A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur De-Boeck
localisé à Bruxelles
Collections rattachées
- (Action)
- (Action. La pédagogie dans l'enseignement secondaire)
- (Adam)
- (Animer sa classe)
- (Bébé & Petite enfance)
- (Bio)
- (Coll."Animer sa classe")
- (Coll. "Pédagogies en développement)
- (collection Chimie)
- (Comptabilité, contrôle et finance)
- (Cours de Physique 1)
- (Cours de Physique 2)
- (Cours de Physique 3)
- (Culture et communication)
- (Culture & Communication)
- (Les Intelligences citoyennes)
- (J'aime découvrir)
- (J'aime découvrir...)
- (Math-et-Sens)
- (Neurosciences et cognition)
- (Outils pour enseigner)
- (Ouvertures psychologiques)
- (Oxalis)
- (Pédagogie)
- (Pédagogies en développement)
- (Pédagogies en développement . Méthodologie de la recherche)
- (Pédagogies en développement . Nouvelles pratiques de formation)
- (Pédagogies-en-développement . Pratiques méthodologiques)
- (Pédagogies en développement . Pratiques méthodologiques)
- (Pédagogies en développement . Problématiques et recherches)
- (Perspectives en éducation)
- (Perspectives en Education et Formation)
- (Physique)
- (Pol-His)
- (Portefeuille)
- (Pratiques Pédagogiques)
- (Questions de personne)
- (Questions de personne . Handicap)
- (Raisonnances)
- (Reconnaître ...)
- (Réussir)
- (Réussir le CE1D)
- (Savoirs en pratique . Français)
- (Socio-économie)
- (Structures)
- (Tam Tam)
- (Univers des sciences humaines ; 12)
Documents disponibles chez cet éditeur


La motivation en contexte scolaire / Rolland Viau
Titre : La motivation en contexte scolaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Rolland Viau Editeur : Bruxelles : De-Boeck Année de publication : 1997 Collection : (Pédagogies en développement . Problématiques et recherches) Importance : 221 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : Bibliographie.- Index des termes cités ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2566-0 Mots-clés : RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE COGNITIF PRATIQUES-PEDAGOGIQUES STYLES-COGNITIFS METACOGNITION IDENTITE-SCOLAIRE PINTRICH WEINER Mac-COMBS DECI WLODKOWSKI MOTIVATION-SCOLAIREEDUCATION-COGNITIVE Résumé : Tous les professionnels de l'éducation s'accordent pour dire que la motivation est importante en milieu scolaire, mais peu sont capables de la définir et de la situer par rapport aux autres composantes de l'enseignement et de l'apprentissage. Le 1er chapitre propose une définition de la motivation et de la place qu'elle occupe parmi les autres variables pédagogiques. Le 2è chapitre issu d'une approche sociocognitive, est constitué de 8 composantes interreliées qui forment la dynamique motivationnelle de l'élève. Le 3è chapitre a pour but d'aider les enseignants à améliorer la motivation de leurs élèves en leur proposant une intervention en 3 étapes. Dans la 1è étape, l'auteur suggère aux enseignants de réfléchir sur certains traits les caractérisant et d'en évaluer l'influence sur la motivation de leurs élèves. La 2è étape a pour but de permettre aux enseignants d'améliorer certains aspects de leur enseignement en classe afin d'amener leurs élèves à s'engager et à persévérer davantage dans les diverses tâches qu'ils leur proposent. La 3è étape est consacrée à l'intervention directe des enseignants sur les perceptions que l'élève a de lui-même et sur ses habitudes d'apprentissage. La motivation en contexte scolaire [Livres, articles, périodiques] / Rolland Viau . - Bruxelles (Bruxelles) : De-Boeck, 1997 . - 221 p. : Tableaux + Bibliographie.- Index des termes cités. - ((Pédagogies en développement . Problématiques et recherches)) .
