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Collection Collection Marketing
- Editeur : Eyrolles-Éd. d'Organisation
- ISSN : 1956-4198
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Titre : Le marketing des émotions. Pourquoi Kotler est obsolète ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georges Chetochine (1938-2010), Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : 2008 Collection : Collection Marketing, ISSN 1956-4198 Importance : VII-198 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54070-3 Prix : 25 € Note générale : Bibliogr. p. 185-187. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing émotionnel Marketing -- Psychologie Comportement d'achat -- Neurosciences Comportement du consommateur -- Emotions Marketing irrationnel Neuro-sciences -- Achats Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : Émouvoir, enjeu du succès
L'émotion est aujourd'hui le coeur même de l'acte d'achat. Les besoins des consommateurs étant largement satisfaits, l'entreprise ne peut plus se contenter d'un marketing classique, rationnel et segmentant comme l'enseignait Philip Kotler, et doit totalement redéfinir sa stratégie.
Georges Chétochine donne les clés pour comprendre les mécanismes émotionnels qui déterminent le choix du client afin d'en faire le nouveau levier du marketing : dès lors, pour mieux communiquer et mieux vendre, il faut administrer de l'émotion durant l'achat.
En s'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences et par le biais de nombreux exemples, l'auteur propose une méthode originale pour mettre en oeuvre les stratégies de ce marketing émotionnel, et remplacer les outils traditionnels par l'observation et l'analyse précise des comportements du consommateur.Le marketing des émotions. Pourquoi Kotler est obsolète ? [Livres, articles, périodiques] / Georges Chetochine (1938-2010), Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, 2008 . - VII-198 p. : ill. ; 23 cm. - (Collection Marketing, ISSN 1956-4198) .
ISBN : 978-2-212-54070-3 : 25 €
Bibliogr. p. 185-187. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing émotionnel Marketing -- Psychologie Comportement d'achat -- Neurosciences Comportement du consommateur -- Emotions Marketing irrationnel Neuro-sciences -- Achats Index. décimale : 366.1 Comportement du consommateur Résumé : Émouvoir, enjeu du succès
L'émotion est aujourd'hui le coeur même de l'acte d'achat. Les besoins des consommateurs étant largement satisfaits, l'entreprise ne peut plus se contenter d'un marketing classique, rationnel et segmentant comme l'enseignait Philip Kotler, et doit totalement redéfinir sa stratégie.
Georges Chétochine donne les clés pour comprendre les mécanismes émotionnels qui déterminent le choix du client afin d'en faire le nouveau levier du marketing : dès lors, pour mieux communiquer et mieux vendre, il faut administrer de l'émotion durant l'achat.
En s'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences et par le biais de nombreux exemples, l'auteur propose une méthode originale pour mettre en oeuvre les stratégies de ce marketing émotionnel, et remplacer les outils traditionnels par l'observation et l'analyse précise des comportements du consommateur.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 366 .1 CHE Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0900 Documents numériques
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Titre : Le neuromarketing en action : parler et vendre au cerveau Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Patrick M. Georges (1953-....), Auteur ; Michel Badoc, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : 2010 Collection : Collection Marketing, ISSN 1956-4198 Importance : 335 p. Présentation : fig. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54625-5 Prix : 28 € Mots-clés : Neuromarketing Neuro-marketing Marketing -- Sens Odeurs -- Marketing Mémoire -- Comportement du consommateur Marketing stratégique -- Guides pratiques et mémentos Persuasion (psychologie) Marketing -- Aspect psychologique Relations avec la clientèle Persuasion (Psychology) Marketing -- Psychological aspects Customer relations Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé :
"Comment marquer l'esprit et la mémoire de votre interlocuteur ? Comment le faire réagir en fonction de telle ou telle couleur, telle ou telle forme, tel ou tel son, telle ou telle odeur ? Comment cibler la partie de son cerveau qui décide et provoquer l'acte d'achat ? Comment fidéliser vos clients et en conquérir de nouveaux ?" [Source : 4e de couv.]Note de contenu : Le neuromarketing en action : parler et vendre au cerveau [Livres, articles, périodiques] / Patrick M. Georges (1953-....), Auteur ; Michel Badoc, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, 2010 . - 335 p. : fig. ; 23 cm. - (Collection Marketing, ISSN 1956-4198) .
ISBN : 978-2-212-54625-5 : 28 €
Mots-clés : Neuromarketing Neuro-marketing Marketing -- Sens Odeurs -- Marketing Mémoire -- Comportement du consommateur Marketing stratégique -- Guides pratiques et mémentos Persuasion (psychologie) Marketing -- Aspect psychologique Relations avec la clientèle Persuasion (Psychology) Marketing -- Psychological aspects Customer relations Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé :
"Comment marquer l'esprit et la mémoire de votre interlocuteur ? Comment le faire réagir en fonction de telle ou telle couleur, telle ou telle forme, tel ou tel son, telle ou telle odeur ? Comment cibler la partie de son cerveau qui décide et provoquer l'acte d'achat ? Comment fidéliser vos clients et en conquérir de nouveaux ?" [Source : 4e de couv.]Note de contenu : Réservation
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