[article] in Le Monde-de-l'Education. > N° 239 (07/1996 08/1996) Titre : | Vive le Français ! / Enquête réalisée sous la direction de Jean-Michel Djian | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | VIVE ..., Auteur | Mots-clés : | LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE FRANCOPHONIE USA SENEGAL AFRIQUE-NOIRE JAPON LIBAN TAIWAN FLES | Résumé : | Un gros dossier consacré à la place de l'enseignement de la langue française dans le monde. Ils sont plus de 100 millions d'individus à pratiquer la langue de Voltaire. Qui sont-ils ? Pourquoi et comment apprennent-ils le français ? Parmi eux, les enseignants, les associations et les attachés linguistiques occupent une place privilégiée. Ils parlent d'eux, de leur métier, mais aussi de l'influence ou de la non-influence du français. L'usage du français est aussi lié à d'autres questions cruciales: le plurilinguisme, l'hégémonie de l'anglais, les nouvelles technologies, la pédagogie... |
[article] Vive le Français ! / Enquête réalisée sous la direction de Jean-Michel Djian [Livres, articles, périodiques] / VIVE ..., Auteur. in Le Monde-de-l'Education. > N° 239 (07/1996 08/1996) Mots-clés : | LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE FRANCOPHONIE USA SENEGAL AFRIQUE-NOIRE JAPON LIBAN TAIWAN FLES | Résumé : | Un gros dossier consacré à la place de l'enseignement de la langue française dans le monde. Ils sont plus de 100 millions d'individus à pratiquer la langue de Voltaire. Qui sont-ils ? Pourquoi et comment apprennent-ils le français ? Parmi eux, les enseignants, les associations et les attachés linguistiques occupent une place privilégiée. Ils parlent d'eux, de leur métier, mais aussi de l'influence ou de la non-influence du français. L'usage du français est aussi lié à d'autres questions cruciales: le plurilinguisme, l'hégémonie de l'anglais, les nouvelles technologies, la pédagogie... |
|