ISBN : 978-2-8041-2566-0
Mots-clés : RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE COGNITIF PRATIQUES-PEDAGOGIQUES STYLES-COGNITIFS METACOGNITION IDENTITE-SCOLAIRE PINTRICH WEINER Mac-COMBS DECI WLODKOWSKI MOTIVATION-SCOLAIREEDUCATION-COGNITIVE Résumé : Tous les professionnels de l'éducation s'accordent pour dire que la motivation est importante en milieu scolaire, mais peu sont capables de la définir et de la situer par rapport aux autres composantes de l'enseignement et de l'apprentissage. Le 1er chapitre propose une définition de la motivation et de la place qu'elle occupe parmi les autres variables pédagogiques. Le 2è chapitre issu d'une approche sociocognitive, est constitué de 8 composantes interreliées qui forment la dynamique motivationnelle de l'élève. Le 3è chapitre a pour but d'aider les enseignants à améliorer la motivation de leurs élèves en leur proposant une intervention en 3 étapes. Dans la 1è étape, l'auteur suggère aux enseignants de réfléchir sur certains traits les caractérisant et d'en évaluer l'influence sur la motivation de leurs élèves. La 2è étape a pour but de permettre aux enseignants d'améliorer certains aspects de leur enseignement en classe afin d'amener leurs élèves à s'engager et à persévérer davantage dans les diverses tâches qu'ils leur proposent. La 3è étape est consacrée à l'intervention directe des enseignants sur les perceptions que l'élève a de lui-même et sur ses habitudes d'apprentissage. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.013.3 VIA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Sorti jusqu'au 07/06/2022 M136212 Actualité de la pédagogie Freinet / Roger Deldime
Titre : Actualité de la pédagogie Freinet Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Roger Deldime Editeur : Bruxelles : De-Boeck Année de publication : 1978 Collection : (Univers des sciences humaines ; 12) Importance : 237 p. Mots-clés : ECOLE-NOUVELLE PEDAGOGIE-FREINET Résumé : Afin de montrer l'actualité de l'oeuvre socio-pédagogique de Freinet, les auteurs se sont penchés sur sa vie, sur la charte de l'école moderne et sur des applications concrètes de la méthode Freinet; La-Panne, Clair-Vivre et l'Ecole des Bruyères Actualité de la pédagogie Freinet [Livres, articles, périodiques] / Roger Deldime . - Bruxelles (Bruxelles) : De-Boeck, 1978 . - 237 p.. - ((Univers des sciences humaines ; 12)) .
Mots-clés : ECOLE-NOUVELLE PEDAGOGIE-FREINET Résumé : Afin de montrer l'actualité de l'oeuvre socio-pédagogique de Freinet, les auteurs se sont penchés sur sa vie, sur la charte de l'école moderne et sur des applications concrètes de la méthode Freinet; La-Panne, Clair-Vivre et l'Ecole des Bruyères Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.08 DEL Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Systèmes d'éducation uniques et spécifiques (Freinet, Montessori, Decroly, Dewey …) Disponible M137755 Enseigner aujourd'hui : aspects pratiques / ENSEIGNER ...
Titre : Enseigner aujourd'hui : aspects pratiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ENSEIGNER ... Editeur : Bruxelles : De-Boeck Année de publication : 1981 Importance : 178 p. Accompagnement : Index des mots-clés Mots-clés : ENSEIGNEMENT-DEONTOLOGIE AUTORITE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNANT ENSEIGNANT-PROFESSION RELATIONS-PROFESSIONNELLES Résumé : Melting-pot de tout ce que doit savoir l'enseignant: l'organisation de l'enseignement, la formation du personnel enseignant, comment poser sa candidature à un emploi, les premiers pas dans le métier (ce depuis la tâche pé dagogique proprement dite jusqu'au tâches annexes telles les directions de classe), la surveillance des études, l'accueil des stagiaires, l'attitude vis-à-vis du vandalisme et des vols et les rapports à entretenir avec ses collègues Enseigner aujourd'hui : aspects pratiques [Livres, articles, périodiques] / ENSEIGNER ... . - Bruxelles (Bruxelles) : De-Boeck, 1981 . - 178 p. + Index des mots-clés.
