Titre : | Pratiques de pédagogie différenciée à l'école primaire | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Stéphanie Descampe, Auteur ; Françoise Robin, Auteur ; Philippe Tremblay, Auteur | Editeur : | Bruxelles [Belgique] : Ministère de la communauté française.Administration de la recherche scientifique | Année de publication : | 2007 | Importance : | 80 p. | Présentation : | couverture illustrée | Format : | 30 cm | Note générale : | Bibliographie p. 80 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Pédagogie différenciée | Index. décimale : | 37.2 Méthodes et outils pédagogiques | Note de contenu : | Table des matières:
Première partie: activités de pédagogie différenciée
- Les groupes de besoins
- Les groupes de remédiation
- Les ateliers
- Le plan de travail
- Le tutorat
- Activité en "échelon"
- Les indices
- Les processus d'apprentissage et de mémorisation
- Les projets personnels et/ou collectifs
- les groupes de niveaux
Deuxième partie: Table ronde: limites et avantages de la pédagogie différenciée dans le cadre du décret "Missions" et de la mise en place des cycles:
- Introduction
- Premier thème: "le lien entre la pédagogie différenciée et les intentions ou valeurs de l'enseignant"
- Deuxième thème: "le lien entre la pédagogie différenciée et différentes conceptions de l'apprentissage"
- Troisième thème: "le lien entre la pédagogie différenciée et les cycles" |
Pratiques de pédagogie différenciée à l'école primaire [Livres, articles, périodiques] / Stéphanie Descampe, Auteur ; Françoise Robin, Auteur ; Philippe Tremblay, Auteur . - Bruxelles (BruxellesBelgique, Belgique) : Ministère de la communauté française.Administration de la recherche scientifique, 2007 . - 80 p. : couverture illustrée ; 30 cm. Bibliographie p. 80 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Pédagogie différenciée | Index. décimale : | 37.2 Méthodes et outils pédagogiques | Note de contenu : | Table des matières:
Première partie: activités de pédagogie différenciée
- Les groupes de besoins
- Les groupes de remédiation
- Les ateliers
- Le plan de travail
- Le tutorat
- Activité en "échelon"
- Les indices
- Les processus d'apprentissage et de mémorisation
- Les projets personnels et/ou collectifs
- les groupes de niveaux
Deuxième partie: Table ronde: limites et avantages de la pédagogie différenciée dans le cadre du décret "Missions" et de la mise en place des cycles:
- Introduction
- Premier thème: "le lien entre la pédagogie différenciée et les intentions ou valeurs de l'enseignant"
- Deuxième thème: "le lien entre la pédagogie différenciée et différentes conceptions de l'apprentissage"
- Troisième thème: "le lien entre la pédagogie différenciée et les cycles" |
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