en a-t-il véritablement résulté ? Qui peut dire aujourd'hui en quoi consiste l'apport éducatif du quotidien, quelles sont les influences qui guident le plus l'enfant et quel est son sentiment vis-à-vis des intervenants auxquels il est confronté ? Il est difficile de se mettre à la place des enfants ; pourtant, le besoin d'une vision d'ensemble de ces nouvelles conditions de son développement se fait sentir.
L'expérience quotidienne de l'enfant : Quelle responsabilité sociale et familiale ? [Livres, articles, périodiques] / Dominique Ottavi, Auteur . - Bruxelles : Yapaka.be-Ministère de la communauté française de Belgique, 2009 . - 60 p.. - (Temps d'arrêt / Lectures; 38) .
Bibliographie p. 59-60
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enfants Société Socialisation Éducation Enfant Développement Parent enfant psychologie du développement vie quotidienne Index. décimale : 37 Education. Enseignement. Formation Résumé : L'enfant vit, au jour le jour, au fil des heures, sous le regard d'adultes, et cela beaucoup plus que par le passé. Cependant, ce regard est parcellisé. L'enfant est un sujet de préoccupation pour les familles et les pouvoirs publics. Les institutions vouées à sa prise en charge ont connu une croissance qualitative et quantitative, et néanmoins, qu'en a-t-il véritablement résulté ? Qui peut dire aujourd'hui en quoi consiste l'apport éducatif du quotidien, quelles sont les influences qui guident le plus l'enfant et quel est son sentiment vis-à-vis des intervenants auxquels il est confronté ? Il est difficile de se mettre à la place des enfants ; pourtant, le besoin d'une vision d'ensemble de ces nouvelles conditions de son développement se fait sentir.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 OTT Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO2156 Cote Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Disponible CFEL1284 159.922.7 OTT Livres Bibliothèque HELMo Huy Psychologie Disponible HH1002232 159.922.7 OTT Livres Bibliothèque HELMo Huy Psychologie Disponible HH1002231 159.922.7 OTT Livres Bibliothèque HELMo Huy Psychologie Disponible HH1003814 159.9 OTT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Psychologie Disponible SR1000610 159.9 OTT Livres Bibliothèque HELMo Saint-Roch Psychologie Disponible SR1000609 370/OTT Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Accueil Bibliothèque Disponible ES846 370/OTT Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Accueil Bibliothèque Disponible ES847 Documents numériques
Texte intégralAdobe Acrobat PDF Henri Wallon : s'opposer pour grandir / Dominique Ottavi in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars - Avril - Mai 2019)
PermalinkPour une philosophie politique de l'éducation / Marie-Claude Blais
PermalinkLa souffrance des marâtres / Dominique Ottavi
PermalinkTransmettre, apprendre / Marcel Gauchet
Permalink