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-DEONTOLOGIE AUTORITE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNANT ENSEIGNANT-PROFESSION RELATIONS-PROFESSIONNELLES Résumé : Melting-pot de tout ce que doit savoir l'enseignant: l'organisation de l'enseignement, la formation du personnel enseignant, comment poser sa candidature à un emploi, les premiers pas dans le métier (ce depuis la tâche pé dagogique proprement dite jusqu'au tâches annexes telles les directions de classe), la surveillance des études, l'accueil des stagiaires, l'attitude vis-à-vis du vandalisme et des vols et les rapports à entretenir avec ses collègues Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 ARC Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M139 La conquête de l'environnement, l'étude des faits / Gilbert LEROY
Titre : La conquête de l'environnement, l'étude des faits Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Gilbert LEROY Editeur : Bruxelles : De-Boeck Année de publication : 1975 Importance : 273 p. Accompagnement : Bibliographie Mots-clés : ENSEIGNANT-FORMATION PSYCHOPEDAGOGIE OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES EVALUATION Résumé : Cet ouvrage présente aux enseignants conscients de leur responsabilité dans le choix de leurs objectifs et leurs moyens d'action et d'évaluation, des références aux valeurs et aux données scientifiques à la base de l'action pédagogique. Il se propose d'éduquer à la responsabilité ceux qui décident d'action éducative et d'élever le niveau de structuration de leur pensée pédagogique par l'acquisition d'une pédagogie de décision et par la pratique d'une méthode d'entraînement pédagogique La conquête de l'environnement, l'étude des faits [Livres, articles, périodiques] / Gilbert LEROY . - Bruxelles (Bruxelles) : De-Boeck, 1975 . - 273 p. + Bibliographie.
Mots-clés : ENSEIGNANT-FORMATION PSYCHOPEDAGOGIE OBJECTIFS-PEDAGOGIQUES EVALUATION Résumé : Cet ouvrage présente aux enseignants conscients de leur responsabilité dans le choix de leurs objectifs et leurs moyens d'action et d'évaluation, des références aux valeurs et aux données scientifiques à la base de l'action pédagogique. Il se propose d'éduquer à la responsabilité ceux qui décident d'action éducative et d'élever le niveau de structuration de leur pensée pédagogique par l'acquisition d'une pédagogie de décision et par la pratique d'une méthode d'entraînement pédagogique Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Introduction à l'histoire de l'éducation / Arnould CLAUSSE
Titre : Introduction à l'histoire de l'éducation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Arnould CLAUSSE Editeur : Bruxelles : De-Boeck Année de publication : 1951 Importance : 156 p. Accompagnement : Bibliographie Mots-clés : PEDAGOGIE-HISTOIRE ECOLE-NOUVELLE Résumé : Les tribulations de l'art pédagogique au cours des siècles, puis, à notre époque, l'auteur dégage une philosophie de l'éducation et s'attarde surtout sur l'Ecole nouvelle Introduction à l'histoire de l'éducation [Livres, articles, périodiques] / Arnould CLAUSSE . - Bruxelles (Bruxelles) : De-Boeck, 1951 . - 156 p. + Bibliographie.
Mots-clés : PEDAGOGIE-HISTOIRE ECOLE-NOUVELLE Résumé : Les tribulations de l'art pédagogique au cours des siècles, puis, à notre époque, l'auteur dégage une philosophie de l'éducation et s'attarde surtout sur l'Ecole nouvelle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 CLA Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Disponible CFEL3211 Biologie dynamique 4. guide pédagogique / P. Duvivier, C. De Bueger-Van der Borght, C. Tilmans-Cabiaux, M. Tilmans / P DUVIVIER
PermalinkBiologie dynamique 3. Guide pédagogique 3è année de l'ens.secondaire de type 1 / P DUVIVIER
PermalinkBiologie , science expérimentale : Eléments d'écologie. Fonctions énergétiques chez les vivants. Travaux pratiques / Michel ALBERTY
PermalinkLe monde animal. 1è et 2è années de l'enseignement secondaire / MONDE ...
PermalinkSi je vois, si je fais... Je sais. T 2: Botanique / Jean HARDY
PermalinkGuide mathématique de base pour l'école primaire. 1. [Ensembles - Logique - Relations - Nombres - Opérations] / Xavier Roegiers
PermalinkAvant les trois coups... : exercices pratiques d'art dramatique à l'usage de l' enseignement secondaire rénové / P BERGHE
PermalinkSavoir parler de ses méthodes : métacognition et performance à l' université. / Marc Romainville
PermalinkLa motivation en contexte scolaire / Rolland Viau
PermalinkMéthodes de recherche pour l'éducation. / Jean-Marie VAN-DER-MAREN
Permalink