A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix
1659 résultat(s)
Affiner la recherche
Affiner la recherche
1.2.2. Gérer la compré / Fanny GRIGNARD
Titre : 1.2.2. Gérer la compré Type de document : TFE Auteurs : Fanny GRIGNARD, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2016 Etudes : Instituteur/trice primaire 1.2.2. Gérer la compré [TFE] / Fanny GRIGNARD, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2016.
Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFEP Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Disponible TFE4502 1.2.2. Gérer la compréhension du document pour dégager les informations implicites (inférer) / Fanny GRIGNARD
Titre : 1.2.2. Gérer la compréhension du document pour dégager les informations implicites (inférer) Type de document : TFE Auteurs : Fanny GRIGNARD, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : (09) 2016 Importance : 72 p. Accompagnement : Bibliographie.- Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LIR-2 LECTURE-COMPREHENSION (de la.) INFERENCE Résumé : "Option pédagogique: la métacognition Compétence étudiée: 1.2.2 du Nouveau Programme Expérimentations dans l'enseignement spécialisé (type 1) avec l'album ""la Pire des Princesses"" d'Anna Kemp, au cycle 3 avec les albums ""le déjeuner des loups"" de G. de Pennart, ""Deux grenouilles"" de Chris Wormell et ""Coyote mauve"" de Cornette & Rochette et au cycle 4 avec ""une histoire à quatre voix"" d'Anthony Browne" Etudes : Instituteur/trice primaire 1.2.2. Gérer la compréhension du document pour dégager les informations implicites (inférer) [TFE] / Fanny GRIGNARD, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, (09) 2016 . - 72 p. + Bibliographie.-.
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE LIR-2 LECTURE-COMPREHENSION (de la.) INFERENCE Résumé : "Option pédagogique: la métacognition Compétence étudiée: 1.2.2 du Nouveau Programme Expérimentations dans l'enseignement spécialisé (type 1) avec l'album ""la Pire des Princesses"" d'Anna Kemp, au cycle 3 avec les albums ""le déjeuner des loups"" de G. de Pennart, ""Deux grenouilles"" de Chris Wormell et ""Coyote mauve"" de Cornette & Rochette et au cycle 4 avec ""une histoire à quatre voix"" d'Anthony Browne" Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFEP boîte G7 Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Disponible TFE4524 1.3.1: identifier et effectuer des opérations dans des situations variées. Comment aider l'enfant à repérer et résoudre des situations multiplicatives en s'aidant de la représentation graphique ? / Julian DUBUC
Titre : 1.3.1: identifier et effectuer des opérations dans des situations variées. Comment aider l'enfant à repérer et résoudre des situations multiplicatives en s'aidant de la représentation graphique ? Type de document : TFE Auteurs : Julian DUBUC, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2014 Importance : 55,35 p. Présentation : Photos Accompagnement : Bibliographie.- Annexes Note générale : Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo. Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE 1.3 1.3.1 MATHEMATIQUES-BRANCHE MULTIPLICATION Résumé : "Cette compétence figure dans le nouveau programme de mathématiques pour l'enseignement primaire (2013). Les compétences d'intégration ""savoir calculer les nombres"" et ""résoudre des calculs"" de l'ancien programme sont regroupées en une même compétence d'intégration ""calculer"" dans le nouveau programme. La compétence choisie par l'auteur avait l'intitulé SCN.3.1 ""Attribuer à une situation la ou les opération(s) correspondante(s)"" dans l'ancien programme" Etudes : Instituteur/trice primaire 1.3.1: identifier et effectuer des opérations dans des situations variées. Comment aider l'enfant à repérer et résoudre des situations multiplicatives en s'aidant de la représentation graphique ? [TFE] / Julian DUBUC, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2014 . - 55,35 p. : Photos + Bibliographie.- Annexes.
Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo.
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE 1.3 1.3.1 MATHEMATIQUES-BRANCHE MULTIPLICATION Résumé : "Cette compétence figure dans le nouveau programme de mathématiques pour l'enseignement primaire (2013). Les compétences d'intégration ""savoir calculer les nombres"" et ""résoudre des calculs"" de l'ancien programme sont regroupées en une même compétence d'intégration ""calculer"" dans le nouveau programme. La compétence choisie par l'auteur avait l'intitulé SCN.3.1 ""Attribuer à une situation la ou les opération(s) correspondante(s)"" dans l'ancien programme" Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFEP boîte D12 Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Disponible TFE4089 19 fiches pour l'outil pédagogique "A la découverte du Togo" / Léa JACOB-PAQUAY
Titre : 19 fiches pour l'outil pédagogique "A la découverte du Togo" Type de document : TFE Auteurs : Léa JACOB-PAQUAY, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2018 Résumé : Fiches plastifiées A4 dans enveloppe grise Année académique : 2017-2018 Etudes : AESI - Sciences humaines 19 fiches pour l'outil pédagogique "A la découverte du Togo" [TFE] / Léa JACOB-PAQUAY, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2018.
