A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur ENSEIGNER ...
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheEnseigner aujourd'hui : aspects pratiques / ENSEIGNER ...
Titre : Enseigner aujourd'hui : aspects pratiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ENSEIGNER ... Editeur : Bruxelles : De-Boeck Année de publication : 1981 Importance : 178 p. Accompagnement : Index des mots-clés Mots-clés : ENSEIGNEMENT-DEONTOLOGIE AUTORITE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNANT ENSEIGNANT-PROFESSION RELATIONS-PROFESSIONNELLES Résumé : Melting-pot de tout ce que doit savoir l'enseignant: l'organisation de l'enseignement, la formation du personnel enseignant, comment poser sa candidature à un emploi, les premiers pas dans le métier (ce depuis la tâche pé dagogique proprement dite jusqu'au tâches annexes telles les directions de classe), la surveillance des études, l'accueil des stagiaires, l'attitude vis-à-vis du vandalisme et des vols et les rapports à entretenir avec ses collègues Enseigner aujourd'hui : aspects pratiques [Livres, articles, périodiques] / ENSEIGNER ... . - Bruxelles (Bruxelles) : De-Boeck, 1981 . - 178 p. + Index des mots-clés.
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-DEONTOLOGIE AUTORITE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNANT ENSEIGNANT-PROFESSION RELATIONS-PROFESSIONNELLES Résumé : Melting-pot de tout ce que doit savoir l'enseignant: l'organisation de l'enseignement, la formation du personnel enseignant, comment poser sa candidature à un emploi, les premiers pas dans le métier (ce depuis la tâche pé dagogique proprement dite jusqu'au tâches annexes telles les directions de classe), la surveillance des études, l'accueil des stagiaires, l'attitude vis-à-vis du vandalisme et des vols et les rapports à entretenir avec ses collègues Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 ARC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M139 Enseigner aujourd'hui : aspects pratiques / ENSEIGNER ...
Titre : Enseigner aujourd'hui : aspects pratiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ENSEIGNER ... Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1981 Importance : 178 p. Accompagnement : Index des mots-clés Enseigner aujourd'hui : aspects pratiques [Livres, articles, périodiques] / ENSEIGNER ... . - Bruxelles : De Boeck, 1981 . - 178 p. + Index des mots-clés.Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Enseigner Charlemagne / Sous la direction de Jean-Louis Jadoulle et Paul de-Theux / ENSEIGNER ...
Titre : Enseigner Charlemagne / Sous la direction de Jean-Louis Jadoulle et Paul de-Theux Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ENSEIGNER ... Editeur : Louvain-la-Neuve : U.C.L : Média-Animation Année de publication : s.d. Collection : (Apprendre l'histoire ?) Importance : 197 p. Présentation : Photos Accompagnement : Bibliographie thématique Mots-clés : de la situation. L'ouvrage se clôt sur un ensemble de documents historiques ( extraits significatifs d'ouvrages du Moyen Age, photos d'objets d'époque ).CHARLEMAGNE CAROLINGIENS SEQUENCE-DIDACTIQUE DIDACTIQUE CRITIQUE-HISTORIQUE EDUCATION-AUX-MEDIAS SERIE-TELEVISEE INTERDISCIPLINARITE HISTOIRE-BRANCHEAUDIOVISUEL INGENIERIE-EDUCATIVE Résumé : Une présentation de Charlemagne dans son temps suivie par une suggestion des matériaux ( sources, documents divers ) de base permettant l'étude de la société carolingienne introduit le sujet.Une occasion de conjuguer médias modernes et enseignement historique est proposée par le biais du téléfilm "Charlemagne, prince d'Occident" produit par la télévision française. Une équipe d'enseignants a ainsi imaginé et expérimenté diverses séquences d'apprentissage rapportées ici sous forme de fiches pédagogiques et prenant toutes le téléfilm pour matériau de base. La fiction historique sert ainsi de tremplin tantôt pour une plongée dans les traces du passé carolingien, tantôt de prolongement à l'enquête menée au départ des sources. Une "table ronde" d'enseignants échangeant leurs expériences sur l'utilisation de la fiction historique en classe fait le point Enseigner Charlemagne / Sous la direction de Jean-Louis Jadoulle et Paul de-Theux [Livres, articles, périodiques] / ENSEIGNER ... . - Louvain-la-Neuve (Louvain-la-Neuve) : U.C.L : Média-Animation, s.d. . - 197 p. : Photos + Bibliographie thématique. - ((Apprendre l'histoire ?)) .
