Titre : | À chacun sa manière d'apprendre : tirer pleinement parti de vos capacités d'apprentissage avec la PNL | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Diana Beaver, Auteur ; Larry Cohen (1952-....), Traducteur | Editeur : | Paris : InterÉditions | Année de publication : | 1999 | Collection : | Développement personnel (Paris. 1999), ISSN 1295-1552 | Importance : | 188 p. | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-004437-5 | Prix : | 140 F | Note générale : | Bibliogr. p. 183-185 | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Mots-clés : | Psychologie de l'apprentissage Guides pratiques Programmation neuro-linguistique | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | La 4e de couverture indique : Pour des raisons diverses (âge, mauvais souvenir, manque de confiance en vous, etc.), vous êtes persuadé que vous ne pourrez plus jamais rien apprendre de nouveau. Très motivé, vous avez entrepris une formation mais vous vous retrouvez bloqué, incapable de progresser car vous ne vous sentez pas en phase avec la démarche préconisée. Ce livre peut vous aider, en vous indiquant les modes d'apprentissage et de progression adaptés à votre personnalité. Il nous fait prendre conscience de la façon dont notre corps et notre esprit réagissent en phase d'apprentissage. Concrètement, que font nos yeux, nos oreilles et notre nez quand nous apprenons ? Et notre humeur et nos états d'âme, que révèlent-ils ? Nous forçons-nous à nous soumettre à des règles et des méthodes que d'autres ont formulées, même si nous ne nous y sentons pas à l'aise ? A qui voulons-nous faire plaisir quand nous apprenons quelque chose ? Par des exercices simples et des exemples concrets, ce livre, clair et astucieux, permet de savoir comment, quand, où et pourquoi nous apprenons et de retrouver ainsi le goût et la facilité d'apprendre que nous avions enfant. Nous ne renoncerons plus dès lors à explorer des domaines (langues, sport, activités artistiques, formations) qui nous tentent énormément ou nous seraient fort utiles, professionnellement ou personnellement. L'ouvrage intéressera aussi les parents, les enseignants, les éducateurs et les formateurs, car il met en lumière le travail de la mémoire et de l'attention. | Note de contenu : | Sommaire :
1 Qu'est-ce qu'apprendre?
2 Qu'est-ce que ne pas apprendre?
3 Utiliser son bon sens!
4 Quelques ficelles du métier
5 Du bon usage des mentors, des métaphores et des modèles |
À chacun sa manière d'apprendre : tirer pleinement parti de vos capacités d'apprentissage avec la PNL [Livres, articles, périodiques] / Diana Beaver, Auteur ; Larry Cohen (1952-....), Traducteur . - Paris : InterÉditions, 1999 . - 188 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - ( Développement personnel (Paris. 1999), ISSN 1295-1552) . ISBN : 978-2-10-004437-5 : 140 F Bibliogr. p. 183-185 Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Mots-clés : | Psychologie de l'apprentissage Guides pratiques Programmation neuro-linguistique | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | La 4e de couverture indique : Pour des raisons diverses (âge, mauvais souvenir, manque de confiance en vous, etc.), vous êtes persuadé que vous ne pourrez plus jamais rien apprendre de nouveau. Très motivé, vous avez entrepris une formation mais vous vous retrouvez bloqué, incapable de progresser car vous ne vous sentez pas en phase avec la démarche préconisée. Ce livre peut vous aider, en vous indiquant les modes d'apprentissage et de progression adaptés à votre personnalité. Il nous fait prendre conscience de la façon dont notre corps et notre esprit réagissent en phase d'apprentissage. Concrètement, que font nos yeux, nos oreilles et notre nez quand nous apprenons ? Et notre humeur et nos états d'âme, que révèlent-ils ? Nous forçons-nous à nous soumettre à des règles et des méthodes que d'autres ont formulées, même si nous ne nous y sentons pas à l'aise ? A qui voulons-nous faire plaisir quand nous apprenons quelque chose ? Par des exercices simples et des exemples concrets, ce livre, clair et astucieux, permet de savoir comment, quand, où et pourquoi nous apprenons et de retrouver ainsi le goût et la facilité d'apprendre que nous avions enfant. Nous ne renoncerons plus dès lors à explorer des domaines (langues, sport, activités artistiques, formations) qui nous tentent énormément ou nous seraient fort utiles, professionnellement ou personnellement. L'ouvrage intéressera aussi les parents, les enseignants, les éducateurs et les formateurs, car il met en lumière le travail de la mémoire et de l'attention. | Note de contenu : | Sommaire :
1 Qu'est-ce qu'apprendre?
2 Qu'est-ce que ne pas apprendre?
3 Utiliser son bon sens!
4 Quelques ficelles du métier
5 Du bon usage des mentors, des métaphores et des modèles |
| |