Résumé : Fiches plastifiées A4 dans enveloppe grise Année académique : 2017-2018 Etudes : AESI - Sciences humaines Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFER4 JAC Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Disponible TFE4944D 3.2.5: Résoudre des problèmes simples de proportionnalité directe Aider l'enfant à résoudre des problèmes simples de proportionnalité directe à l'aide de diverses représentations / Adèle GIRIN
Titre : 3.2.5: Résoudre des problèmes simples de proportionnalité directe Aider l'enfant à résoudre des problèmes simples de proportionnalité directe à l'aide de diverses représentations Type de document : TFE Auteurs : Adèle GIRIN, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2015 Importance : 45 p. Accompagnement : Bibliographie Note générale : Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo. Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE PROPORTIONNALITE SITUATION-PROBLEME MATHEMATIQUES-BRANCHE Résumé : Option pédagogique: la représentation du problème (représentation perceptible communicable à autrui) Activités menées en 1è et en 6è années primaires Etudes : Instituteur/trice primaire 3.2.5: Résoudre des problèmes simples de proportionnalité directe Aider l'enfant à résoudre des problèmes simples de proportionnalité directe à l'aide de diverses représentations [TFE] / Adèle GIRIN, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2015 . - 45 p. + Bibliographie.
Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo.
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE PROPORTIONNALITE SITUATION-PROBLEME MATHEMATIQUES-BRANCHE Résumé : Option pédagogique: la représentation du problème (représentation perceptible communicable à autrui) Activités menées en 1è et en 6è années primaires Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFEP boîte G4 Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Disponible TFE4311 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
3.4 Assurer la cohérence du texte / Jeremy CRESPIN
Titre : 3.4 Assurer la cohérence du texte Type de document : TFE Auteurs : Jeremy CRESPIN, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2016 Importance : 74 p. Accompagnement : Bibliographie Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE EXPRESSION-ECRITE Résumé : "Option pédagogique: la pédagogie du projet Activités réalisées en 1è année en discrimination positive composée d'élèves issus de l'immigration, mauvais locuteurs en français. A partir de l'album jeunesse ""le Gruffalo"", les élèves devaient créer un texte, support de l'expression orale. Au terme de la séquence, les élèves devaient être capables de repérer, à la lecture et à l'oral, les répétitions d'un même sujet, utiliser les pronoms ""il"" et ""elle"" et utiliser la substitution d'un sujet par un nom propre dans cette même production. Les expérimentations suivantes ont eu lieu en 5è année. Les élèves devaient rédiger un récit interactif cohérent dans son déroulement" Etudes : Instituteur/trice primaire 3.4 Assurer la cohérence du texte [TFE] / Jeremy CRESPIN, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2016 . - 74 p. + Bibliographie.
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE EXPRESSION-ECRITE Résumé : "Option pédagogique: la pédagogie du projet Activités réalisées en 1è année en discrimination positive composée d'élèves issus de l'immigration, mauvais locuteurs en français. A partir de l'album jeunesse ""le Gruffalo"", les élèves devaient créer un texte, support de l'expression orale. Au terme de la séquence, les élèves devaient être capables de repérer, à la lecture et à l'oral, les répétitions d'un même sujet, utiliser les pronoms ""il"" et ""elle"" et utiliser la substitution d'un sujet par un nom propre dans cette même production. Les expérimentations suivantes ont eu lieu en 5è année. Les élèves devaient rédiger un récit interactif cohérent dans son déroulement" Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFEP boîte C10 Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Disponible TFE4512 3.5.2: Orthographier les productions personnelles (en ayant recours à des référentiels d'orthographie grammaticale) Comment rendre les élèves plus autonomes dans la correction de leurs productions écrites à l'aide de la différenciation ? / Ninon SAUTOIS
Titre : 3.5.2: Orthographier les productions personnelles (en ayant recours à des référentiels d'orthographie grammaticale) Comment rendre les élèves plus autonomes dans la correction de leurs productions écrites à l'aide de la différenciation ? Type de document : TFE Auteurs : Ninon SAUTOIS, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2016 Importance : 75 p. Accompagnement : Bibliographie.- Annexes.- Un petit livret reprenant les productions des élèves Note générale : Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo. Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE 3.5.2 EXPRESSION-ECRITE ORTHOGRAPHE Résumé : Option pédagogique: la différenciation Expérimentations en classe de 2è primaire, dans l'enseignement spécialisé et en 5è primaire Etudes : Instituteur/trice primaire 3.5.2: Orthographier les productions personnelles (en ayant recours à des référentiels d'orthographie grammaticale) Comment rendre les élèves plus autonomes dans la correction de leurs productions écrites à l'aide de la différenciation ? [TFE] / Ninon SAUTOIS, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2016 . - 75 p. + Bibliographie.- Annexes.- Un petit livret reprenant les productions des élèves.
Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo.
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE 3.5.2 EXPRESSION-ECRITE ORTHOGRAPHE Résumé : Option pédagogique: la différenciation Expérimentations en classe de 2è primaire, dans l'enseignement spécialisé et en 5è primaire Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFEP Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Disponible TFE4495 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Aborder des activités de dénombrement avec le cube, quels en sont les avantages et comment les organiser, les planifier ? / Laurence JUNKER
Titre : Aborder des activités de dénombrement avec le cube, quels en sont les avantages et comment les organiser, les planifier ? Type de document : TFE Auteurs : Laurence JUNKER, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2009 Importance : 47 p. Présentation : Annexes Accompagnement : Bibliographie Note générale : Pour avoir accès au PDF,connectez-vous avec vos codes HELMo. Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE CUBE NOMBRE-S Etudes : AESI - Mathématiques Aborder des activités de dénombrement avec le cube, quels en sont les avantages et comment les organiser, les planifier ? [TFE] / Laurence JUNKER, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2009 . - 47 p. : Annexes + Bibliographie.
Pour avoir accès au PDF,connectez-vous avec vos codes HELMo.
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE CUBE NOMBRE-S Etudes : AESI - Mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFER5 Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Disponible TFE3079 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
"Aborder le développement durable en EDM via le jeu ""Dévelopoly"": Quelle place pour un jeu dans le cours d'étude du milieu ?" / Ludovic GOOSSE
Titre : "Aborder le développement durable en EDM via le jeu ""Dévelopoly"": Quelle place pour un jeu dans le cours d'étude du milieu ?" Type de document : TFE Auteurs : Ludovic GOOSSE, Auteur ; César XHENCEVAL, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2017 Importance : 89 p. Accompagnement : Bibliographie Note générale : Pour avoir accès au PDF,connectez-vous avec vos codes HELMo. Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ETUDE-DU-MILIEU DEVELOPPEMENT-DURABLE EDUCATION-AU-DEVELOPPEMENT JEU-DE-SOCIETE JEU-DE-PLATEAU JEU Résumé : "La 1è partie du TFE est consacrée à la création d'un jeu La 2è partie s'interésse la pertinence du jeu comme MSA (Mise en Situation d'Apprntissage). Le jeu ""Dévelopoly"" une création des auteurs." Etudes : AESI - Sciences humaines "Aborder le développement durable en EDM via le jeu ""Dévelopoly"": Quelle place pour un jeu dans le cours d'étude du milieu ?" [TFE] / Ludovic GOOSSE, Auteur ; César XHENCEVAL, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2017 . - 89 p. + Bibliographie.
Pour avoir accès au PDF,connectez-vous avec vos codes HELMo.
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ETUDE-DU-MILIEU DEVELOPPEMENT-DURABLE EDUCATION-AU-DEVELOPPEMENT JEU-DE-SOCIETE JEU-DE-PLATEAU JEU Résumé : "La 1è partie du TFE est consacrée à la création d'un jeu La 2è partie s'interésse la pertinence du jeu comme MSA (Mise en Situation d'Apprntissage). Le jeu ""Dévelopoly"" une création des auteurs." Etudes : AESI - Sciences humaines Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFER4 Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Sorti jusqu'au 06/01/2025 TFE4786 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Aborder la souffrance au cours de religion à l'aide de l'album jeunesse L'album jeunesse permettrait-il de comprendre davantage la souffrance présente dans les textes bibliques ? L'analyse de ce support rendrait-elle la matière plus attrayante pour les élèves ? / Caroline BELLEFONTAINE
Titre : Aborder la souffrance au cours de religion à l'aide de l'album jeunesse L'album jeunesse permettrait-il de comprendre davantage la souffrance présente dans les textes bibliques ? L'analyse de ce support rendrait-elle la matière plus attrayante pour les élèves ? Type de document : TFE Auteurs : Caroline BELLEFONTAINE, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2018 Importance : 72, 34 p. Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE SOUFFRANCE LITTERATURE-JEUNESSE EDUCATION-RELIGIEUSE BIBLE Année académique : 2017-2018 Etudes : AESI - Français/Religion Aborder la souffrance au cours de religion à l'aide de l'album jeunesse L'album jeunesse permettrait-il de comprendre davantage la souffrance présente dans les textes bibliques ? L'analyse de ce support rendrait-elle la matière plus attrayante pour les élèves ? [TFE] / Caroline BELLEFONTAINE, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2018 . - 72, 34 p.
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE SOUFFRANCE LITTERATURE-JEUNESSE EDUCATION-RELIGIEUSE BIBLE Année académique : 2017-2018 Etudes : AESI - Français/Religion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFER1Rel BEL Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Disponible TFE4920 Accepter l'autre et ses différences : La problématique de l'intégration et de l'inclusion scolaires / Marie THIERSE
Titre : Accepter l'autre et ses différences : La problématique de l'intégration et de l'inclusion scolaires Type de document : TFE Auteurs : Marie THIERSE, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2015 Importance : 48 p. Accompagnement : Bibliographie.- Annexes Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SPECIALISE HANDICAP BELGIQUE FRANCE COMPETENCE-TRANSVERSALE-RELATIONNELLE PAR-1 BROWNE (Anthony) REGISTRE-DE-LANGUE INTEGRATION ENSEIGNEMENT-ORDINAIRE INCLUSION ADAPTATION-SCOLAIRE Etudes : Instituteur/trice primaire Accepter l'autre et ses différences : La problématique de l'intégration et de l'inclusion scolaires [TFE] / Marie THIERSE, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2015 . - 48 p. + Bibliographie.- Annexes.
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE ENSEIGNEMENT-SPECIALISE HANDICAP BELGIQUE FRANCE COMPETENCE-TRANSVERSALE-RELATIONNELLE PAR-1 BROWNE (Anthony) REGISTRE-DE-LANGUE INTEGRATION ENSEIGNEMENT-ORDINAIRE INCLUSION ADAPTATION-SCOLAIRE Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFEP Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Disponible TFE4337 Accompagner les enfants à mener une démarche expérimentale CLM.1.2: Concevoir ou adapter une procédure expérimentale / Benoît MATTIUSSI
Titre : Accompagner les enfants à mener une démarche expérimentale CLM.1.2: Concevoir ou adapter une procédure expérimentale Type de document : TFE Auteurs : Benoît MATTIUSSI, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2015 Importance : 75 p. Accompagnement : Bibliographie Note générale : Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo. Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE CLM-1.2 EDUCATION-SCIENTIFIQUE EXPERIMENTATION Résumé : Option pédagogique: les expériences et ses différents statuts. Activités menées sur 1°) le son dans le cycle 3 de l'enseignement spécialisé 2°) l'air en 1è année primaire 3°) l'électricité en 5è et 6è années Etudes : Instituteur/trice primaire Accompagner les enfants à mener une démarche expérimentale CLM.1.2: Concevoir ou adapter une procédure expérimentale [TFE] / Benoît MATTIUSSI, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2015 . - 75 p. + Bibliographie.
Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo.
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE CLM-1.2 EDUCATION-SCIENTIFIQUE EXPERIMENTATION Résumé : Option pédagogique: les expériences et ses différents statuts. Activités menées sur 1°) le son dans le cycle 3 de l'enseignement spécialisé 2°) l'air en 1è année primaire 3°) l'électricité en 5è et 6è années Etudes : Instituteur/trice primaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFEP boîte M4 Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Disponible TFE4329 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Achève-moi, lecteur ! Comment utiliser les fins ouvertes en littérature de jeunesse pour enseigner la lecture et la promouvoir ? / Charline DRION
Titre : Achève-moi, lecteur ! Comment utiliser les fins ouvertes en littérature de jeunesse pour enseigner la lecture et la promouvoir ? Type de document : TFE Auteurs : Charline DRION, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2012 Importance : 81 p. Accompagnement : Bibliographie.- annexes Note générale : Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo. Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE LITTERATURE-JEUNESSE LECTURE-MOTIVATION (à la.) FIN OUVERTE FIN-OUVERTE Etudes : AESI - Français/Français Langue étrangère Achève-moi, lecteur ! Comment utiliser les fins ouvertes en littérature de jeunesse pour enseigner la lecture et la promouvoir ? [TFE] / Charline DRION, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2012 . - 81 p. + Bibliographie.- annexes.
Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo.
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE LITTERATURE-JEUNESSE LECTURE-MOTIVATION (à la.) FIN OUVERTE FIN-OUVERTE Etudes : AESI - Français/Français Langue étrangère Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFER1BoîteD2 Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Disponible TFE3873 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Une activité d'interdisciplinarité entre les cours de sciences et d'éducation physique et sportive: contribution au développement des compétences spécifiques des adolescents sportifs de haut niveau (vol.1).- Carnet des enseignants: Construction d'une séquence interdisciplinaire en sciences et EPS (vol.2).- Carnet d'entraînement / Caroline GILEN
Titre : Une activité d'interdisciplinarité entre les cours de sciences et d'éducation physique et sportive: contribution au développement des compétences spécifiques des adolescents sportifs de haut niveau (vol.1).- Carnet des enseignants: Construction d'une séquence interdisciplinaire en sciences et EPS (vol.2).- Carnet d'entraînement Type de document : TFE Auteurs : Caroline GILEN, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2010 Importance : 26 p. Accompagnement : Bibliographie.- Travail présenté en 3 volumes spécifiques reliés l'un à l'autre par 2 boucles de métal Note générale : Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo. Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE EPS (Education physique et sportive) EDUCATION-PHYSIQUE SCIENCES-BRANCHE INTERDISCIPLINARITE Etudes : AESI - Sciences Une activité d'interdisciplinarité entre les cours de sciences et d'éducation physique et sportive: contribution au développement des compétences spécifiques des adolescents sportifs de haut niveau (vol.1).- Carnet des enseignants: Construction d'une séquence interdisciplinaire en sciences et EPS (vol.2).- Carnet d'entraînement [TFE] / Caroline GILEN, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2010 . - 26 p. + Bibliographie.- Travail présenté en 3 volumes spécifiques reliés l'un à l'autre par 2 boucles de métal.
Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo.
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE EPS (Education physique et sportive) EDUCATION-PHYSIQUE SCIENCES-BRANCHE INTERDISCIPLINARITE Etudes : AESI - Sciences Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFER3 Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Disponible TFE3447 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Les activités d'expression orale: un moyen de dédramatisation des peurs enfantines ? / Laure-Anne DELNOY
Titre : Les activités d'expression orale: un moyen de dédramatisation des peurs enfantines ? Type de document : TFE Auteurs : Laure-Anne DELNOY, Auteur Editeur : Liège : HELMo Sainte Croix Année de publication : 2014 Importance : p. Accompagnement : Bibliographie Note générale : Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo. Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL EXPRESSION-ORALE PEUR MLF (Maîtrise de la langue française) Résumé : Les différentes actions ont été abordées en trois phases: - contextualisation (faire émerger les peurs des enfants à travers la peinture de leurs préconceptions), - décontextualisation (visite d'un parc à loups à Bilstain suivie d'une invention et création d'histoires à partir de marottes fabriquées par les enfants, jeux de rôles avec des masques, comparaison de statuts de personnages fictifs à travers différents albums de jeunesse) - recontextualisation (peinture libre au chevalet, réalisation d'un livre géant) Etudes : Instituteur/trice maternel/le Les activités d'expression orale: un moyen de dédramatisation des peurs enfantines ? [TFE] / Laure-Anne DELNOY, Auteur . - Liège : HELMo Sainte Croix, 2014 . - p. + Bibliographie.
Pour avoir accès au PDF, connectez-vous avec vos codes HELMo.
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-MATERNEL EXPRESSION-ORALE PEUR MLF (Maîtrise de la langue française) Résumé : Les différentes actions ont été abordées en trois phases: - contextualisation (faire émerger les peurs des enfants à travers la peinture de leurs préconceptions), - décontextualisation (visite d'un parc à loups à Bilstain suivie d'une invention et création d'histoires à partir de marottes fabriquées par les enfants, jeux de rôles avec des masques, comparaison de statuts de personnages fictifs à travers différents albums de jeunesse) - recontextualisation (peinture libre au chevalet, réalisation d'un livre géant) Etudes : Instituteur/trice maternel/le Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres TFEM boite D3 Mémoire / TFE C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix TFE Disponible TFE4174 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document