Mots-clés : de la situation. L'ouvrage se clôt sur un ensemble de documents historiques ( extraits significatifs d'ouvrages du Moyen Age, photos d'objets d'époque ).CHARLEMAGNE CAROLINGIENS SEQUENCE-DIDACTIQUE DIDACTIQUE CRITIQUE-HISTORIQUE EDUCATION-AUX-MEDIAS SERIE-TELEVISEE INTERDISCIPLINARITE HISTOIRE-BRANCHEAUDIOVISUEL INGENIERIE-EDUCATIVE Résumé : Une présentation de Charlemagne dans son temps suivie par une suggestion des matériaux ( sources, documents divers ) de base permettant l'étude de la société carolingienne introduit le sujet.Une occasion de conjuguer médias modernes et enseignement historique est proposée par le biais du téléfilm "Charlemagne, prince d'Occident" produit par la télévision française. Une équipe d'enseignants a ainsi imaginé et expérimenté diverses séquences d'apprentissage rapportées ici sous forme de fiches pédagogiques et prenant toutes le téléfilm pour matériau de base. La fiction historique sert ainsi de tremplin tantôt pour une plongée dans les traces du passé carolingien, tantôt de prolongement à l'enquête menée au départ des sources. Une "table ronde" d'enseignants échangeant leurs expériences sur l'utilisation de la fiction historique en classe fait le point Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 9(075.3) Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6975 Enseigner les mathématiques. Fascicule 1. / M.H Chausseau, J-M Guignard, M-C Jollivet, M-J Bach, J.Gay, J-P Guichard, M. Marot, F. Moinier, D. Riffet, C. Robin, F. Scolan, M.C Benoît, M. Cheymol, M. Combrade, F. Delors, D. Gaud / ENSEIGNER ...
Titre : Enseigner les mathématiques. Fascicule 1. / M.H Chausseau, J-M Guignard, M-C Jollivet, M-J Bach, J.Gay, J-P Guichard, M. Marot, F. Moinier, D. Riffet, C. Robin, F. Scolan, M.C Benoît, M. Cheymol, M. Combrade, F. Delors, D. Gaud Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ENSEIGNER ... Editeur : Montpellier : I.R.E.M Année de publication : 1996 Importance : 137 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85954-052-4 Mots-clés : COMPETENCES Enseigner les mathématiques. Fascicule 1. / M.H Chausseau, J-M Guignard, M-C Jollivet, M-J Bach, J.Gay, J-P Guichard, M. Marot, F. Moinier, D. Riffet, C. Robin, F. Scolan, M.C Benoît, M. Cheymol, M. Combrade, F. Delors, D. Gaud [Livres, articles, périodiques] / ENSEIGNER ... . - Montpellier (Montpellier) : I.R.E.M, 1996 . - 137 p.
ISBN : 978-2-85954-052-4
Mots-clés : COMPETENCES Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Enseigner les transformations / Groupe Géomètre coordonné par Freddy Bonafé [avec la participation de] A. Amsalem, N. Bascou, Th. Bertomier, R. Brunet, a. Chevallier, M-C. Combes, A. Deville, L. Dray, J-F. Favrat, J. Naudeillo, N. Pailhas,J-P. Robert, M. Sauter / ENSEIGNER ...
Titre : Enseigner les transformations / Groupe Géomètre coordonné par Freddy Bonafé [avec la participation de] A. Amsalem, N. Bascou, Th. Bertomier, R. Brunet, a. Chevallier, M-C. Combes, A. Deville, L. Dray, J-F. Favrat, J. Naudeillo, N. Pailhas,J-P. Robert, M. Sauter Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ENSEIGNER ... Editeur : Montpellier : I.R.E.M Année de publication : 1999 Importance : 111 p. Présentation : Tableaux , dessins géométriques ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909916-34-7 Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ISOMETRIE TRANSFORMATION-GEOMETRIQUE ACTIVITES CABRI-GEOMETRE INGENIERIE-EDUCATIVE Résumé : Ce document a été réalisé à partir d'une réflexion sur l'enseignement des transformations et d'expérimentations réalisées en classe. Une première partie est consacrée aux isométries. Les auteurs ont fait le choix d'introduire les isométries par le mouvement, puis de les mettre en oeuvre par des algorithmes de construction.Un chapitre sur "les transformations déformantes" permet de souligner les propriétés de conservation des isométries. Cette première partie est complétée par un travail sur le logiciel "Cabri Géomètre", qui apporte un complément d'outils pédagogiques.Une deuxième partie, plus théorique, est consacrée à la classification des isométries. Elle se termine par un panorama des transformations du plan.L'ensemble des chapitres est accompagné de fiches d'exercices utilisables en classe. Enseigner les transformations / Groupe Géomètre coordonné par Freddy Bonafé [avec la participation de] A. Amsalem, N. Bascou, Th. Bertomier, R. Brunet, a. Chevallier, M-C. Combes, A. Deville, L. Dray, J-F. Favrat, J. Naudeillo, N. Pailhas,J-P. Robert, M. Sauter [Livres, articles, périodiques] / ENSEIGNER ... . - Montpellier (Montpellier) : I.R.E.M, 1999 . - 111 p. : Tableaux , dessins géométriques.
ISBN : 978-2-909916-34-7
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ISOMETRIE TRANSFORMATION-GEOMETRIQUE ACTIVITES CABRI-GEOMETRE INGENIERIE-EDUCATIVE Résumé : Ce document a été réalisé à partir d'une réflexion sur l'enseignement des transformations et d'expérimentations réalisées en classe. Une première partie est consacrée aux isométries. Les auteurs ont fait le choix d'introduire les isométries par le mouvement, puis de les mettre en oeuvre par des algorithmes de construction.Un chapitre sur "les transformations déformantes" permet de souligner les propriétés de conservation des isométries. Cette première partie est complétée par un travail sur le logiciel "Cabri Géomètre", qui apporte un complément d'outils pédagogiques.Une deuxième partie, plus théorique, est consacrée à la classification des isométries. Elle se termine par un panorama des transformations du plan.L'ensemble des chapitres est accompagné de fiches d'exercices utilisables en classe. Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire